Posté le: Dim 05 Fév 17 à 12:22 Sujet du message: niveau faible additif carburant
bonjour,
j'ai eu un message pour niveau faible d'additif du carburant.
je suis allée chez Peugeot qui m'a proposé 195 euros pour refaire le plein du réservoir de cérine.
je laisse la voiture, il la passe à la valise et m'appelle pour me dire que la "valise" signale que le calculateur est HS et qu'il faut le changer, sur commande.
on ajoute donc 205 euros car la note totale est 400 € tout rond.
deux jours plus tard, j'ai payé et récupéré la voiture mais je n'ai pas pensé à demander la pièce (calculateur) (le réservoir d'additif a été rempli et non changé)
mon conjoint a rappelé plus tard pour récupérer le rapport de la valise et ils ont refusé. il a demandé à récupérer la pièce et ils ne sont pas très coopératifs et j'ai peur qu'ils nous donnent une pièce bidon pour nous faire taire.
la voiture a 281000 km.
qu'en pensez-vous ?
vous êtes vous déjà fait avoir pour ce motif auprès d'un garage Peugeot ?
est-ce qu'à son kilométrage, c'est normal de le changer ? (sachant qu'avant la manipulation du garagiste, elle ne m'a pas fait de problème, ni de message)
En soit, le fait qu'ils te remplissent le réservoir de cérine, c'est normal
Au bout d'un moment, y'en a plus et faut en remettre.
La cérine, c'est un produit chimique qui est libéré quand le moteur est bien chaud, pour nétoyer le FAP (filtre à particules).
Ca permet d'éviter qu'il s'encrasse et de le changer/nettoyer.
Une fois qu'ils ont rempli le réservoir de cérine (d'ailleurs, t'aurais pu le faire seul); il faut qu'ils passent la valise pour effacer le message d'erreur
Peut être qu'ils ont détecté une erreur sur une de tes sondes, du fait qu'ils ont voulu le changer... c'pas déconnant.
A quoi te sert l'ancien calculateur, vu que tu en as un nouveau ?
Ce qui est possible... c'est que le calculateur n'était pas mort...
Ce expliquerait pourquoi ils n'ont pas voulu te le rendre... :/
Mais techniquement, ce n'est pas du au manque de Cérine que tu as eu (ou pas) un problème de calculateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum