Posté le: Jeu 15 Sep 16 à 16:02 Sujet du message: Changement courroie accesoire
Hello la famille,
je viens vers vous afin de vous raconter ma petite mésaventure.
Roulant tranquillement sur le périphérique d'un coup le tableau de bord se met à indiquer "anomalie charge batterie"....
N'ayant pas changer de batterie depuis plus de 2 ans, je file au magasin la changer. Au moment d'approcher de mon véhicule, je me rends compte que des sortes de fils pendant en dessous de la voiture. En regardant de plus près je m'apercois que ma courroie alternateur est en lambeau.
Je voulais savoir si:
- je devais racheter tout le kit de courroie accessoire avec la poulie etc (cout environ de 60 à 120 euros)
- ou uniquement la courroie?
Je voulais savoir aussi si c'était facile à changer tout seul la courroie?
Question subsidaire: quel serait le tarif chez un garagiste si je venais à lui emmener pour changer?
deja il faudrait savoir de quelle motorisation il s'agit ???...
si votre alternateur n'est plus entrainé par la courroie, c'est normal d'avoir le défaut "anomalie charge batterie".
après on change ce qui doit être changé...si la courroie a lâché, c'est qu'il y a de forte chance que le reste ne soit pas folichon non plus...galets etc...
Attention a bien vérifier que la courroie de distribution n'ait pas reçue...et que des filoches ne soient pas passées dans le carter...les surprises risques d’être plus importantes que prévues...
déjà il faudrait faire tourner à la main chaque galet pour voir si ils forcent ,si ils ne forcent changer seulement la courroie !
autrement dans la section tuto tu devrais trouver l'opération pour changer cette courroie
hello marco
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Et donc si je peux rouler 10-15 km le temps de l amener cz devrait le faire tu penses? Sachant que ma batterie est toute neuve
pas de soucis tu peux te rendre au garage sans risque
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum