Peugeot 307 - Voir le sujet - Inhibition malencontreuse l'affichage: date,heure, m sur RD4 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Inhibition malencontreuse l'affichage: date,heure, m sur RD4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOPA31
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Nov 16 à 20:53    Sujet du message: Inhibition malencontreuse l'affichage: date,heure, m sur RD4 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, pardonnez moi si un poste similaire existe déja ou si je ne suis pas tout a fait dans la bonne rubrique. En deux mots je galère suite à l'activation d'un chargeur de CD sur RD4 (install port usb Yatour); La personne a qui j'ai eu à faire m'a planté Sad Au final tout fonctionne (son émis par le Yatour pilotage au volant des fonctions etc) à l'exception que j'ai perdu l'affichage de la date et de l'heure. le type a merdouillé au niveau du setting de la "télématique" (outil utilisé par la personne qui est intervenue Diagbox)J'avoue avoir pas mal de difficultés a visualiser les différentes rubriques à vérifier? de plus je n'ai pas d'outillage même si au pire j'envisage d'en acheter un pour régler mon problème. J'ai par ailleurs un VCDS (équivalent mais pour AUDI) qui m'a été bien utile pour activer des Options, rétro rabattables, AB directionnels, affichage du véhicule quand on passe la marche arrière) mais par contre je trouve l'approche sur celui ci beaucoup plus intuitive Super content :D Quelqu'un pourrait il m'éclairer pour réactiver l'affichage de la date et de l'heure sur mon RD4
Merci beaucoup Hiiiiii :)

Edité par MOPA31 le Mar 13 Déc 16 à 19:39
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
MOPA31
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Déc 16 à 19:37    Sujet du message: inhibittion malencontreuse de date jour heure mois année RD4 Répondre en citant

Je reviens un peu sur ce sujet qui ne semble pas capter l'attention du forum

J'arrive de chez Peugeot qui à ce stade n'a pas réussi à remettre le véhicule dans sa conf initiale malgré un télécodage via internet (1 essai uniquement) . du coup je suis bon pour y revenir et immobiliser le véhicule une apm (ils n'ont pas déclaré forfait c'est déja un point positif)

Avant ce télécodage auto, avons passé en revue les différents menus dispo sur leur version Diagbox (peut être pas le toute dernière) mais nous n'avons pas trouvé de menu supposé réactiver l'affichage date jour heure... ce qui correspond au Menu REGLAGES AFFICHEUR (disparition de cette ligne dans le Menu) quelques télécodages manuels moteurs tournant mais sans amélioration.

Du coup je me pose pas mal de questions??? quelle pourrait être l'option dans Diagbox qui, activée par mégarde m'inhiberait totalement l'affichage de: la date, de l'heure, du jour du mois de l' année?

Une mauvaise ref de poste ait écarté (RD4 confirmé), EMF? de télématique? de CD texte activé qui du coup viendrait plomber l'affichage de l'heure???

Je prends toutes les idées Super content :D
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Déc 16 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

a tu essayé simplement d'appuyer sur le bouton "Mode" de l'autoradio qui permet de basculer entre l'affichage de la date et la conso et la radio/cd

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 14 Déc 16 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

fait des photos de ton emf
MOPA31
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Déc 16 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire 2 trois photos de la restitution actuelle de l'affichage du RD4 (absence de l'heure date etc).
la touche Mode permet ou non de faire afficher les info relatives au CD, et dans la partie basse, les info ODB (conso etc) .
Sur une voiture Ok, en mode radio par ex on a l'affichage de l'heure, sur la mienne, il a disparu suite mauvaise manip activation chargeur de CD, mais laquelle? au départ j'avais un souci sur le texte relatif au chargeur de CD. Une fois le pb corrigé, je me suis aperçu par la suite, (c'est la voiture de ma femme) que l'heure n’y était plus.

Mon souci c'est que Peugeot hier n y ait pas arrivé aprés 15 mn, le télécodage auto a inhibé le CD (1 seul essai) normal puis on l'a réactivé immédiatement mais toujours en absence dans le Menu, de la ligne: REGLAGES AFFICHAGE

J'ai peur que la version Diagbox de Peugeot était bien plus ancienne que la version utilisée par celui qui est intervenu la première fois (leboncoin) et qui depuis a disparu de la circulation. Dans les deux cas, on était bien avec Diagbox (207 de 2009 CAN) mais l'aspect (les couleurs des rubriques) était différent. Les menus ne sont peut être pas les mêmes, l'accés aux différentes options moins intuitif? ou voir même impossible en fonction de la version Diagbox utilisée?
MOPA31
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Déc 16 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila quelques photos (4) toutes chaudes! dans la rubrique Album à gauche
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Déc 16 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi je pensais que tu avait un ecran type C et non type A

a mon avis il a du telecoder un ecran type C au lieu du A c'est pour ca que tu as perdu des affichage

(au passage si ca te tente tu peux mettre un ecran type c a la place de ton type A sans modif)

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 16 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot la touche dark, sur le rd4 qui fait enleve l'affichage sur l'emf C
mais je sais pas ce que ça fait sur un emf A

et oui, changer ton afficheur par un C sera top !!

de plus pourquoi, il a passé par 207 pour telecoder ta voiture ?
en passant par 307 can, c'est pareil et surtout ça ne deregle pas tes reglages ....

faudrait aussi savoir ce qu'il a fait, par ou il a ete ?
MOPA31
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 16 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit au départ d'un souci sur 207 Hiiiiii :) mais faute de réponse et compte tenu de la similarité entre les deux modèles j'ai adressè la requête sur ce forum. Mais je confirme il a bien utilisé la bonne sélection dans Diagbox cad 207 CAN.
La perte de l'affichage est apparue aprés du télécodage "aveugle" en essayant de faire afficher le texte relatif au "chargeur de CD".

La question qui me vient à l'esprit c'est y a t'il des versions de Diagbox plus évoluées que d'autres en fonction de la version logicielle?
J'ai bien à l'esprit l'aspect de celle utilisée pour l'activation mais elle est différente de celle utilisée par Peugeot il y a deux jours toutes deux affichaient Diagbox au lancement du logiciel?

Je regarde sur les forums cette histoire d'afficheur type A type C, mais j'ai du mal à croire qu'un mauvais choix n'impacterait que la perte de la ligne REGLAGES AFFICHAGE dans le Menu, et donc suppression de l' heure, de la date, du mois & de l' année?

PS: Ne n'ai pas encore de "valise" ce n'est pas l'envie qui me manque, mais l'install me rebute un peu. De plus j'ai pas forcément le bon OS (VISTA) Sad
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

fait un dual boot xp et vista et hop

pour la valise achete la sur ce forum dans la section vente, top qualite pour moi !

pour le diagbox, la 7.62 est pas mal

as tu appuyés sur la touche dark ???
MOPA31
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dual boot je connais bien, mais dans mon cas c'est --> négatif
on ne va compliquer encore les choses.
Pour la touche dark c'est une fonction qui éteint totalement le display (afficheur), peu utilisée sur ce modèle (accoutumance des yeux la nuit = longs trajets)
Ma problématique est plus subtile , il s'agit d'une inhibition d’affichage sélective, cad sur une partie des fonctions uniquement suite mauvaise manip avec Diagbox (quelle version???) Laughing
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais dark a 3 niveaux, enfin sur emf c

deja, faudrait savoir dans quelle calculateur i la ete pour bidouiller ??
dans afficheur multifonction et autoradio, je pense ?
mais dans un autre? , si oui, lequel ?
MOPA31
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés les souvenirs que j'ai de la manip qui a été faite au moment de l'activation de chargeur de CD, le type m'a dit: ah oui, il fallait activer au niveau BSI, puis au niveau RD4 et enfin au niveau EMF (type A) le mot télématique a aussi été laché dans la discussion....
Donc c'est potentiellement une intervention malencontreuse au niveau d'un de ces trois calculateurs (sous menu) qu'il y a quelque chose qui s'est passé. En fait il cherchait a faire afficher le texte relatif au morceau de musqiue qui n'apparaissait pas juste aprés l'activation du chargeur de CD et qui est apparu dans un deuxième temps propblement au détriment de la rubrique REGLAGES AFFICHAGE
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans le rd4, je pense pas

peut etre dans le menu personnalisation de l'emf ou du bsi ,....

on peut voir un peu les menus :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet636634.htm

mais rien au sujet de l'heure

deja, si tu connais une personne qui a un emf a ou c , tu peux faire l'echange avec le tien, pour voir si ça vient bien du telecodage de ton emf
MOPA31
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 16 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

En l'absence de réponse, je vais formuler la question différemment:

Sur une Peugeot ou Citroen équipée d'un poste type RD4, quel périphérique gère l’affichage de: la date du jour de l'heure de l'année (REGLAGES AFFICHEUR)?
a) le BSI?
b) l'EMF type A (dans mon cas)?
c) le poste RD4 lui même?

Quel système (calculateur) gère le Menu:
-RADIO CD
-CONFIG VEHICULE ESS VIT MAR
-OPTIONS DIAGNOSTIC
-REGLAGES AFFICHEUR (c'est cette rubrique qui a été inhibée)
-LANGUES
-UNITES TEMPERATURE CONSOMMATION

Je pense qu'une fois le calculateur identifié, cela peut permettre d'orienter la recherche pour la réactivation et voir ou il faut intervenir Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: