Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 20:15 Sujet du message: je fait la vidange de ma 307 et je me suis trompee
bonjour!
je demande de laide car aujourd’hui je voulu faire la vidange l'huile moteur de ma 307 hdi 90ch mais après k je vide et remis l'huile je voulu faire un tour et après quelques km ma voiture a commence a faire de la fumée bcp fumée... aussi au même temps je pouvais plus passer les vitesse, elle est reste accélérée et après que je me suis mis sur le cote et essayer de l’éteindre elle s'emballe pour quelques secondes après que je enlevé le contact ensuite elle s’eteint!!!
après verif je me suis rendu compte que javais mise l'huile moteur sur trop d'huile moteur que était déjà la cet a dire je me suis trompe de bouchon de vidange et alors ça k je vide c’était l'huile de la boite de vitesse alors maintenant je réussi a remettre dans le bon sens mais ma voiture fait beaucoup fumée et elle a du mal a s’éteindre et fait un bruit pendant que elle est allume comment si elle a cramer les bougies!!!
je voulais avoir des réponse si vous pouvais m'aider a résoudre mon problème merciiii
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 21:22 Sujet du message:
euh normalement quand on vidange le moteur on jette l'huile et on en remet de la neuve !
donc tu as fait une betise !
a mon avis tu as vidangé la boite a vitesse et remis de l'huile dans le moteur !
du coup tu as pres de 4 litres d'huile en trop dans le moteur (ce qui a fait que le moteur s'est emballé) et toujours pas d'huile dans la boite a vitesse !
a verifier
il faut donc mettre l'huile moteur au bon niveau
faire le niveau de boite !
ensuite vider les conduits d'admission de l'huile qui est passé dedans
donc la soit tu démonte tout
soit tu met le moteur en route et tu va rouler un peut tranquillement pour qu'il brule cette huile
apres quelques kilometres tu fait une bonne pointe et ca devrait aller
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 21:25 Sujet du message:
Lol!!
Excuse moi je pense k je me suis pas bien expliqué...on fait non je pas mis l'huile de vitesse sur l'huile moteur j achete de l'huile nouveau... et oui je roule sans huile de vitesse et avec les 4L d'huile en trop c apres ca k la voiture s'emballe et k je tout rechange dans le bon sens!!! Mais maintenant elle fait bcp fumée et elle a des probleme a s'éteindre
Posté le: Ven 15 Juil 16 à 06:57 Sujet du message:
il faut donc mettre l'huile moteur au bon niveau
faire le niveau de boite !
ensuite vider les conduits d'admission de l'huile qui est passé dedans
donc la soit tu démonte tout
soit tu met le moteur en route et tu va rouler un peut tranquillement pour qu'il brule cette huile
apres quelques kilometres tu fait une bonne pointe et ca devrait aller
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Posté le: Sam 16 Juil 16 à 18:29 Sujet du message:
On fait merci, mais aurait bien voulu avoir de l'aide avant le faire mdr! La voiture a pris un coup!! Je suis allez chez un pot garagiste et lui a passé l'ordinateur pour verifier et tout et la surprise il faut verifier les injecteurs pq la voiture presente des problèmes et lui il ma dit k si c ca je vais devoir depenser beaucoup et aussi un autre probleme k lui il ma dit k si ce ca je vais devoir changer le moteur pq ca se repare plus!!! La je suis énervé et je ne sais pas quoi faire
Posté le: Sam 16 Juil 16 à 20:48 Sujet du message:
Les erreurs c'est normal à mon avis.
Dans un 1er temps répare les problèmes et Ca devrait le faire , je pense pas que tu as roulé pendant des km avec ce problème donc Ca peux allez
_________________ peugeot un jour peugeoist toujours !!! enfin pas si sur !
Posté le: Sam 16 Juil 16 à 22:27 Sujet du message:
dans tout les cas jai rdv lundi chez peugeot et jespere quil vont me donner les solution le plus accesibles et pas tres cher mais la je pense k je vais avoir pour tres cher
mais merci pour ton aide ce vraiment gentil!!! en plus peugeot ce peugeot rien a dire ce du bon materiel!!!
Posté le: Dim 17 Juil 16 à 10:37 Sujet du message:
MrSmith a écrit :
dans tout les cas jai rdv lundi chez peugeot et jespere quil vont me donner les solution le plus accesibles et pas tres cher mais la je pense k je vais avoir pour tres cher
mais merci pour ton aide ce vraiment gentil!!! en plus peugeot ce peugeot rien a dire ce du bon materiel!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum