Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caco81 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2017 Messages : 7
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 14:23 Sujet du message: Toujours message "effectuer désencrassement" malgr |
|
|
Bonjour
Nouveau propriétaire d'une 307 HDI 2.0 de 2002 totalisant 100.000 kms, je vais de déboires en déboires autour du FAP.
En synthèse, suite au "fameux" message "Pb antipollution" et "niveau liquide fap mini, j'ai déjà effectué les opérations suivantes :
- remplissage cérine
- changement du calculateur FAP (qui n'était plus opérationnel.. pb connu chez Peugeot avec la calculateur qui grille quand le liquide de cérine est vide... cool....)
suite à çà je n'ai enfin plus le message "niveau additif FAP mini"...
Mais toujours le pb "effectuer désencrassement du FAP" et "passage en mode dégradé"
J'ai donc fait :
- nettoyage du FAP au karsher
- vérification des durites FAP
- changement du capteur de pression différentielle par un autre d'occasion.
Mon garagiste a ensuite fait un raz des anomalies.
Mais après quelques kilomètres j'ai a nouveau "effectuer désencrassement FAP" et juste après "anomalie antipollution".
si j'essaye de monter en régime pour forcer la régénration, je passe en mode dégradé :-(
Y a t'il parmi vous un "magicien" qui m'aidera à diagnostiquer le pb... ma carte bleue en a marre !!!!
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Une regen forcee tu n'as pas fait ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
SALUT,
Ton garage doit passer la valise pro pour analyser les défauts ?
le garage change les pièces à l'aveugle ou pas ?
autrement lui c'est pas un magicien mais un sorcier vaudou !lol
souvent le nettoyage du fap n'y fait rien !il faut le changer quand il est trop chargé !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
caco81 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2017 Messages : 7
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 15:25 Sujet du message: grrr |
|
|
non Tyler92,
j'ai fait beaucoup de réparations moi-même :
d'abord l'outil de dig n'arrivait pas à communiquer avec le calculateur FAP : le garagiste l'a changé pour 400€..... et a pu effacer le message "niveau additif mini" après remplissage.
J'ai l'impression de que le proprio précédent (très agé) utilisait la 307 pour de très faibles distances (80.000 kms en 12 ans !) et n'a pas pris garde au message de cérine.
donc je fais par déduction..... après avoir moi même nettoyé le pot au karsher. et changé le capteur (les durites me semblent ok).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
caco81 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2017 Messages : 7
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Y a t'il moyen de savoir si un FAP est foutu ou pas ?
zamaz a écrit : | SALUT,
Ton garage doit passer la valise pro pour analyser les défauts ?
le garage change les pièces à l'aveugle ou pas ?
autrement lui c'est pas un magicien mais un sorcier vaudou !lol
souvent le nettoyage du fap n'y fait rien !il faut le changer quand il est trop chargé ! |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
non,
si le capteur différentiel et ses tuyaux sont bons ,comme le nettoyage au karcher n'a pas fonctionné ,il faut sans doute le changer. avec la valise peugeot on peut vérifier la pression différentielle.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
caco81 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2017 Messages : 7
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
L pression différentielle annonce des résultats bizarres justement variant de 0 à 5....
zamaz a écrit : | non,
si le capteur différentiel et ses tuyaux sont bons ,comme le nettoyage au karcher n'a pas fonctionné ,il faut sans doute le changer. avec la valise peugeot on peut vérifier la pression différentielle. |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
j'aurais aimé avoir le libellé et N° des codes défauts ,pour ne pas chercher dans le vide !
pour la pression différentielle si elle varie de 0 à 5 moteur en marche? ,le problème ne viendrait pas du fap ?PAR CONTRE SI ELLE EST à 0 à tous les régimes ,le fap est dans le sac.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
La procédure n'est pas terminée, il faut aller mettre du gasoil pour envoyer une dose de cérine dans le réservoir...
Par la suite, le voyant devrait s’éteindre...
dans le cas contraire, il y a un autre problème.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
caco81 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2017 Messages : 7
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà refait le plein, mais avant de changer le capteur différentiel et de nettoyer les durites.
Vous pensez que l'injection de cérine devrait tout changer ? d'ailleurs une quesrtion : à chaque ouverture de réservoir un jet de cérine est envoyé ? mais il ne sert que pour une régénération forcée ou au quotidien ?
Merci
Marco26 a écrit : | La procédure n'est pas terminée, il faut aller mettre du gasoil pour envoyer une dose de cérine dans le réservoir...
Par la suite, le voyant devrait s’éteindre...
dans le cas contraire, il y a un autre problème. |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
l'injection de cérine se fait à chaque plein de gasoil et sert à la régénération quotidienne du FAP.
c'est le calculateur moteur qui décide en fonction du niveau de colmatage du FAP.
La régénération forcée, c'est autre chose, elle se fait avec la valise.
c'est une action volontaire par un technicien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Ven 07 Avr 17 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
salut a tu vérifier complétement tes durites surtout au niveau des raccords ?
a tu repasser un coup de valise après avoir
nettoyer ton fap
changer ton capteur
fait le plein gazoil
raz du niveau fap (état )
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
caco81 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2017 Messages : 7
|
Posté le: Sam 08 Avr 17 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
Hello
Après le plein j'ai toujours le message.
Non je n'ai pas ramené ma 307 au garage pour RAZ depuis le plein (mais après nettoyage FAP et chgt capteur oui).
Me reste plus qu'à tout revoir : nettoyage pot, durites, .........
A+
robertosuco a écrit : | salut a tu vérifier complétement tes durites surtout au niveau des raccords ?
a tu repasser un coup de valise après avoir
nettoyer ton fap
changer ton capteur
fait le plein gazoil
raz du niveau fap (état ) |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|