Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aliasmateo Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2016 Messages : 7
|
Posté le: Dim 06 Nov 16 à 16:05 Sujet du message: Moteur 1.6l 16v 110cv essence: Fonctionnement ... |
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous sujet à ce moteur car je me pose beaucoup de question.
Je possède deux véhicules avec ce type de moteur :
- 207 sport.
- 307 phase 2.
Différence à vu d'oeil :
- La 207 à un boitier rond et marron connecté électroniquement et sur le collecteur d'air au dessus du moteur. La 307 ne là pas.
- La 207 a une coupure d'injection en décélération (0l/100). La 307 ne là pas.
- Le boitier papillon s'ouvre en plein gaz en accélération brusque alors que la 307 ne s'ouvre qu'un peu voir le plein gaz est tres rare sur la 307.
- La 207 démarre au quart de tour alors que la 307 est plus capricieuse.
Les voitures sont de mêmes années (207: 130000Km et 307: 90000km).
Mais ne fonctionne pas de la même manière.
Est ce que quelqu'un peu m'aiguiller et me dire si c'est un probleme que ma 307 peu avoir ou pas ?
Vos boitiers papillons fonctionnent pareil ?
Autre chose, mes deux voitures fonctionnent en E85 à 100% (pour les grincheux, cela fait deux ans que je roule comme ça et RAS).
La 307 a des bougies irridium NGK n7.
Fonctionnement parfait et RAS.
Consommation 1l de plus sur les deux véhicules.
Par contre, la 207 consomme moins.
Je sais bien que le poid peut être pour quelque chose mais je me demande si la coupure de la décélération sur 207 peut être un atout.
J'aimerai bien avoir cette fonction mais je pense qu'il faut un autre calculateur ou une mise à jour surement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JPB57 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aliasmateo Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2016 Messages : 7
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 à 00:14 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas ce moteur.
Mais le 1.6 16v 110 est très puissant déjà.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aliasmateo Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2016 Messages : 7
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Oui suffisant....
N'empêche qu'on sent bien les 110cv.
C'est les mêmes injecteurs, juste le calculateur et ce boîtier marron qui change.
Je vais essayé de creuser un peu, savoir qu'est ce qui a été fait pour la décélération...
Surtout savoir aussi, pourquoi le papillon de la 207 s'ouvre beaucoup plus fort que la 307.
D'ailleurs, la 207 a beaucoup de pêche au démarrage. La 307 est plus linéaire.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 85 Localisation : France
|
Posté le: Mar 08 Nov 16 à 00:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas du tout la 207, mais ça peut peut être venir aussi de la boite de vitesse ?!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aliasmateo Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2016 Messages : 7
|
Posté le: Mar 08 Nov 16 à 07:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé.
Faut une mise à jour du calculateur pour les injecteurs.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aliasmateo Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2016 Messages : 7
|
Posté le: Mar 08 Nov 16 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner auprès de Peugeot.
Le problème c'est que sur ma valise pp2000 j'ai pas accès aux mises à jour.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|