Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schrutzee Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Déc 2016 Messages : 4
|
Posté le: Lun 05 Déc 16 à 22:09 Sujet du message: Callage puis panne de 307 SW HDi 136 automatique |
|
|
Bonjour à tous,
je poste enfin sur ce super forum pour vous demander de l'aide.
J'ai une magnifique 307 SW HDi 136, boite automatique de 2007.
Je l'ai acheté il y a 4 ans à mon grand père et depuis elle a que des soucis plutôt mineurs mais là c'est la panne totale.
Ce soir, je vais garer la garer dans mon parking sous terrain, et d'un coup, la voiture cale, alors que c'est une automatique, du coup je l'ai poussé jusqu'à sa place vue qu'elle démarre vraiment plus du tout.
Sur le compteur, il est indiqué qu'il y a encore du carburant, même sur le RT3, il est indiqué qu'il reste 100km à parcourir. Du coup je ne pense pas que ça soit la panne sèche a moins que le niveau ne soit pas calibré ou qu'il y ait un dépôt.
Après, le mois dernier, j'ai eu la même chose, exactement au même endroit en voulant garer la voiture dans le parking. Pour la refaire partir, j'ai mis du carburant, j'ai chargé la batterie à fond, j'ai pompé le diesel et en mettant le contact plusieurs fois (a en faire secouer la voiture), elle a redémarré.
Je ne comprends pas cette panne...
Si quelqu'un a une idée, il sauverait la vie.
Un grand merci d'avance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Choupi 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages : 254 Localisation : Loiret
|
Posté le: Lun 05 Déc 16 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour moi je pense que c'est la panne sèche. D'ailleurs il faut éviter de faire le fond du réservoir car tu aspires toutes les merdes et c'est pas très bon pour les injecteurs.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Schrutzee Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Déc 2016 Messages : 4
|
Posté le: Lun 05 Déc 16 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, c'est déjà plus rassurant, si c'est un dépôt, il y a quoi comme solution pour purger le réservoir ? Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 06 Déc 16 à 07:55 Sujet du message: |
|
|
salut,
soit ta jauge à carburant déconne ou bien ton réservoir c'est déformé d'où la mauvaise info de jauge ?
refais le plein et c'est tout !
les merdes ne vont pas dans les injecteurs,elle peuvent boucher le tamis du puits de jauge ou le filtre à gazole
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Schrutzee Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Déc 2016 Messages : 4
|
Posté le: Mar 06 Déc 16 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Merci, demain matin je vais a la station remplir mon jerrican.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Schrutzee Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Déc 2016 Messages : 4
|
Posté le: Mar 06 Déc 16 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Mais aurez vous un solution à mon defaut?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 06 Déc 16 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Schrutzee a écrit : | Mais aurez vous un solution à mon defaut? |
une solution gratuite non!
soit la jauge à nettoyer ou à changer ,le flotteur peut être déconne ?
si le réservoir est déformer ?à changer
ou voir en concession pour les lois de jaugeage à la valise ??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Choupi 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages : 254 Localisation : Loiret
|
Posté le: Mar 06 Déc 16 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour les injecteurs, c'est possible enfin dans les tubulures. Du dépôt bouchait les tubulures, quand au filtre gasoil je t'explique même pas comment il était.
C'était un r21 gtd. Bien sur en panne.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|