Posté le: Mar 13 Sep 16 à 15:13 Sujet du message: Voyant moteur + anomalie anti-pollution moteur défaillant
Bonjour à tous je fais appelle à vous à se jour car je suis un peu perdu
Suite un voyant moteur allumé et une anomalie Anti-pollution , j'ai fait mon diagnostique ( image jointe )et je suis à la recherche de cette sonde ou capteur qui merdouille
Il faut savoir que lorsque je mesure les informations moteur
Le débitmètre m'annonce une température de 0 et un autre capteur sur le collecteur apparement lui m'annonce -51
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
pour l'autre code code P1352 mais celui-là ne cause pas de mode dégradé
A bon entendeur !
cherche pas c'est celui que viens de donner
Apparemment le problème se situe au niveau du débitmètre
A bon entendeur !
Posté le: Mar 13 Sep 16 à 18:17 Sujet du message:
Donc d'après toi c'est le débitmètre mais qu'est Ce que le capteur qui se situe au collecteur il m'affiche -51 et certe j'ai un voyant moteur plus message antipollution mais mon véhicule à tout sa puissance pas de baisse performance
le débitmètre comprend 2 capteurs :
le capteur de température d'air
et le capteur de pression d'admission d'air
"Le débitmètre m'annonce une température de 0 et un autre capteur sur le collecteur apparement lui m'annonce -51 "
normal puisque le débitmètre est défaillant donc ces chiffres ne sont pas cohérents !
A bon entendeur !
Le code défaut est bien celui que tu m'a donné p0113
Bien joué donc tu préconises changement débitmètre ?
dans 1 premier temps pulvérisez du nettoyant frein ou nettoyant contact sur les sondes dans le débitmètre sans les toucher avec les doigts.
le filtre à air est récent ?
A bon entendeur !
Posté le: Mar 13 Sep 16 à 18:50 Sujet du message:
Oui la vidange viens d'être faite il y'a moin de 500km
J'espère que sa suffira car 138€ le débitmètre sa pique
Je te tiens au courant de mon avancement
Cordialement
Posté le: Ven 16 Sep 16 à 09:54 Sujet du message:
Bonjour zamaz
Je te fait mon retour j'ai nettoyé le débitmètre rien n'a changé donc je l'ai changer par un neuf de chez Peugeot mais rien non plus
Je cherche maintenant le capteur ou sonde de température air admission se trouvant sur le collecteur celle qui m'affiche -51
Ou est elle ? J'ai mis là mains sur le capteur de pression que j'ai nettoyé par la même occasion mais pas de capteur ou sonde de température air admission en vue .
bis tu avais bien lu pourquoi chercher les 2 capteurs sont dans le débitmètre !
le débitmètre comprend 2 capteurs :
le capteur de température d'air
et le capteur de pression d'admission d'air
après dans les zones suspectent :
faisceau électrique du débitmètre
connecteur du débitmètre
et enfin je ne suis pas pro pour t'aider plus
A bon entendeur !
sur le 110 cv avec ou sans fap c'est un double doseur ,il me semble.
A bon entendeur !
pas tout à fait, pour des raisons de facilitation de montage il ont gardé le même principe, ce qui fait qu'on a l'impression que c'est pareil.
mais une fois démonté, ce ne sont pas les mêmes bestioles.
le capteur reste le meme, il n'est simplement pas placé au meme endroit.
simple
double
on peut vérifier le fonctionnement du capteur avec PP2000, dans mesures et paramètres, a un moment il vous demande si vous avez un simple ou double doseur...et vous avez toutes les données du capteur.
Vous verrez de suite s'il fonctionne ou pas.
après ça peut être le faisceau ou la connectique mais je doute.
Posté le: Mar 20 Sep 16 à 12:49 Sujet du message:
Bonjour
merci de prendre le temps de vous penchez sur mon probleme
il me semble que mon moteur est un premiere generation
Il ne ressemble pas tout a fait a celui sur ta photo marco
justement lorsque que je me rends dans mesures et parametres ce capteur au collecteur m'affiche -51
Posté le: Mar 20 Sep 16 à 18:52 Sujet du message:
Effectivement bizarre pourtant mon véhicule est bien une 307 1.6 hdi 16v 110 de 2004
De plus dans pp2000 ce capteur existe bien vue qu'il envoie une information meme si elle est erronée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum