Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Juil 17 à 19:43 Sujet du message: Anomalie antipollution 307 2.0 HDi 90 Cv |
|
|
Bonjour Bonsoir à tous ,
Je suis l'heureux possesseur d'une 307 en version 2.0 HDi 90 CV de 2002 avec 235000 km à son actif . j'ai un problème qui persiste et survient vraiment aléatoirement c'est le fameux message " anomalie antipollution " . J'ai changé la ligne complète il y a deux jours , cata neuf avec tube intermédiaire et silencieux car le tout été rouillé et percée donc refus au contrôle technique. Je ne fais pas de ville , uniquement de l'autoroute et départementale , environ 120 km par jour et je pousse vachement les rapports donc je ne pense pas à un éventuel encrassement . si quelqu'un peux m'aider merci bien
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Juil 17 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Et j'oubliais ! Elle ne possède pas de FAP , ni de sonde sur l'échappement donc je ne sais pas d'où cela peux venir , demain je me penche sur la vanne EGR
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 04 Juil 17 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
salut,
je te conseille de faire un diag valise ,pas le choix !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Juil 17 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
Salut , oui pas faux merci du conseil je pense faire ça dans la semaine car ça m'a l'air d'être un capteur qui déconne
|
|
|
|
|
 |
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 05 Juil 17 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà je reviens aux nouvelles si ça intéresse certains j'ai bouché la durite noir de dépression de la vanne egr je verrais ce que ça donne , j'ai mis une vis et serré le tout avec un serre câble . j'ai un autre soucis j'ai tout l'électronique de la voiture qui déconne , le son de l'autoradio qui baisse , les vitres électriques qui refusent de monter ou descendre , les clignotants qui fonctionnent une fois sur deux , en roulant le compteur s'eteint completement toutes les aiguilles retoombent puis se rallument bref un vrai bazar . j'espère que ce n'est pas ce foutu boitier bsi
|
|
|
|
|
 |
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 05 Juil 17 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'autoradio d'origine , mais j'ai installé des ampoules LED pour tout l'intérieur y compris coffre et boîte à gants , et pour les feux de plaque , je ne sais pas si cela peux faire déconner l'électronique de la bagnole
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Juil 17 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
si l'électronique déconne depuis la pose de leds ,ne cherche plus !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 05 Juil 17 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci , je vais remettre tout d'origine dès ce soir en espérant que tout rentre dans l'ordre !
|
|
|
|
|
 |
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Juil 17 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bon mon problème d'anomalie antipollution est revenu , bizarrement il survient uniquement quand il fait très chaud et que le moteur est bouillant après 20 ou 30 km . donc je pense à un problème de refroidissement la voiture ne respire plus. Le filtre à air est neuf , je vais voir du côté du débitmètre. À la valise diagnostique j'ai les défaut 0905 0906 0907 qui correspondent à : circuit de de sélection de coulisse de transmission . c'est le capteur de boîte de vitesse ??? Et j'ai deux autres défaut 0B06 et 0B07 : défaut moteur mixage et défaut moteur distribution , défaut fugitif circuit ouvert
|
|
|
|
|
 |
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Juil 17 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
La sonde de température de refroidissement est neuve , le filtre à gasoil le filtre à huile et le filtre à air neufs . cata + silencieux neuf . j'ai vérifié mes durites RAS , pareils aux niveau des connectiques .. J'avais retrouvé un peu de limaille au fond du boitier du filtre à gasoil je ne sais pas d'où cela provient et si ça a un rapport avec mon problème
|
|
|
|
|
 |
illuminatrixe Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider ? J'ai toujours ce message anomalie antipollution qui survient uniquement à chaud au bout de 30 ou 40 km , la voiture se bride impossible de dépasser 2500 tours , j'ai vérifié les durites les câbles électriques nettoyé les cosses rien n'y fait , je n'ai pas de prise d'air je suis vraiment désespéré ..
|
|
|
|
|
 |
|