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Ducks Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 01 Jan 2017 Messages : 8
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Posté le: Dim 01 Jan 17 à 17:47 Sujet du message: Voyant moteur et STOP |
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Bonjour à tous!
Fraichement acquéreur d'une 307 1.6 110ch essence, j'ai un problème depuis ce matin.
Quand je mets le contact, j'ai le voyant moteur qui est allumé (ce qui me semble normal de mémoire...) Cependant quand je démarre, le voyant moteur reste allumé, le voyant stop clignote trois fois, puis les deux voyants s'éteignent, et la voiture se comporte normalement sur la route sans aucun problème.
Je dois mettre la voiture au garage dans la semaine pour faire la distri je demanderai à ce moment là, mais auriez vous une idée de la provenance du problème?
Cordialement
Ducks
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 01 Jan 17 à 20:37 Sujet du message: |
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peut etre batterie en fin de vie.
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Ducks Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 01 Jan 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 03 Jan 17 à 14:52 Sujet du message: |
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Merci, du coup je l'ai mise au garage pour faire la distri.
J'aurai le verdict ce soir mais pour le moment le mécano pense à une petit défaut d'injection au démarrage.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mar 03 Jan 17 à 15:01 Sujet du message: |
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salut,
faut voir à la valise pro quels défauts remontent ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ducks Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 01 Jan 2017 Messages : 8
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Posté le: Jeu 05 Jan 17 à 14:47 Sujet du message: |
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Bilan des courses, selon le mécano c'est normal que le voyant clignote trois fois au démarrage!
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traxx 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages : 153 Localisation : toulon
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Ducks Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 01 Jan 2017 Messages : 8
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Posté le: Ven 13 Jan 17 à 10:20 Sujet du message: |
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Pas de soucis de se coté là, l'alternateur charge correctement la batterie. Et je tourne au 95 ;-)
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traxx 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages : 153 Localisation : toulon
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Ducks Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 01 Jan 2017 Messages : 8
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Posté le: Lun 16 Jan 17 à 17:29 Sujet du message: |
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Ben non, selon le garagiste c'est normal que le voyant clignote 3 fois au démarrage...
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traxx 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages : 153 Localisation : toulon
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mar 17 Jan 17 à 12:34 Sujet du message: |
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mystère...
"c'est une hypothèse"
j'ai pensé au niveau d'huile as tu vérifié a la jauge ?
après contrôle de l'huile tu l'as sur le cadran des kilomètres normalement. mais rien ne vaut un bon contrôle manuel et visuel.
bizarre moi c'est une hdi mais le voyant stop ne clignotte pas...
as tu vu d'autres garagistes ? même si je pense que il y en a qui vont te dire de jeter la bagnole que le moteur va aprtir sur mars et qu'il te faut tout changer...
Je pense que prendre l'avis de plusieurs mécano serait pas mal tu pourrais te conforter dans ce que c'est, j'avoue sinon je sèche désolé.
bonne journée
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_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mer 18 Jan 17 à 23:32 Sujet du message: |
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Moi non plus sur ma 307 hdi le voyant ne clignote pas quand je démarre.
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Kenny.R 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2017 Messages : 108 Localisation : Belgique
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Posté le: Jeu 19 Jan 17 à 00:10 Sujet du message: |
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Salut,
Comme pour les autres, moi non plus le témoin STOP ne clignote pas après démarrage.
Ceci dit, selon la doc Peugeot :
Citation: | Il s’allume à chaque mise du contact. Couplé avec les témoins «pression d’huile moteur», «niveau mini liquide de refroidissement», «niveau liquide de frein», «défaut du système de répartition électronique de freinage» et l’indicateur de température du liquide de refroidissement. |
Donc il est directement lié à la pression et niveau d'huile, niveau et température de LDR ou au système de frein. Vu qu'il s'éteint par la suite, je pencherais pour un défaut fugitif : manque de pression d'huile au démarrage, capteur défaillant de manière intermittente,...
Seul un passage à la valise diag. pourra en dire plus
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