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Régime moteur ralenti instable

 
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Quentin14
Curieux



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Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages : 18
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 21:15    Sujet du message: Régime moteur ralenti instable Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à toutes.

Je suis tout nouveau sur ce forum même si cela fait un moment que je suis les différentes discussions.
Alors je vais essayer de vous expliquer mon problème le mieux possible.
A chaque fois que je démarre ma voiture tous les matins, le ralenti est instable, c'est comme si le moteur tournait sur trois cylindres. De plus elle fume blanc au démarrage.
Et après avoir roulé 5 minutes, elle tourne normalement, et ne fume plus.

Merci d'avance de vos possibles réponses.
Colt.
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Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

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Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages : 714
Localisation : Paris

MessagePosté le: Ven 21 Oct 16 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu n'as pas précisé la motorisation de ta 307

_________________
307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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Quentin14
Curieux



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Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages : 18
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Lun 24 Oct 16 à 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet, j'avais oublié ce détail Rolling Eyes Rolling Eyes
Il s'agit du moteur DV6, 1.6 HDI 90 Laughing
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Lun 24 Oct 16 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Cela peut etre un défaut d'injecteur, ou alors des câbles injecteur oxidés (cosses a nettoyer avec du nettoyant contact)

Sinon diag...

_________________
Merci.
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Quentin14
Curieux



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Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages : 18
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Lun 24 Oct 16 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il est vrai que je n'avais pas pensé à connecteurs d'injecteurs, je vais essayer ça demain. Merci, je vous redonnerai des news.
Wink Wink

J'avais également entendu parler d'une sonde qui donne au mauvaise information au calculateur d'injection et donc ne fournit pas suffisamment de gasoil. Confused
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doryan
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages : 53

MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la meme chose sur ma 307 1.6 HDI 90. J'ai aussi le defaut bougies au diag.

Pour moi je pense qu'une bougie est HS, ce qui fait qu'un cylindre a du mal a chauffer les 2-3 premieres minutes. Et quoi qu'on dise, les bougies servent au post chauffage pendant 2-3 min sur un HDI!

Donc a froid la voiture tourne sur 3 cylindres et demi, et quand c'est chaud bah plus de soucis....

Pour le moment j'ai pas fait changer les bougies car il parait que c'est la merde a changer!
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Quentin14
Curieux



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Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages : 18
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut doryan,

Au diag j'avais également le défaut bougies, du coup je les aient fait changer et toujours le même problème Wink
Je suis tout à fait d'accord pour les changer c'est la merde vus qu'elles sont derrière le moteur Confused

Cdlt.
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doryan
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages : 53

MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc si c'est pas les bougies, peut etre le relais des bougies? je sais pas trop comment est fait le circuit des bougies la-dessus....
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 25 Oct 16 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

le relais de prechauf est devant la batterie

on l'entend claquer quand on ouvre la portière conducteur.

sinon on peut le tester avec la valise.

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet99126.htm

ne touchez pas les bougies...ça démarre quand même, ça tourne pas rond 1mn l'hiver une fois chaud y a plus de problème.

c'est la roulette russe, si vous vous loupez, vous allez vous attirer des ennuies.

Tant que ca marche, ni touchez pas.
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Quentin14
Curieux



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Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages : 18
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté du relais de préchauffage tout va bien aussi Rolling Eyes
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Ven 28 Oct 16 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire part de ma mésaventure quand j'ai voulu changer les bougies de préchauffage sur mon 2.0 hdi 110 y'en na une qui et rester coincer dans la culasse même moteur chaud elle ne vient pas donc je me suis pas prit la tête par peur que elle ne casse je l'ai laisser elle tourne donc sur 3 bougies et depuis 50000 km ras même par grand froid elle démarre donc comme dit plus haut ne pas toucher si elle démarre bien Wink

j'avait aussi eu un soucis de ralenti il monter a 1100 tours min sa venait du potentiomètre de la pédale d’accélérateur incohérence entre 2 capteurs après avoir changer la pédale plus de soucis
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Quentin14
Curieux



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Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages : 18
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MessagePosté le: Dim 30 Oct 16 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Coucou (c'est nous ?)

Alors je suis de retour pour vous annoncer que mon problème est résolu, il s'agissait en fait de la sonde de température d'eau qui envoyait une fausse information au calculateur en lui faisant croire que le moteur était "tiède" alors qu'il était froid. D'où un meilleur fonctionnement en hiver. Et le problème disparaissait une fois le moteur à bonne température.
Voili voilou.
En tout cas merci à vous tous pour votre aide et vos suggestions.

A bientôt !! Laughing Laughing
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