Peugeot 307 - Voir le sujet - Toujours message "effectuer désencrassement" malgr - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Toujours message "effectuer désencrassement" malgr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caco81
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 14:23    Sujet du message: Toujours message "effectuer désencrassement" malgr Répondre en citant

Bonjour

Nouveau propriétaire d'une 307 HDI 2.0 de 2002 totalisant 100.000 kms, je vais de déboires en déboires autour du FAP.

En synthèse, suite au "fameux" message "Pb antipollution" et "niveau liquide fap mini, j'ai déjà effectué les opérations suivantes :
- remplissage cérine
- changement du calculateur FAP (qui n'était plus opérationnel.. pb connu chez Peugeot avec la calculateur qui grille quand le liquide de cérine est vide... cool....)

suite à çà je n'ai enfin plus le message "niveau additif FAP mini"...
Mais toujours le pb "effectuer désencrassement du FAP" et "passage en mode dégradé"

J'ai donc fait :
- nettoyage du FAP au karsher
- vérification des durites FAP
- changement du capteur de pression différentielle par un autre d'occasion.

Mon garagiste a ensuite fait un raz des anomalies.

Mais après quelques kilomètres j'ai a nouveau "effectuer désencrassement FAP" et juste après "anomalie antipollution".
si j'essaye de monter en régime pour forcer la régénration, je passe en mode dégradé :-(

Y a t'il parmi vous un "magicien" qui m'aidera à diagnostiquer le pb... ma carte bleue en a marre !!!!

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une regen forcee tu n'as pas fait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT,

Ton garage doit passer la valise pro pour analyser les défauts ?

le garage change les pièces à l'aveugle ou pas ?
autrement lui c'est pas un magicien mais un sorcier vaudou !lol

souvent le nettoyage du fap n'y fait rien !il faut le changer quand il est trop chargé !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Une regen forcee tu n'as pas fait ?


impossible en mode dégradé !en régéné forcée le moteur tourne à 4000 tr/min Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caco81
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 15:25    Sujet du message: grrr Répondre en citant

non Tyler92,
j'ai fait beaucoup de réparations moi-même :
d'abord l'outil de dig n'arrivait pas à communiquer avec le calculateur FAP : le garagiste l'a changé pour 400€..... et a pu effacer le message "niveau additif mini" après remplissage.
J'ai l'impression de que le proprio précédent (très agé) utilisait la 307 pour de très faibles distances (80.000 kms en 12 ans !) et n'a pas pris garde au message de cérine.
donc je fais par déduction..... après avoir moi même nettoyé le pot au karsher. et changé le capteur (les durites me semblent ok).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caco81
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il moyen de savoir si un FAP est foutu ou pas ?


zamaz a écrit :
SALUT,

Ton garage doit passer la valise pro pour analyser les défauts ?

le garage change les pièces à l'aveugle ou pas ?
autrement lui c'est pas un magicien mais un sorcier vaudou !lol

souvent le nettoyage du fap n'y fait rien !il faut le changer quand il est trop chargé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

non,

si le capteur différentiel et ses tuyaux sont bons ,comme le nettoyage au karcher n'a pas fonctionné ,il faut sans doute le changer. avec la valise peugeot on peut vérifier la pression différentielle.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caco81
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

L pression différentielle annonce des résultats bizarres justement variant de 0 à 5....


zamaz a écrit :
non,

si le capteur différentiel et ses tuyaux sont bons ,comme le nettoyage au karcher n'a pas fonctionné ,il faut sans doute le changer. avec la valise peugeot on peut vérifier la pression différentielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais aimé avoir le libellé et N° des codes défauts ,pour ne pas chercher dans le vide !

pour la pression différentielle si elle varie de 0 à 5 moteur en marche? ,le problème ne viendrait pas du fap ?PAR CONTRE SI ELLE EST à 0 à tous les régimes ,le fap est dans le sac.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

La procédure n'est pas terminée, il faut aller mettre du gasoil pour envoyer une dose de cérine dans le réservoir...

Par la suite, le voyant devrait s’éteindre...

dans le cas contraire, il y a un autre problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caco81
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà refait le plein, mais avant de changer le capteur différentiel et de nettoyer les durites.
Vous pensez que l'injection de cérine devrait tout changer ? d'ailleurs une quesrtion : à chaque ouverture de réservoir un jet de cérine est envoyé ? mais il ne sert que pour une régénération forcée ou au quotidien ?
Merci



Marco26 a écrit :
La procédure n'est pas terminée, il faut aller mettre du gasoil pour envoyer une dose de cérine dans le réservoir...

Par la suite, le voyant devrait s’éteindre...

dans le cas contraire, il y a un autre problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

l'injection de cérine se fait à chaque plein de gasoil et sert à la régénération quotidienne du FAP.

c'est le calculateur moteur qui décide en fonction du niveau de colmatage du FAP.

La régénération forcée, c'est autre chose, elle se fait avec la valise.

c'est une action volontaire par un technicien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertosuco
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages : 45

MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tu vérifier complétement tes durites surtout au niveau des raccords ?
a tu repasser un coup de valise après avoir
nettoyer ton fap
changer ton capteur
fait le plein gazoil
raz du niveau fap (état )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caco81
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages : 7

MessagePosté le: Sam 08 Avr 17 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Après le plein j'ai toujours le message.

Non je n'ai pas ramené ma 307 au garage pour RAZ depuis le plein (mais après nettoyage FAP et chgt capteur oui).

Me reste plus qu'à tout revoir : nettoyage pot, durites, .........

A+

robertosuco a écrit :
salut a tu vérifier complétement tes durites surtout au niveau des raccords ?
a tu repasser un coup de valise après avoir
nettoyer ton fap
changer ton capteur
fait le plein gazoil
raz du niveau fap (état )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales