Posté le: Dim 21 Aoû 16 à 16:09 Sujet du message: TU5JP4 qui ne démarre pas aléatoirement
Bonjour a tous
Il s'agit d'une 307 1.6 16v essence de quasiment 200.000km qui a décidé de me faire (enfin a mon petit frère) une panne bien chiante et que je n'arrive pas a trouver alors que je suis pas dégeu en panne
Elle ne démarre pas quand, elle veut, oui oui c'est bien dans ce sens la. La plupart du temps elle démarre et des fois je vais couper le contact, elle ne va pas vouloir repartir.
Ça le fait aussi bien a chaud qu'a froid.
Elle peut ne pas démarrer de la journée et le lendemain démarrer au quart de tour.
Froid/chaud/sec/humide ça ne change rien.
Une fois qu'elle a démarré, pas de raté et elle fonctionne parfaitement bien.
J'ai eu comme CEL (une fois puis plus jamais), injecteur et purge de canister
Quand elle ne démarre pas je trouve que l'étincelle a la bougie est faible (essayé une fois)
J'ai essayé avec une autre batterie et comme je disais elle peut ne pas démarrer les 5 premiers essai et partir au quart de tour sans brouter au 6e.
Vu que l'alimentation des bobines/injecteurs et pompe a essence est identique j'ai alimenté en direct ces composants.
Ça n'a rien changé.
On a essayé de la démarrer en remorquant mais absolument rien a faire
J'ai rangé mes outils j'ai mis un coup de clef, et elle a démarré au quart de tour, et toutes les fois d'après aussi...... donc plus possible de faire de diag.
J'ai démonté le capteur pmh pour le nettoyer.
Franchement je commence a sécher là.
De rare fois (en insistant sur le démarreur) le moteur tourne vite et d'un coup freine comme si plus de batterie, repars vite et démarre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum