Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Laquelle serait la plus agréable à conduire ? |
Peugeot 307 2.0 138 BVM5 |
|
100% |
[ 5 ] |
Renault Clio III 2.0 140 BVM6 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
John51 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2013 Messages : 107 Localisation : Marne
|
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 13:54 Sujet du message: Ma future voiture : Peugeot 307 2.0 138 BVM5 ou... |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
J'avais demandé des infos, il y a quelques années, pour l'achat d'une 307 essence. Et il y a eu du changement depuis. J'ai toujours ma Clio 1 1.1 et je cherche une voiture plus performante, confortable, habitable et la 307 figure toujours en bonne place mais je suis récemment tombé sur un challenger de poids : La Clio III 2.0 "140". Et j'hésite car je connais mieux la 307 (en TU5JP4) pour l'avoir conduite 1 semaine mais le moteur 2.0 138 aurait mes faveurs. La 307 est plus habitable, paraît plus simple à entretenir et semble avoir un châssis plus dynamique que celui de la Clio mais cette dernière semble plus performante (les performances de la 307 me suffisent amplement vu mon point de départ ^^), consomme autant voire moins, sa commande de boîte semble "plus agréable" et est plus récente de conception (pas primordial). Les critères les plus importants à mes yeux sont : l'agrément de conduite, le châssis (compromis confort/dynamisme), le caractère moteur (moteur qui aime les montées en régime), la facilité à l'entretenir soi-même.
Qu'en pensez-vous ? Si des conducteurs ou propriétaires des 2 modèles (pas forcément des mêmes motorisations) peuvent m'aiguiller.
Merci d'avance. ^^
P.S. : Désolé pour le pavé.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
307 sans hésiter niveaux tenue de route est fiabilité c'est le mieux .
Clio 3 en essence sa court pas les rue et pour 2 chevaux de différence sa change pas grand chose en plus de ça les clio 3 sont très lourdes et quand tu roule avec niveau sonore 'tu entend plus le moteur que la 307
|
|
_________________ 307 2.0 16v 138ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la Clio 3 en essence, mais j'ai eu pendant 4 ans une Clio 3 estate diesel, j'ai adoré cette auto. C'est une philosophie radicalement opposée ! Direction ultra légère (électrique), presque floue quand on connait celles de Peugeot, en hydraulique. Boite de vitesses qui a des verrouillages très fermes, mais, sinon, voiture spacieuse (pour sa taille, effectivement incomparable à la 307), et plaisante à manier. Je n'ai jamais eu à l'entretenir moi-même, mais elle n'a jamais eu aucun souci en 4 ans. Maintenant, l'agrément du 140 ch essence chez Renault, aucune idée.
La 307 que j'avais était super (1.6l 110 ch), direction comme je les aime (bien assistée, mais pas trop), châssis Peugeot, mais lourde. confort top, sièges moelleux ... gros regret de ne plus l'avoir. Mais le 2.0 l aurait aussi mes faveurs, j'ai ce moteur sur le coupé, comme tu peux le voir dans ma signature, il est increvable (jamais un souci). Entretien facile (mais faut avoir un PPS, ça aide).
Bref, deux philosophies différentes, pas vraiment comparables ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
John51 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2013 Messages : 107 Localisation : Marne
|
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 17:42 Sujet du message: Ma future voiture : Peugeot 307 2.0 138 BVM5 ou... |
|
|
Merci à tous pour vos réponses rapides et complètes.
alasan a écrit : | Demander, sur un forum Peugeot, ce que l'on pense de Renault ....
c'est comme demander chez Ferrari ce qu'ils pensent d'une Porsche 911 !
Poses la même question sur un forum Renault et tu auras des réponses complètement à l'opposé .....
tout ça pour dire que tu n'auras pas ici d'avis objectifs, la 307 sera toujours supérieure ! Super content
|
Demander sur un forum Peugeot, c'est avoir (en majorité) des avis subjectifs sur les 2 voitures. Mais vos réponses me rassurent dans le sens où les imperfections/problèmes de la 307 ne sont pas cachés. De plus, les propriétaires de celle que j'ai utilisé l'ont eu pendant + de 10 ans donc j'ai une bonne idée des problèmes qui pourraient m'attendre.
alasan a écrit : | Par contre, je trouve qu'une Clio et une 307 ne sont pas forcement comparables car elles ne jouent pas dans la même "catégorie"
la 307 est d'un segment supérieur, elle est comparable avec une Mégane Wink |
Effectivement, ce ne sont pas les mêmes segment. Mais le design de la Mégane II est rédhibitoire. ^^ La Clio III c'est surtout parce que c'est un moteur Nissan-Renault, utilisé depuis 2005, notamment sur les Laguna III, Mégane III et les Clio III. C'est un moteur à chaîne de distribution (comme mon actuel 1.1L), et que le peu d'avis que j'ai trouvé à son sujet sont très positifs.
Mais, j'ai gardé un excellent souvenir de ma semaine en 307 et je sais ce qu'elle vaut (en termes d'agrément de conduite, de confort). De plus, une majorité de possesseurs de 307 sur ce forums en sont (très) satisfaits. Ce qui me conforte dans mon choix c'est le fait que l'on peut travailler sur la 307 assez facilement ce qui n'est pas forcément le cas sur la Renault.
Je voulais évaluer un maximum de possibilités avant d'arrêter mon choix.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
John51 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2013 Messages : 107 Localisation : Marne
|
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Du coup, quel budget dois-je prévoir pour une 307 2.0 138 5 portes (entre 2004 et 2005 pas de phase 2, j'aime pas la face avant), avec clim auto, 4 vitres électriques, rétroviseurs électriques et dégivrants (et éventuellement ESP) ?
Et qu'en est-il des phases 1.5, sont-elles si rares ? Car idéalement, c'est celle-ci qui me faudrait.
P.S. : Je suis très emm...bêtant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
tu en as a tous les prix en fonction de l'état et le kilométrage
on va dire entre 2000€ et 4000€
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
John51 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2013 Messages : 107 Localisation : Marne
|
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
popeye05 a écrit : | tu en as a tous les prix en fonction de l'état et le kilométrage
on va dire entre 2000€ et 4000€ |
D'après ce que j'ai vu, entre 3500 et 4000€, on en trouve en très bon état.
Merci. ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
John51 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2013 Messages : 107 Localisation : Marne
|
Posté le: Sam 30 Juil 16 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | si tu roules en rino tu rentres à vélo...voila mon avis...
scenic DCI...coussinets de bielles HS à 100 000 kms...ça donne une idée...y a comme qui dirait, un problème de traitement de surface... |
Ma Clio à 191000 km et aura 26 ans en Novembre; elle se porte bien. Même si elle n'est pas irréprochable en termes de fiabilité. ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Sam 30 Juil 16 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
oui mais ta clio n'est pas DCI !diesel classique ou essence
les DCI ne brillent pas pour le fiabilité ,casse turbo
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|