Posté le: Lun 27 Fév 17 à 08:29 Sujet du message: embrayage qui montre des signes de fatigue ?
Hello,
j'ai une 1.6 16V essence de 2004 avec ~160 000Km
Depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque je roule en 4 ou 5 et que j'accélère en grand le moteur monte dans les tours mais la voiture n'avance pas plus vite. Ca donne l'impression de rouler avec une vieille boite auto ...
Ce phénomène n'apparait pas en permanence et étrangement ça n'apparait qu'en 4 ou 5.
J'aurais tendance à penser que c'est l'embrayage qui montre des signes de fatigue mais je suis étonné car si c'était ça je devrais avoir le phénomène surtout sur les premiers rapports où il y a plus de couple.
Qu'en pensez-vous ?
Edit :
autre info en passant, j'ai l'impression que la pédale d'embrayage est plus dure qu'avant et que si je roule dans une flaque d'eau, alors l'embrayage redevient "souple". Psychologique ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum