Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 essence 1.6 110 ch ou HDI 1.6 90ch ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 essence 1.6 110 ch ou HDI 1.6 90ch ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK, comme tu ne citais pas à qui tu répondais (la question initiale est loin !) et que ta réponse suivait ma question, j'ai pris la réponse pour moi !

C'est plus clair avec la précision, merci !

Oui, je pense aussi que le 2.0l est adapté à cette auto, mais vu qu'il existe en 1.6l, que Butzy va l'essayer et que je connais Butzy et sa capacité à faire un bon compte rendu d'essai, j'en profitais pour avoir un retour fiable sur la capacité ou pas au 1.6l de tirer cette voiture !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Butzy
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
... la capacité ou pas au 1.6l de tirer cette voiture !

Laughing ... ben...... à voir .... dans les jours /semaines / mois qui viennent.... car j'ai justement acheter le 1.6 ph2 Razz

Arrow Je vais la chercher vendredi Yeahhhh
La finition + haute gamme (SportPack) de la ph2 essayer aujourd'hui l'a emporter sur la 2.0ph1 plus basic.

Pour tout vous dire, et ce à quoi je m'attend de ce moteur sur la 307SW,
c'est comme la 206SW 1.4 75cv que je viens justement de vendre.

- Pour des petits trajets A FROID,
....comme pour amener les loupiots à l'école le matin... ou allez au boulot avec (4km)... il est TRES SUFFISANT. Avoir 210cv sous le capot est complètement INUTILE. (je parle en connaissance de cause^^).

- Sur petites routes en conduite "peredefamilleresponsable" et "protecteurdesaprogéniture""Super content :D ... il faudra voir à l'usage, mais ça me semble correct et suffisant en toute franchise... le petit 1.4 me suffisait sur la 206SW.

- Sur les longs trajets, là... à voir ...
Juste avant l'essai de cette SW1.6, je venais de faire 250km avec mon V6 vocalisé full inox... que j'ai déguster à souhait Super content :D sortant d'hivernation il y peu.
LE PIED.... certes, mais.... pour essayer juste après un moteur sortant 100ch de moins.... Super content :D forcement, je l'ai trouver juste ce pauvre 1.6 Laughing
Je n'ai pas essayer de la "bousculé"... en meme temps, elle n'est pas faite pour ça... et ce n'est pas pour ça non plus que je l'achète Razz
(et en + c'est pas encore ma voiture^^)

Butzy
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Juin 17 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur le ""petit"" 1.6 110ch sur une SW Clin d'oeil ;) (1t4 sur la balance)

Moteur agréable au quotidien,
sans vibrations et plutôt silencieux.

A fuir si vous voulez quelque chose de sportif bien sur,
mais comme tout moteur essence, si on "tape" dedans,
elle arrive à s'enlever du chemin correctement tout de même.... autan qu'un 110ch fonctionnant au fuel j'imagine...

Pour ce qui est de vitesse, et comme c'est limité à 130, je ne suis monter "qu'à" 150 avec sur la 2 voies proche de chez moi...
mais même si elle peu aller au delà, pour moi, inutile qu'elle grimpe à beaucoup + ....donc ......

La boite de vitesse ayant était, je pense, étagée intelligemment, la vitesse MAXI ne doit pas grimper très haut, mais le peu qu'elle grimpe, elle le fait plutôt bien Clin d'oeil ;)

Conso moyenne: 7.4litres/100km sur les 3.000km fais depuis début Avril.
Ce que je trouve très correct... car c'est ce que consomme la Golf 1.6 105ch de ma femme, pourtant + légère....
(ma femme comme la Golf hein! Razz ) sur les mêmes trajets.
L'ancien proprio était à 8,4/100km, mais devait faire bien + de ville que moi.

Voilà, en tout cas, je ne regrette pas mon achat, elle est très agréable au quotidien Cool
pourvu que ça dure.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: