gautier78 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 13 Mar 17 à 17:33 Sujet du message: Difficulté avec l'embrayage |
|
|
Bonjour à tous,
Le forum est tellement conséquent que le sujet a peut être déjà été évoqué mais je ne l'ai pas vu.
Voilà, j'ai récupéré une 307 HDI qui a environ 154000 €.
J'en suis au 3ème incident en deux mois:
1. Pas de problèmes d'embrayage jusqu'au 31 décembre dernier. Courant décembre je fais un Nancy-Versailles sans pbm. Le 31/12/2016, je fais un aller Versailles Paris sans problème. Au retour, plus moyen de passer les vitesses au bout de 5-10 minutes. Finalement, après avoir essayé de prolonger mon parcours, les câbles de l'embrayage ont lâché (joystick tout mou dans la semoule). Chez Peugeot Courtois La Celle St Cloud, remplacement des cables (+/-500 €TTC) et me voici reparti.
2. Je fais un aller-retour en Champagne, pas de pbm. je laisse ma voiture qq jours, puis lorsque je la reprends, au bout de 5-10 minutes, même pbm, plus de vitesse. Lorsque le dépanneur arrive le lendemain, pas de pbm, je monte la voiture en première sur la dépanneuse. Cette fois, Courtois me fait changer l'embrayage...(1 100 €TTC) et me voilà reparti.
3. Entre temps, je fais qq trajets assez courts (A/R Paris-Versailles, Paris LeChesnay...), pas de pbm. Dimanche matin, il y a 8 jours, à nouveau après l'avoir laissée qq jours sans rouler : je me retrouve à nouveau après 5 minutes, à ne plus passer les vitesses. Quand le dépanneur arrive une heure après, je peux à nouveau monter moi-même la voiture en première sur le plateau de la remorqueuse. Chez Courtois, ils me disent aujourd'hui avoir roulé 50km sans pbm et ne pas comprendre.
Quelqu'un aurait eu ce problème ou aurait une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance de votre aide !
Cdlt
Gautier
|
|
|
_________________ Gautier
|
|