Peugeot 307 - Voir le sujet - achat frauduleux 307 et recours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

achat frauduleux 307 et recours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Avr 17 à 13:45    Sujet du message: achat frauduleux 307 et recours Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe,

Je viens faire suite a plusieurs de mes posts sur plusieurs gros problème que j'ai eu suite à l'achat d'une 307 2.0 HDI 90 de 2001. caisse 250km moteur 157km acheté 3000€

j'ai eu une liste de problèmes énorme ( pneu lisse, oubli de serrage d'un tuyau de LDR, fuite de gazole, et le meilleur joint de culasse + boulon tenant le moteur absent)

Le joint de culasse étant survenu il y a 1 mois et demi ( c'est une opération très couteuse sur nos 307 2000€ chez peugeot)

j'ai donc fait réparer ce joint de culasse car le vendeur me dit la garantie est terminé au pire je t'arrange sur le prix mais je ne te ferais pas un 50/50.

j'ai donc fait avec un ami mécano le joint de culasse ( en plus de ça y avait de la pâte à joint style joint de mobylette présent au niveau du joint) bref on la remonte la voiture tourne bien maintenant.

J'ai passé un coup de fil a l'association 40 millions d'automobilistes ( en gros les jumeaux de 60 millions de consommateurs mais côté automobile) qui m'a dit faites marcher votre assistance juridique que vous avez avec votre assurance voiture. ( jen'ai pas, précisé a cette dame que j'avais touché au joint de culasse).

pensant que du coup je m'étais fait complètement avoir, je me suis dis je vais appeler la répression des fraudes de mon département au moins pour qu'il fouille dans son travail( étant donné que cette personne fait beaucoup de black) je lui ai expliqué la situation et pris RDV avec elle.

Elle m'explique donc que par une lettre de ma part elle v a aller rencontrer ce monsieur cette semaine.

Et elle me dit mais que demandez vous ? je lui ai dis ou un arrangement à l'amiable ou un remboursement des frais entrepris a mes dépends pour notamment ce fameux joint de culasse...

j'ai donc rédigé une lettre en demandant ou un recours a l'amiable ou le recouvrement des frais de 1400€ pour le joint, ainsi que les factures de tout ce qui à été changé dessus quand nous avons eu les soucis ( durite de gazole, durite de liquide de refroidissement... et j'en passe.

J'attends donc aujourd'hui les détails de cette rencontre de cette dame qui est assermenté par l'état, pour venir vérifier...

Je ne sais pas qu'est ce que j'obtiendrais suite à ça mais une chose est sure au moins il ne pourra plus arnaquer d'autres personnes.

Bref je ne pensais pas faire ceci un jour, ça m'a coûter deux coups de fil et un RDV et franchement ça vaut le coup.

Je tenais a partager mon expérience afin que si d'autres personnes ont le même problème ne se disent pas je me suis fait rouler et je ne peux rien faire.

Bien sur chaque vente/histoire est différente mais la mienne est bien carabiné....

Il ne faut pas bien sur envoyer tout les vendeurs à la répression des fraudes, mais si vous avez un souci et que la garantie est dépassé sachez que vous n'êtes pas dans l'impasse.

PS : si j'avais réagi plus tôt (avant de faire le joint moi-même) j'aurais pu demander la visite d'un expert et demander l'annulation de la vente, et pouvoir acheter une autre 307.

A bon entendeur.

n'hésitez pas a joindre la fameuse association 40 millions d'automobiliste qui vous conseilleront ou un même un cabinet d'expertise automobile ne serait ce que pour du conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Penombre67
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 17 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet, mais je voulais vous demander comment s'est terminée votre histoire? Vous avez eu gain de cause?

Je vis un peu la même chose en ce moment, j'ai acheté début juin une 307 2.0 litres HDI 90 et même pas deux jours après avoir cherché ma voiture au garage, bip et affiché furtivement sur l'ordinateur de bord "completer niveau eau moteur", a la vérification il ne semblait pas manquer de liquide, je me dis que l'electronique déconne un peu et je roule comme ça. (le message ne restait pas affiché ni voyant stop)

Fin de la même semaine, trajet un peu long, catastrophe, voyant stop qui s'allume, message du LDR qui reste affiché et plus de liquide de refroidissement dans le vase. Dépannage, appel a l'assistance de mon assurance et tout le titouin. Voila donc ma voiture au garage qui la garde, me rappelle deux jours après en me disant que c'est un joint de culasse HS, que normalement c'est pas pris en charge dans la garantie mais que comme ça m'est arrivée moins d'une semaine après achat, il le fait et prend tout a sa charge, sauf le changement de kit de distribution.

J'ai ralé en lui disant que déjà quand j'ai été chercher la voiture, il m'a assuré que la distribution venait d'être changée, qu'il était hors de question que je mette 250€. Bref il a suffit de raler pour qu'il le prenne en charge. Je récupère ma voiture ce lundi en pensant l'histoire était terminée mais manque de bol, tout à l'heure en faisant quelques courses, ma voiture galère a démarrer a chaud. Une fois démarrée elle roule bien, aucun souci, pas de perte de puissance.

Je vais aller faire tester ma batterie en espérant que c'est que ça, mais vu que j'ai de plus en plus de doutes sur l'honneteté du garage, je voudrais savoir les recours que j'ai au cas ou... J'ai une garantie de 3 mois boite et moteur mais ça a pas empêché un des employés du garage de tenter de me demander de l'argent malgré la prise en charge quand j'ai été récupérer ma voiture lundi pour son problème de joint de culasse, autant dire que je lui fais plus du tout confiance.

Merci d'avance pour votre réponse,
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Juil 17 à 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

probleme de demarrage a chaud c'est surement pas la batterie !

c'est a de fortes chances la sonde de temperature qui beug ou bien souvent aussi le doseur d'air

Penombre67
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
probleme de demarrage a chaud c'est surement pas la batterie !

c'est a de fortes chances la sonde de temperature qui beug ou bien souvent aussi le doseur d'air

Merci c'est bon a savoir ^^' elle me l'a plus refait depuis, je croise les doigts pour que ça continue!
momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Juil 17 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut t'es du 67 si tu veux un coup de main pas de soucis.
momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Juil 17 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Penombre67 a écrit :
Bonjour,

Je remonte un peu le sujet, mais je voulais vous demander comment s'est terminée votre histoire? Vous avez eu gain de cause?

Je vis un peu la même chose en ce moment, j'ai acheté début juin une 307 2.0 litres HDI 90 et même pas deux jours après avoir cherché ma voiture au garage, bip et affiché furtivement sur l'ordinateur de bord "completer niveau eau moteur", a la vérification il ne semblait pas manquer de liquide, je me dis que l'electronique déconne un peu et je roule comme ça. (le message ne restait pas affiché ni voyant stop)

Fin de la même semaine, trajet un peu long, catastrophe, voyant stop qui s'allume, message du LDR qui reste affiché et plus de liquide de refroidissement dans le vase. Dépannage, appel a l'assistance de mon assurance et tout le titouin. Voila donc ma voiture au garage qui la garde, me rappelle deux jours après en me disant que c'est un joint de culasse HS, que normalement c'est pas pris en charge dans la garantie mais que comme ça m'est arrivée moins d'une semaine après achat, il le fait et prend tout a sa charge, sauf le changement de kit de distribution.

J'ai ralé en lui disant que déjà quand j'ai été chercher la voiture, il m'a assuré que la distribution venait d'être changée, qu'il était hors de question que je mette 250€. Bref il a suffit de raler pour qu'il le prenne en charge. Je récupère ma voiture ce lundi en pensant l'histoire était terminée mais manque de bol, tout à l'heure en faisant quelques courses, ma voiture galère a démarrer a chaud. Une fois démarrée elle roule bien, aucun souci, pas de perte de puissance.

Je vais aller faire tester ma batterie en espérant que c'est que ça, mais vu que j'ai de plus en plus de doutes sur l'honneteté du garage, je voudrais savoir les recours que j'ai au cas ou... J'ai une garantie de 3 mois boite et moteur mais ça a pas empêché un des employés du garage de tenter de me demander de l'argent malgré la prise en charge quand j'ai été récupérer ma voiture lundi pour son problème de joint de culasse, autant dire que je lui fais plus du tout confiance.

Merci d'avance pour votre réponse,

rends cette caisse ta trop de soucis les garagiste peux scrupuleux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: