Peugeot 307 - Voir le sujet - Fusible HS au démarrage de la voiture - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fusible HS au démarrage de la voiture

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LorrisV
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 09 Déc 16 à 09:22    Sujet du message: Fusible HS au démarrage de la voiture Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma 307 depuis 1 mois environ.
(307 Phase 2 de 2006 essence 1.6 16V).

J'ai le fusible de démarrage de la voiture (jaune 20A) qui crame (celui tout à droite dans la boite de fusible).

Cela m'est arrivé 2 fois et je me demande si ce problème ne serai pas lié à un soucis avec une pièce liée au démarrage de la voiture.

Ma batterie est récente (1 an environ) et tout le reste est d'origine (démarreur etc..).

Hier soir rebelotte j'ai roulé environ 45 min je me suis garé pour récupérer mon fils à l'école et paf je tourne la clé et le fusible qui crame.
Je l'ai changé de-suite et idem pour le coup j'ai laissé tomber vu que j'en avais plus sur moi mais je pense que c'est peut être le fait que la voiture soit chaude au moment où j'ai voulu la redémarrer qui fait que le nouveau fusible a cramé dessuite.

La première fois ou cela m'était arrivé le problème était similaire c'était un redémarrage à chaud et j'avais pu repartir le lendemain en changeant le fusible. Le soucis ne m'est jamais arrivé à froid.

Je vais reassayer dans la journée de remplacer le fusible et de faire un démarrage a froid pour le coup ^^

Si vous avez une idée je suis preneur ? Je me vois pas changer de fusible régulièrement :p

Peut être que le 20A est sous dimensionné ? Je devrais peut être essayer avec un 25 ou 30 si j'en trouve ?

Ou alors j'ai un court circuit quelque part mais cela serait systématique pour le coup, ou une pièce est usée ou en fin de vie ce qui explique le soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 09 Déc 16 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

oui essaye du 25 A ou 30 ,après si ça continue faudra change le démarreur peut être ?

LorrisV
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 09 Déc 16 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

oui essaye du 25 A ou 30 ,après si ça continue faudra change le démarreur peut être ?

J'ai mis un 25A ce matin j'ai pu repartir c'est good

J'en ai profité pour en parler à un petit garage pas loin de chez moi.

Pour eux la.seule.explication ce serait le démarreur un peu fatigué.

J'ai demandé un devis 120€ de démarreur et 35€ de main d'oeuvre. Ca me semble pas mal je le ferai peut être si ça se reproduit souvent. Pour l'instant on va voir combien de temps le fusible 25A va tenir.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 09 Déc 16 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour eux la.seule.explication ce serait le démarreur un peu fatigué."

oui si ça re-saute faudra le changer !

en attendant ,fais une réserve de fusibles Wink

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 09 Déc 16 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

change le...
ou alors vérifie les connectiques dans un premier temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: