Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
captaintoon Nouveau
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lulumag84 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 05 Juin 16 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ais mon turbo qui ne marche pas et pas de voyant allumer, j'ais essayer la pompe a vide marche mais sur l'electovanne du turbo en demontant la durite le vide n'arrive pas jusque la est-ce normal au ralentit et sinon en mettant la durite de vide direct sut le turbo cela peut il marchait pour savoir si c'est mon turbo ou juste une electrovanne qui est hs.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Charmey 307 Addicted
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Sam 01 Juil 17 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je reviens après des siècles d'absence......!
C'est une 2.0 hdi 136 avec le turbo derrière le moteur ou une 1.6 et 2.0 en 90 ou 110 avec le turbo devant?
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Sam 01 Juil 17 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Salut lulumag84.
Je sais que ça fait un an mais la réponse pourra aider...ou pas!
C'est normal que tu n'ai pas de dépression à la durite (du moins au ralenti) car il y à une électrovanne en aval qui laisse passer, + ou - la dépression au besoin de la puissance demandée par le calculateur moteur.
Donc au ralenti, il n'y à pas besoin de turbo donc les ailettes sont ouverte en plein (pas de dépression) et à l'inverse, à pleine charge (en dépassement par ex.) l'électro est ouverte en grand et la dépression maximum.
Pour ton soucis, il faudrait que tu sache avec un diag quel est le défaut réel.
Pour tester le capteur turbo, il faut le diag PSA ou autre compatible et aller dans les paramètres mesure du capteur recopie turbo. Avec une pompe à dépression (l'idéal) et lire la valeur du capteur recopie en fonction des différents seuils de dépression que tu réalisera.
Je l'avais fait faire chez Peugeot, le gars m'as pris 25 euros avec lecture, essais et effacement des défauts (avec facture !!!).
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 01 Juil 17 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Salut captaintoon,
Pour l'huile, j'en ai injecté avec une seringue et avant de démarrer, j'ai débranché les injecteurs et fait tourner au démarreur quelques seconde.
ATTENTION !!! Faire cela implique l'apparition d'un défaut moteur !!! Il faudra un diag pour effacer après.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 02 Juil 17 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
Canard a écrit : | Salut captaintoon,
Pour l'huile, j'en ai injecté avec une seringue et avant de démarrer, j'ai débranché les injecteurs et fait tourner au démarreur quelques seconde.
ATTENTION !!! Faire cela implique l'apparition d'un défaut moteur !!! Il faudra un diag pour effacer après. |
salut ,
tu peux enlever le transpondeur ou la carte électronique du plip pour les phase 2 pour ne pas démarrer le moteur !
oui faut faire un diag pro avant toute chose et contrôler dépression turbo
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Charmey 307 Addicted
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 10 Juil 17 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Charmey a écrit : | Ce qui m'étonne c'est le fait d'enlever une roue comme expliqué au début, quel rapport entre la roue et le turbo ?  |
Désolé mais je ne te suit pas !?
Tu a parlé des caches sous moteur, non?
Explique plus en détail tes questions !
Comme je te disais, il faut d'abord savoir quel moteur tu as !
Si tu as comme certain d'entre nous un 2.0 HDI 136 alors oui il faut tomber tous ce qui est dans le tuto (roues, cardan, supports, échappement ....) car le turbo se trouve entre le moteur et l'habitacle et qu'en plus par dessus il y à l'avancée du pare-brise qui empêche toute intervention par en haut.
Maintenant, si tu à un 1.6 HDI, il est devant toi quand tu ouvre le capôt et rien ne t'empêche de l'enlever facilement... ou presque! Donc inutile d'enlever les caches.
Par contre si ils ton changé le turbo mais pas fait la vidange (là effectivement il faut enlever les caches), ils sont négligeant !
Car le minimum quand tu change une pièce maîtresse qui se trouve en relation direct avec ta qualité d'huile, c'est de faire en sorte qu'un élément dont tu ne connaît pas la qualité (sauf échantillon, labo et résultat soit 3 semaine de délai), puisse casser ledit turbo et faire marcher (ou non! ce dont je suis certain !) la garanti du garage.
|
|
|
|
|
 |
Flo69 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 23 Juil 17 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous! Je possède une 307 2l hdi 90cv de 2001. Mon turbo est HS. Pour déposer celui ci (voiture sur chandelle) j'ai :
-déposer le cardan avant droit
-déposer le support moteur "tirant" du dessous
-dégrafé la ligne d'échappement
-les durites d'air et d'huile qui arrivent et sortent du turbo
il me reste plus que les 3 vis de 11 qui tiennent le turbo sur le collecteur.
je peux placer ma clefs mais je n'ai aucun débattement car ma clefs s'embut direct contre l'habitacle.
est ce que je dois tomber le berceau comme sur ta 307sw?
Ou alors en enlevant le support moteur coté distrib et abaissant le moteur de 10 cm ça passe? merci ![/b]
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 23 Juil 17 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il faut faire basculer le moteur au maximum vers l'avant ( avec un petit cric de voiture bien placé par exemple) mais le débattement n'est pas énorme. Le mieux est de débloquer les vis et de prendre une clé plate à cliquet pour les dévisser en plein.
|
|
|
|
|
 |
Flo69 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Canard.
Je vais essayer même si elles ont l'air bien grippé. Avec une clefs plates elles ne se débloquent pas. Limite la tête de vis risque de q'arrondir donc j'insiste pas. J essayerai avec une
clefs à pipe 6 pan. Mais l'accès est vraiment limité pour les débloquer. Sinon je sortirai l'ensemble turbo et collecteur. Mais tu me confirme qu'il n'est pas nécessaire de tomber le berceau sur mon modèle ?
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 26 Juil 17 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Cela fait quelques années que je l'ai fait.
Mais si mes souvenirs sont bon, j'ai enlevé le berceau pour sortir le turbo car il ne passait nulle part ailleurs.
|
|
|
|
|
 |
|