Posté le: Ven 06 Jan 17 à 11:44 Sujet du message: problème BSI?
bonjour, tout d'abord merci a tous les acteurs de ce forum grâce a qui
j'ai pu diagnostiquer facilement et remplacer alors que je n'y connais rien
la résistance de chauffage
le com2000
la sonde de température
la pompe lave glace
ma 307 2l.HDI.90 (200000km) fonctionne nickel maintenant
il me reste juste un dernier problème
_diag OK avec moteur(RHY siemens je crois de mémoire) et pas d'alarme mais pas de diag possible avec habitacle (pas de dialogue ni alarme)
_le voyant stop clignote 2 fois au démarrage et s'éteint
_il y a un appel de phare quand je démarre
_quand je réinitialise la révision a la fin du compte a rebours la clé disparait mais réapparait après redémarrage
j'aimerai savoir si tout est lié (au BSI?) est-ce un problème de laisser comme ça?
je doit reprogrammer une deuxième clé qui a un transpondeur vierge car je n'avait qu'une clé (pas de carte avec code) est ce que ça va poser un problème?
désolé mais je n'ai pas compris ton problème ?
soit plus clair
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A bon entendeur !
c'est difficile d'être clair quand ça n'est pas clair pour moi non plus
le voyant stop clignote 2 fois au démarrage ce qui me fait penser que j'ai une alarme, un collègue fait un diag avec sa valise et me dit qu'il peut pas communiquer avec, et que mon BSI doit être HS mais que ce n'est pas grave
est ce que ca a un rapport avec le fait que ma prochaine révision ne se réinitialise pas et ya t il une solution pour réinitialiser la révision autrement?
enfin pour programmer une clé il faut bien communiquer avec ma voiture?
est ce que ça va être impossible de programmer une autre clé?
tu peux tacheté une autre clé sur ebay sa vaut pas grand chose le code clé à récupérer chez Peugeot 2.50€ pour programmer les clé tout dépend quel logiciel utilise ton amis
pour le stop qui clignote 2 foi quand tu demarre c'est rien
ok merci beaucoup
j'ai déjà la 2eme clé faites avec le transpondeur vierge je vais chez peugeot avec ma carte grise pour avoir le code des que possible du coup
pour le stop qui clignote donc pas de soucis
et l'appel de phare qui se fait tout seul au démarrage peut il être un défaut de masse ou autre chose?
"un diag avec sa valise et me dit qu'il peut pas communiquer avec, et que mon BSI doit être HS "
quel outil de diag ?
peut être les fusibles de prise obd grillés ?
ou alors un problème sur la prise obd ,les contacts ne se font pas ?
"est ce que ça va être impossible de programmer une autre clé? "
déjà il faut s'occuper du problème dialogue avec l'outil de diag,autrement impossible de recoder des clés et voir si problème au niveau du BSI avant de le changer ou reprogrammer .
"et l'appel de phare qui se fait tout seul au démarrage peut il être un défaut de masse ou autre chose? "
usure sur comodo du com2000 ?pas vraiment génant ,autrement tu changes le com2000 si tu veux.
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A bon entendeur !
je demanderai a mon collègue ce week end quel outil diag il utilise
pour les fusibles tout OK
la prise odb? la ou il ya l'affichage heure? le connecteur a l'air correct pas de fils arrachés en tout cas, tu parles peut être au niveau de la prise diag?
je démonte ça tout a l'heure pour regarder
pour l'appel de phare au démarrage j'ai justement changé le com2000 qui est donc neuf je sais pas si ça le fait depuis ou si ça le faisait avant
la référence d'origine était 96 530 931 XT et j'ai mis VALEO - Réf : 251489
qui est compatible d'après http://www.mister-auto.com/comodo/valeo-251489_g1563_a021251489.html
oui je parle de la prise diag odb(pas de l'outil de dia) ,il arrive que les pinoches de la prise diag vont en arrière donc le contact ne se fait plus !
après si c'est un outil non pro et avec l'ancien protocole psa ça ne marchera pas .faut voir l'outil de collègue ?
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A bon entendeur !
RaS au niveau du connecteur ni les pins ni les fils derriere
pour le diag de mon collegue il s'agit de VDM
je suis allé chez peugeot et pour 45€ il me reprogramme mes clés mardi prochain et si ca ne fonctionne pas je ne payerai pas au moins je saurais si c'est l'outil de mon collegue qui n'est pas compatible avec ma 307 phase 1
je vous tient au courant
peugeot a pu me reprogrammer mes clés donc tout va bien
la telecommande qui marchait marche plus maintenant mais c'est pas un soucis je retenterai l'apprentissage plus tard car il a fait pleins de manip...
pas de soucis pour communiquer avec mon BSI en tou cas
il me reste
_entretien qui se reinitialise pas (peugeot n'a pas d'idées...)
_appel de phare au demarrage (com 2000neuf valeo)
_apprentissage impossible telecommande (faut que je retente plus tard)
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