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panne mteur à repetition: vanne EGR et doseur d'air

 
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epervier
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1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 31 Juil 2013
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 à 15:14    Sujet du message: panne mteur à repetition: vanne EGR et doseur d'air Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Encore ces problèmes de défaut anti pollution. Ce coup ci j'innove , en 20 bornes onze pannes!

Le moteur prend un "choc" , un peu comme si le volet du doseur d'air se refermait (c'est une sensation peut être pas une réalité) et le moteur cale.

LE STOP s'affiche en rouge sur le tableau de bord, ça sonne un coup. JE me gare , coupe le contact : ça redémarre aussi sec et vers 2000/2200TR la panne revient.

Le premier passage à la valise donnait "capteur pression air et température air" défaillants. JE change, aucun résultats probant les pannes recommencent. Du coup l ODB m'annonce "défaut pression huile et aussi manque liquide refroidissement" .

Du coup , énervé un peu quand m^me, je débarque chez Peugeot .LE gus me refait un diag: trois pages !!!

LE gus m'indique " débranchez la connectique du volet de doseur" et aussi qu'il me faut "boucher la vanne EGR avec une plaque de la forme du joint de liaison moteur" pour la by passer.

J'ai aussi une légère fuite d'échappement au raccordement turbo/ catalyseur (pas de FAP, déjà un bon plan) . Et aussi , malgré une réparation faite par un garagiste, une fuite à un injecteur (réparation il y a 15000 bornes seulement).
JE vais me retaper l'ensemble des injecteurs et puis voilà. Parait qu'il faut mettre de la pâte joint anti remontée d'huile sur les colonnettes ??

Bref, suis dans la mouise, un nouveau job et pas de bagnole!!


MES QUESTIONS :
LE coup de bypasser la vanne EGR avec une plaque , bonne idée ou stupide?

LE volet de doseur est "fermé normalement" et s'ouvre avec la gestion du calculateur normalement non? le mien, débranché donc, doit assurer l'amenée d'air frais au moteur non? Pour quoi le garagiste me demande de le squizer?

_________________
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Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

verifie la tension de ta batterie.
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epervier
307 Addicted

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages : 36
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

S'cuse moi Tyler, mais bon, j'ai aussi un peu de gasoil dans le réservoir . C'est vrai que c'est aussi important d'avoir une tension correcte.

Bref, j'pensais à une blagoune de mauvais goût.

Quand même, je me dois de donner l'info. Hier garage, moteur à poil encore une fois, et un mec bien me dit de débrancher le papillon du doseur d'air vu que mon EGR est effectivement défaillante. Du coup, vu que le moteur plante, j'ai tout un tas de défauts qui apparaissent, tous aussi crétins les uns que les autres.

En débranchant le doseur, après quelques kms bin.... ça marche !!! Plus de pannes, plus de régime dégradés !!!

Je vais changer l'EGR au printemps, en attendant ça marche et je suis soulagé.

_________________
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle ,croisons les doigts.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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