Posté le: Lun 27 Mar 17 à 20:25 Sujet du message: LEVE VITRE PASSAGER HS
Bonsoir à tous,
Je suis confronté à un souci quelques peu bizarre.
Je viens de me rendre compte que la vitre passager ne descends plus.
je me suis penché sur le problème et le contexte est le suivant:
1- La platine de vitre conducteur est bien alimentée et je peux agir sur la vitre conducteur mais pas celle du passager. par cette même platine conducteur, je peux aussi agir sur le rétroviseur gauche mais pas le droit
2-La platine de vitre passager ne semble plus alimentée (pas d’éclairage et aucun voltage sur aucun des 3 fils potentiellement positif (le 4ème jaune/vert étant le -)
J'ai mesuré une tension de 14.30V en entrée sur le moteur mais aucune différence de potentiel sur la platine.
-----------
-----------
Je crains qu'un composant ai laché sur le circuit imprimé du moteur de lève vitre. Je vais commencer par checker le condensateur qui se trouve sur la carte en esperant que ce soit cela
Il semble que la platine passager à son cable de masse propre et ne se sert pas de la masse du moteur.
sinon la masse peut elle avoir cassé quelques part dans la voiture?
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre reponse.
_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
J'ai résolu le problème en dessoudant le Condensateur (présent sur le circuit imprimé ou son situé les broches connecteurs) et en le remplaçant par un autre de me valeur 220uf / 25v
Sujet clos
_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum