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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 11:42 Sujet du message: Problème de démarrage à froid erreur P1351 et P0409 |
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Bonjour à tous !
Je vous souhaite une excellente année 2017 avec beaucoup de bonheur ;-)
J'ai l'intension de vendre cette voiture (que j'apprécie beaucoup) et la famille s'agrandie. Probablement pour une Nouvelle 308 Break. Donc je dois la remettre en état.
Ma voiture :
307 p2 féline 136cv FAP de 2006 -> 117 000 km
Les symptômes :
1°)
Déjà, pour ma 2ème 307, j'ai toujours eu des problèmes pour le démarrage à froid.
Qu'il fasse chaud l'été ou très froid l'hiver, dés que je tourne la clef, le voyant de préchauffage ne s'allume que furtivement, disons 1/2 seconde, et c'est invariable.
Le démarreur tourne vite, la batterie à 3 ans, et la voiture dort au garage l'hiver ...
J'ai vérifié plusieurs fois si j'avais pas un désamorçage GO (pourtant j'ai une pompe de gavage que j'entend au démarrage).
2°)
"Défaut moteur, faites réparer le véhicule" sur l'ODB. Ce message est apparu/disparu 2 fois en une semaine. (je crois qu'au bout d'une 10aine de démarrages, si défaut non permanent, il s'efface.) Actuellement, je ne l'ai plus.
A noter que je dois aussi faire la révision (importante je crois des 120000).
Un poto est venu avec son OBD histoire de voir ce qui ce trame dans le calculo :
Et je lie ce qui suit au sujet suivant : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53703&highlight=p1351
Citation: | P1351
Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P1351
Charge calculée: 27.8 %
Température liquide de refroidissement: 35 °C
Pression tubulure d'admission: 0.89 bar
Régime moteur: 805 tr/min
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Débit d'air d'admission: 7.37 g/s
Pression de carburant dans la rampe commune: 293.7 bar
Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile d'Outils OBD Facile
P0409
Capteur EGR A - panne du circuit
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Aucune donnée disponible
Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile d'Outils OBD Facile
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Je lis partout que le code P1351 n'empêche pas le fonctionnement de la bagnole, sauf si j'ai le FAP ... car ça aide à la régénération. Ok.
D'après mes recherches et ce code, le contacteur serait alimenté par la commande, mais les bougies ne sont pas alimentées. Alors j'en déduirais qu'au moins une bougie est collée (en CC) et du coup aucune n'est alimentée (protection). -> Les bougies sont elles vraiment à replacer ??
P0409 : apparemment, il s'agirait du faisceau jusqu'à cette foutue vanne EGR ... connecteur crade ?? Ou bien prémisses d'une vanne qui part en live ?
Etant donné que la vanne et les bougies se trouvent à l'arrière du bloc moteur (AH BRAVO !!!), et donc vachement bien accessibles (...) je me tâte à me lancer moi même ... !
Qu'en pensez-vous ?
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_________________ Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 11:49 Sujet du message: |
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salut,
les bougies pourrait gêner pour démarrer à partir de -8/-10 après très compliqué et long à changer sur ton moteur et risque de casse au démontage .
par contre si tu n'as pas mode dégradé et voyant et message anti-pollution ne pas en tenir compte !!
le problème avec eobd si c'est des défaut fugitifs on peut pas le savoir !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 12:21 Sujet du message: |
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Salut Zam merci pour ta réponse.
Et tu crois que je peux la vendre comme ça ?
Par contre, il m'est arrivé de vraiment galérer au démarrage cet été alors qu'il faisait 30°C !!
Où dois-je chercher ?
Et qu'en est-il de la régénération et des bougies éventuellement HS ?
Et pour le P0409, inquiétant ?
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_________________ Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 12:29 Sujet du message: |
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le problème de démarrage à chaud ou a froid ,je ne sais pas d'où ça vient,il faut un bon technicien pour analyser des paramètres à al valise.
pour les régénérations sans les bougies ,si tu fais de l'autoroute ou des rocades les régénérations se font sans les bougies.
pour le P0409 Il faut voir avec un outil pro et un technicien
le problème pour la vendre c'est ton problème de démarrage ?
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 12:39 Sujet du message: |
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Trouver un bon technicien ... par là où j'habite, en montagne, je me demande bien quel garage je pourrais aller voir ...
Oui j'avoue que le problème de démarrage est assez ennuyeux pour la vendre. Le truc c'est que c'est aléatoire, et puis j'aime pas vendre une bagnole avec des défauts ...
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_________________ Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 12:58 Sujet du message: |
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L'absence des bougies pour la régénération ne changera rien, elles sont activées uniquement pour mettre le moteur un peu plus en charge (comme le dégivrage de la lunette arrière), cette absence sera compensé par la gestion de la post-injection pour maintenir une température élevée dans l’échappement.
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 13:50 Sujet du message: |
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oK.
Donc pas trop d'inquiétude selon vous pour ces 2 codes d'erreur ?
Bon je vais voir lors de la révision des 120000 s'ils peuvent me faire le diag afin d'améliorer le démarrage à froid.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 14:58 Sujet du message: |
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"Donc pas trop d'inquiétude selon vous pour ces 2 codes d'erreur ?"
comme j'ai dit si pas de voyant et message anti-pollution et mode dégradé ne pas en parler au futur acquéreur .
juste s'occuper du problème de démarrage
par contre avec un vrai outil de diag tu en sera peut être plus pour ces faux défauts ou bugs électroniques ou pas ?
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 16:41 Sujet du message: |
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Non effectivement, aucune perte de puissance, pas de soucis particulier ...
Je vais lui donner un bon traitement diesel à l'occase voir ce que ça donne.
Je vais donc m'occuper du problème de démarrage.
En tout cas, merci pour vos infos.
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_________________ Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 19:15 Sujet du message: |
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sa marche pas les traitements diesel j'ai essayer plusieurs marque et sa n'a jamais rien changer
( des marques qu'ont retrouve chez Norauto et des marques d'expert aussi ) rien n'a changer hors mis mon porte monnaie qui c'est vidé
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Posté le: Lun 02 Jan 17 à 19:32 Sujet du message: |
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Les "traitements" tu pisse dans le réservoir ça fait le même effet ...
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_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Ven 31 Mar 17 à 11:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
Suite à ce post, et concernant mon problème de démarrage.
J'ai un devis du garage Peugeot du coin, et je me demande comment ils recherchent les pannes juste en se référant au diag valise (laquelle j'ai payé 60E)
Je vous rappelle l'erreur suivante :
P1351
Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
Il me devise donc, le boîtier de commande préchauffage et le bougies.
ça c'est bête et méchant !
Pourtant, je leur ai bien dit qu'il m'arrivait de galérer à démarrer même en plein été.
Car j'opterais plutôt pour une entrée d'air, puisque ça le fait aléatoirement qu'au 1er démarrage de la journée, ensuite aucun problème.
Le truc c'est que, même si la commande et éventuellement les bougies sont à remplacer, je suis quasi sûr que le problème subsistera ...
Qu'en pensez vous ?
Aussi, pour l'erreur :
P0409
Capteur EGR A - panne du circuit
(qui au passage n'a jamais provoquée de perte de puissance, erreur qui n'est plus arrivée depuis plus d'une mois), ils me propose de remplacer la vanne.
Sans valise, je me demande ce qu'ils m'auraient trouvé !
Vous me parliez d'un bon technicien pour le diag ... chez moi, je crois que ça n'existe pas !!
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 10:20 Sujet du message: |
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Merci Zamaz pour ton aide je t'envoie ça ;-)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 10:29 Sujet du message: |
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sur oscaro:
Vous connaissez la référence de votre pièce :
5981 40
ok
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DinastaR 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 15:12 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Zamaz !
Par contre, sachant ou était situé ce relais, je l'ai démonté afin de le tester. Disons que j'ai réussi à l'ouvrir.
D'après ce que j'ai lu dans d'autre post, ce relai devrait claquer au moment ou je tourne la clef.
Mais est-il possible que même s'il claque, il soit quand même défectueux ?
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DinastaR 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 15:57 Sujet du message: |
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"Aussi, il reste collé pendant que le moteur tourne"
il doit s'arrêter après quelques minutes(le temps de l'antipollution)
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DinastaR 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 16:02 Sujet du message: |
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Ok.
Il reste collé quelques minutes, mais on ne sait absolument pas si les bougies sont HS ou non ?
Je suppose que si une des 4 était en court circuit, aucune ne serait alimenté ?!
Pourtant le diag dit bien "boitier commandé, bougies non alimentées" ...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 16:11 Sujet du message: |
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franchement je n'ai pas la réponse ,en plus pour changer les bougies sur ce moteur c'est pas une partie de plaisir vu l'accessibilité !moi je changerai le boîtier de pré et après je laisserais les bougies comme ça !
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 16:27 Sujet du message: |
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Même si je vois le relais qui claque selon toi ?
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bob291967 307 d'Argent
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 09:53 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour ce schéma. le seul truc c'est que j'ai une patte en plus à coté de la n°4 et de même taille.
Par contre, en enlevant le relais, je pourrai normalement contrôler les bougies sur les pins 1,2 et 6,7 (sauf que ça ne me dira pas la différence entre un fil ouvert ou une bougie claquée)
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bob291967 307 d'Argent
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Mer 05 Avr 17 à 13:09 Sujet du message: |
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Salut,
On comprend mieux le fonctionnement avec ce schéma en effet.
Mais une question me viens ;
Apparemment, le système permet de savoir si les bougies sont claquées puisqu'au diag il me dit "boîtier commandé, et bougies non alimentées".
Mais penses-tu que si une seule des bougies est en court-circuit, les autres bougies fonctionnelles ne seraient pas alimentées ?
Au vue de ce schéma, j'ai l'impression que les bougies sont toutes reliées entre elles, donc alimentées en même temps ...?
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