Posté le: Sam 18 Mar 17 à 18:00 Sujet du message: capteur régime moteur explosé
bonjour,
j'ai récupéré une 307 2l 110 hdi de 2004 et 166000 km qui ne fonctionnait plus.
après recherche et branchement valise qui le donnait code défaut P0370
j'ai fini par démonter le capteur régime moteur ou vilebrequin et la surprise voici la tronche qu'il a :
avez-vous déjà vu ça et quelle peut bien en être la cause selon vous
peut être le double volant moteur qui se dégrade et envois de ferraille sur le capteur ?
déjà je n'ai pas ce code défaut dans ma banque de données pour ce moteur:
autrement voilà le code en général:
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
le texte était ( sur pp2000 ) : calculateur moteur défaut permanent : Synchronisation vilebrequin arbre à came , cohérence signaux capteur régime et capteur arbre à came.
peut-être me suis-je trompé en notant le N° en tout cas le texte le bon.
J'ai tout de même un petit doute sur le fait que le capteur soit mort car il me donne 470 ohm , comme indiqué chez oscaro. Seule la coque plastique est endommagée...j'en ai commandé un neuf mais sans réelle conviction.
Et j'ai bien peur que le volant soit en cours de destruction moi aussi.
après il y a de fortes chances que ce soit le volant moteur qui se dégrade ?
autrement tu nettoies le capteur
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
tu peux me dire ce que tu as démonté pour accéder au capteur de régime/pmh ,cela pourra me servir le jour où je dois le changer .
merci
A bon entendeur !
j'ai demonté la batterie + support batterie , le capot filtre à air et sa tubulure avec son débimètre : ensuite c'est accéssible ( difficilement tout de même ) au point le + haut de la boite de vitesse.
juste un petit retour pour dire que c'était bien ça : capteur changé elle a démarré de suite, par contre il y a comme un canari qui se fait entendre moteur tournant donc je pense effectivement que le l'embrayage + VM sont en fin de vie.
juste un petit retour pour dire que c'était bien ça : capteur changé elle a démarré de suite, par contre il y a comme un canari qui se fait entendre moteur tournant donc je pense effectivement que le l'embrayage + VM sont en fin de vie.
merci à tous en tout cas pour votre aide..
ok merci du retour ,en espérant que le volant tienne encore un bon moment
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum