Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
Posté le: Mer 26 Avr 17 à 23:02 Sujet du message: Bruit à la décélération sur 1.6 hdi110
Bonjour, bonsoir...
Voilà depuis hier soir j'entends ce bruit .
Et cela m'inquiète.
Je Vien de faire un jdc sur ma 307 cc (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=68680)
donc j'ai pas envis de repartir dans des frais encore donc je demande votre avis.
enlever la courroie d'accessoire et faire tourner le moteur pour voir si le bruit persiste .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
Posté le: Ven 28 Avr 17 à 19:47 Sujet du message:
En plus j'ai essayé de détendre la courroie accessoire pour la retirer et faire l essai sans alternateur et sans compresseur de clim mais il est extrêmement dur à détendre. J'ai pas réussi même avec une clé à oeillet la clé a plier. Faudrai je fabrique un outil .
t'as pas une courroie elastique par hasard ?
c'est ce que j'ai moi et donc pas de tendeur.
Pour ce qui est du bruit, ca ressemble à un truc qui entre en vibration. Tole pare chaleur ou VM d'apres moi.
Posté le: Ven 28 Avr 17 à 22:50 Sujet du message:
J'ai un tendeur mais il est très difficile à détendre.
Il n'y a rien pour s'y accroché
Le volant moteur c'est un rigide kit 4 pièces Valeo changer par mes soins à 140 000 km.
Posté le: Jeu 04 Mai 17 à 20:44 Sujet du message:
Bonsoir à tous .
Alors quelques nouvelles sur mon bruit. J'en ai parlé à un ami mécano il a coller son oreille sur le turbo et il a dit c'est le Turbo.
Fait chié...
Je remarque un truc aujourd'hui en relevant les numéros de séries du turbo , un truc qui me chagrine.
Le tuyaux du turbo qui bouge dans tout les sens.
Est ce que c'est normal ???
Posté le: Jeu 04 Mai 17 à 22:10 Sujet du message:
Oui, c'est normal qu'il bouge. Il y a un joint torique à l'intérieur.
Il a d'ailleurs tendance à fuir après un démontage, il est donc conseillé de remplacer ce tuyau après une dépose.
Tu as redémarrer après l'avoir remué comme ça?
Il risque de fuir.
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum