Posté le: Mar 06 Nov 07 à 09:45 Sujet du message: Fuite diesel pompe HP 307 HDI
Bonjour a tous,
j'ai une fuite diesel au niveau de la pompe HP de ma 307 HDi à l'endroit localisé sur la photo. Je l'ai amené chez peugeot et j'ai été plutot surpris du prix annoncé pour réparer... 1800euros ! car visiblement ils ne détaillent pas les pièces et du coup il faut tout changer, pompe HP , courroie, pompe à eau... bref je ne suis pas vraiment calé en mécanique et c'est pour cela que je vous demande conseil. Etant donné la position de la fuite il me semble que le changement d'un simple joint suffirai. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, est qu'avez vous fait?
Merci
A plus
Nels.
bonjour Julamécanique!!!!!!!!
j'ai regardé!!!!!!!!!! et bah j'ai rien trouvé qui réponde vraiment à ma question!!!!!!!
a savoir, est-il possible de changer les joints? en gros peut-on intervenir sur cette pompe ou le changement intégral de la pièce est-il inéluctable?
merci
PS: désolé pour les "!", mais je me suis dit que tu devais aimé ça étant donné ton post... alors je t'en ai mis quelques-uns aussi .
Ca tombe bien j'ai eu le même probléme et je peux te répondre! tout dépend la marque de ta pompe, si tu as une BOSH c'est possible tandis que si tu a une siemens tu ne peux pas tu dois donc changer la pompe qui coute dans les 850€.
ok, merci pour cette info.
juste comme ça, ma 307 Hdi 110 est de 203. Tu ne saurais pas quelle type de pompe est monté sur cette série? ou comment je peux connaitre la marque.
Et sinon, tu as dû changer la pompe toi?... effectivement on m'a annoncé 850 euros pour la pompe....plus tout le reste et main d'oeuvre : total douloureux pour une caisse qui à passé les 200 000km.
a+
Alors je viens de récupéré ma voiture j'ai du changer la pompe en tout ca coute 1100€ le garage ma pris en charge une partie j'en ai eu pour 650€ mais ca fait mal pour une voiture qui a 91000km et qui est de 2003. Tu regarde sur la pompe ca doit être marqué.
bonjour à tous
gros déterrage de sujet
Quelqu'un à t'il tenté d'ouvrir lui même cette partie de la pompe?
Je ne souhaite pas mettre 1100 euros dans mon véhicule qui totalise 323 000kms pour un joint à quelque piécettes!!!!!
Merci d'avance
Il faut bien faire attention au sens du joint en acier (il est conique) et serrer progressivement les 4 vis pour bien garder la culasse parallèle au corps de la pompe
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
super,
est il possible de remplacer ce joint, pompe en place, donc juste en ouvrant cette culasse?
j'avais repéré cette pochette de joint mais mon garagiste me dit qu'il faut tout démonter, distrib comprise et remplacer la pompe hp!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum