Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
|
Posté le: Ven 14 Juil 17 à 11:53 Sujet du message: Centralisée qui déconne total. |
|
|
Salut les gars.
Je demande une petite aide avant que je foute le feu à cette putain de bagnole de merde.
J'ai ma 307 hdi 110 depuis 5 ans. Suite à un changement de moteur car joint de culasse HS il y à 2 ans elle n'à pas roulé depuis. J'ai une autre voiture moins capricieuse.
A force de la voir sans tourner, des fois je met des coup de motiv et la refait petit à petit. Je me doute bien qu'un jour ma caisse actuelle qui viens de passer ses 400 mkm sans problèmes va bien me lâcher un de ces 4.
Mon dernier problème en date, je n'ai plus de centralisée et put*** ça me soule!
Voici les symptomes + les réparations
Aucune réaction au plip (ouverture ni fermeture) ==> Pile changée-Télécodage au pps2000 effectué + apprentissage des clés au neiman. Nada...
Bouton de verrouillage intérieur non fonctionnel et qui clignote très vite.
J'ai pensé au BSI. J'ai changé le BSI qui viens de chez popeye05 je lui ai envoyé le mien et il à réinjecté les valeurs de mon ancien BSI dans le nouveau. TJR RIEN !!!
Constatations: Lors de l'ouverture de la porte conducteur, sur l'afficheur ODB il ne m'indique pas l'ouverture de porte. Contrairement à toutes les autres portes.
J'arrive à faire fonctionner toutes les fermetures centralisée d'une seule manière. Au pps2000 lorsque je fais les test des actionneurs...
Le module de serrure côté conducteur à été changé par un autre de la casse. Je trouverais étonnant que les deux soit HS.
Au pps2000, lorsque je vérifie les états des portières (ouvertes ou fermées) il me détecte la porte conducteur fermée uniquement quand elle est fermée et verouillée. Alors que les autre portes tu ouvre la porte il indique ouvert et fermé la porte fermé. Logique
Les fusibles sont OK, le shunt n'est pas en mode park.
Tout le reste fonctionne bien à part des fois que les feux automatique se mettent en branle tout seuls sans explication.
SVP si vous pouviez m'aider parce que la sérieusement avec tout ce que j'ai investi dans cette bagnole je me dit que c'est de l'argent foutu par les fenêtres.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Ven 14 Juil 17 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour ta jamais vérifier les faisceau de porte conducteur ?
|
|
|
|
|
 |
dilinky 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 14 Juil 17 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
oui en partie seulement j'ai vérifié la partie qui va du module de fermeture/ouverture jusqu'à la jonction de la porte. après les soucis c'est que je ne sais pas où les fils partent...
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Mar 25 Juil 17 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ça m'est arrivé 1 fois lors de manipulation au tout début que j'ai eu pp2000, j'avais modifié la valeur du type de centralisation, j'avais mis super condamnation et là la voiture faisait n'importe quoi. Et ne reconnaissait plus la porte conducteur.
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 25 Juil 17 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
quand ça deconne pour rien : batterie limite : change la, surtout si elle roule pas
sinon peut etre le com2000
|
|
|
|
|
 |
dilinky 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 27 Aoû 17 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Canard a écrit : | Salut,
Ça m'est arrivé 1 fois lors de manipulation au tout début que j'ai eu pp2000, j'avais modifié la valeur du type de centralisation, j'avais mis super condamnation et là la voiture faisait n'importe quoi. Et ne reconnaissait plus la porte conducteur. |
Canard, grand merci à toi !!!!
Grâce à ton expérience tu m'as aidé à résoudre mon problème !!! tu avais raison, le problème venait de là. Mais lors impossible de savoir pourquoi cette valeur à été modifiée. Je cherchais ce problème depuis au moins 2 ans. Comme quoi!
Encore merci mec !
|
|
|
|
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 27 Aoû 17 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
salut, il suffit que le news bsi avait cette option d'activer meme s'il a ete vierginiser et programmer
|
|
|
|
|
 |
|