Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307cab2.0141 Curieux
|
Posté le: Dim 28 Mai 17 à 20:08 Sujet du message: Boite ou cardan? |
|
|
Bonjour, ayant acheté une 307 cc 2.0 141 il y a un peu plus d'un mois j'ai remarqué un bruit de frottement que je n'arrive pas à localiser j'ai l'impression que ça vien de la droite quand je suis conducteur et de la gauche quand je suis passager.
Ce bruit intervient à l'accélération, ça suit le rythme du moteur, un genre de crou crou crou qui accélère, si je reste à 3000 tour en première, ce bruit n'intervient pas tout le temps. J'ai changer l'huile de boîte il n'y avait rien à signaler, mon cardan avant droit n'est plus tout jeune mais je trouve le bruit étrange pour un cardan.
Dans une situation où par exemple je suis à un feu rouge qui passe au vert et repasse au rouge sans que j'ai eu le temps de passer, je vais enclencher la première, débrayer elle va se mettre à faire crou crou crou et je vais rembrayer pour la remettre au point mort et la voiture va continuer son bruit jusqu'à l'arrêt final même avec le pied sur l'embrayage.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Mai 17 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Si cela suit bien le régime moteur et fait du bruit quand tu as débrayé, ce n'est pas la transmission (donc ni un cardan, ni la boîte).
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
307cab2.0141 Curieux
|
Posté le: Dim 28 Mai 17 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que quand je débraye, le moteur tourner à 1000 tour et le bruit continuer jusqu'à l'arrêt de la voiture
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Mai 17 à 06:30 Sujet du message: |
|
|
Donc ce n'est pas lié au régime moteur, mais à la vitesse de la voiture ? Si c'est le cas, cherche du côté des roulements de roues.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
307cab2.0141 Curieux
|
Posté le: Mar 30 Mai 17 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Un roulement de roue ferait un bruit continue non ?
Ici le bruit ressemble à un gros frottement.
|
|
|
|
|
 |
|