Posté le: Lun 17 Oct 16 à 11:35 Sujet du message: 307 HDI 110 Turbo siffle
Bonjour,
Mon turbo siffle en permanence et ne délivre plus de chevaux que pour les grosses accélérations vers 3000 tours. En dessous la voiture monte dans les tours mais ce n'est pas flagrant en gros rien entre 1500 et 3000 tours sur tous les rapports.
Ce problème fait suite à un contrôle où je m’étais aperçut que le turbo était très passif la voiture ne montait plus dans les tours. J'avais remarqué que la durite venant du filtre à air debimètre était déconnectée en haut du moteur et très grasse. Je l'ai nettoyée réenclenchée et serrée et tout, j'ai accompagné le tout par un traitement de la vanne EGR le turbo a recommencé à siffler à ce moment là. En revanche à froid le moteur metait au moins 20 minutes à monter en température.
En roulant j'ai pris un gros nid de poule et la voiture a commencé à siffler nettement plus fort avec perte de vitesse. Le turbo semble fonctionner mais on dirais qu'il souffle vers l’extérieur au dessus de 3000 tours il envoi mais il y a vraiment un temps de latence.
En passant en dessous j'ai remarqué que la durite était grasses sur toute la partie rigide passant sous le moteur et que la durite souple de raccordement de l'air frais était desserrée. J'ai remis un coup de vis et remis un coup de produit pour la vanne EGR. Le turbo siffle moins dans les aigus mais le problème persiste. Suite à ce traitement j'ai sollicité le moteur pas des accélérations arrêt reprise d’accélération. Le bruit du turbo est toujours présent et il faut que le moteur soit haut dans les tours pour qu'il déclenche franchement et que l’accélération soit franche.
Quelqu’un a t'il eu le même type de problème. Merci d'avance pour vos réponses.
_________________ Antipollution FAP plus de Puissance et je te passe la valise et je t'embrouille
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum