Peugeot 307 - Voir le sujet - Turbo: joint d"étanchéité entrée d'air sur turbo: référ - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Turbo: joint d"étanchéité entrée d'air sur turbo: référ

 
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Julian92
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 21:38    Sujet du message: Turbo: joint d"étanchéité entrée d'air sur turbo: référ Répondre en citant

Bonsoir,

307 1.6 HDI 110 de décembre 2005.
VF33A9HZC********

Après un long trajet (800km) je dois vérifier le niveau d'huile.
Surprise en ouvrant le capot, le gros tuyau en plastique noir d'entrée d'air sur le turbo est quasiment débranché du turbo!
Je relâche le collier de serrage au tournevis pour bien réénmancher le tuyau sur le turbo avant de resserrer, mais avant de revisser , par acquit de conscience je regarde l'état intérieur du joint d'étanchéité en caoutchouc rouge..
.En fait il est mort: fente sur presque la moitié de la circonférence, donc quand je remets tout en place et visse le collier, une partie du joint ressort, et le tuyau en plastique ne tient pas: je dois donc changer ce joint rapidement (il y a peut-être une petite entrée d'air parasite..)

Qui pourrait me donner la référence Peugeot SVP?
Merci d'avance.
Si vous avez besoin de VF complet, demandez moi.
Une petite photo pour mieux expliquer (c'était pire quand j'ai ouvert le capot..)


Bonne soirée.
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, envoi-moi plutôt ton VIN par mp et j’essaie de te trouver sa Clin d'oeil ;)

EDIT :

Manchon de raccord d'air Réf.1434 C8 14.52€ mais envoi le moi quand même pour être sure qu'il n'y a pas 50 références.

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Julian92
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyé par MP.
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pas reçu :/
Renvoi le moi je jette un oeil demain, je suis mort ^^

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Julian92
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Renvoyé...

EDIT:
Ta référence était bonne.Pièce changée et problème résolu.
Merci pour ton aide Wink
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme un peu tard pour la référence (je bossais jusque 21h)
J'ai bien reçu tes 5 mp Laughing surement un bug

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Julian92
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'envoi de MP ne marchait pas bien, tu as du recevoir des doublons Shocked désolé!
Merci encore.
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Julian92
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

[Oui, l'envoi de MP ne marchait pas bien, tu as du recevoir des doublons Shocked désolé!
C'est sympa d'avoir vérifié, merci encore.
J'en ai profité pour acheter une jauge à huile, elle été cassée depuis un bon moment...
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JLC333
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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, le joint rouge est complètement écrasé.
J'ai voulu remettre l'entrée d'air qui avait glissé et j'ai découvert que le joint rouge était complètement écrasé.

Pourriez-vous me donner la référence de ce joint svp ?

Merci,
JL
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kristian
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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
en tous cas ne pas serrer le collier comme un boeuf et bien essuyer le manchon coté turbine qui est legerement conique, sinon ça ressort tout seul.
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websniff
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Manchon de durite turbo changée également ce jour sur ma 307 HDI à 73000 kms. Clin d'oeil ;)

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websniff
307 Quicksilver 1.6 HDi 110ch
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

il se trouve aussi sur ebay un peu moins cher mais ce n'est pas exactement la même matière que l'origine (cependant, ca y va bien quand même)
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Bastian64
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 17 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un joint identique sur mister auto pour 7e, il semble de meilleure qualité que celui d'origine qui était déchiré ...
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websniff
Curieux




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Messages : 8
Localisation : Pau (64)

MessagePosté le: Mer 26 Avr 17 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joint de nouveau déchiré après seulement 20 jours d'utilisation !!
référence: 1434C8

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websniff
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 26 Avr 17 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

faut le serrer modérément.
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HK
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MessagePosté le: Mer 26 Avr 17 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui et sur les moteur plus reçents, c'est un collier a pince et non a vis, il dure donc plus longtemps
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doryan
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post pour savoir si vous savez ou trouver le petit joint torique qui'il y a sur le raccord d'air, il est fixé sur la partie blanche.

Car ca fuit a cet endroit et j'ai pas envie d'acheter le raccord d'air complet juste pour un petit joint....

Merci a vous!
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

doryan a écrit :
Je profite de ce post pour savoir si vous savez ou trouver le petit joint torique qui'il y a sur le raccord d'air, il est fixé sur la partie blanche.

Car ca fuit a cet endroit et j'ai pas envie d'acheter le raccord d'air complet juste pour un petit joint....

Merci a vous!

ce joint n'est pas détaillé !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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doryan
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages : 53

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je sais bien, je voulais juste savoir si quelqu'un l'avais deja changé en l'achetant quelque part, comme 123 roulement par exemple.

C'etait pour avoir les dimensions, mais sinon je vais démonter le miens pour les prendre, tant pis.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

quel joint ? une petite photo ?
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JPB57
307 de Bronze



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Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages : 181
Localisation : Autours de METZ

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

kristian a écrit :
bonjour ,
en tous cas ne pas serrer le collier comme un boeuf et bien essuyer le manchon coté turbine qui est legerement conique, sinon ça ressort tout seul.


Exactement : bien nettoyer et ne pas trop serrer sinon, le nouveau joint se coupera rapidement Super content :D
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit etre le joint la :
http://www.forum307.com/upload/vignettes/zedka/7ao2-vj.jpg

perso, j'ai mis un rilsan et ça maintient les pattes en place et ça ressort plus
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 17 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
ça doit etre le joint la :
http://www.forum307.com/upload/vignettes/zedka/7ao2-vj.jpg

perso, j'ai mis un rilsan et ça maintient les pattes en place et ça ressort plus


oui c'est pas le joint qui pose problème ,c'est les 2 pattes blanches qui ne tiennent plus ou se cassent Wink

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