Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lavenmax Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 27 Juin 16 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse !
Et le résidu de pression quand j ai débranché le flexible ? Est ce que ça pourrait prouver que mon circuit est étanche et qu ils voulaient juste me faire payer un petit condenseur ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 27 Juin 16 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
lavenmax a écrit : | Merci pour la réponse !
Et le résidu de pression quand j ai débranché le flexible ? Est ce que ça pourrait prouver que mon circuit est étanche et qu ils voulaient juste me faire payer un petit condenseur ? |
Avant ton intervention, il aurait fallu faire attention lors de la mise en route de l'A/C à écouter la mise en route du compresseur (claquement du relais).
S'il n'y a plus de gaz, le compresseur ne se met pas en marche.
En cas de grosse fuite, ça peut se sentir. J'ai moi même vécu l'experience.
Je vais donc chez naurauto pour faire ma recharge, j'attends pas loin de la voiture pendant l'intervention. Je vois le mécano embêté, il me voit et me fais signe de venir.
Il m'indique qu'il y a une fuite, effectivement j'entends un léger soufflement d'air et le mécano me fait placer ma main derrière le radiateur de refroidissement (entre le moteur et le radiateur).
J'ai pu sentir la fuite du condenseur à travers le radiateur de refroidissement.
En regardant entre les ouvertures d'air à l'avant de la voiture, j'ai pu voir un impact sur la grille. Certainement un cailloux sur autoroute ou un truc dans le genre.
Facturé 0€ pour l'intervention, j'ai ramené la voiture chez moi et procédé moi même au changement.
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
|
 |
lavenmax Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 27 Juin 16 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Le compresseur se lançait avant il devait rester un tout petit peu de fluide mais pas suffisamment pour refroidir quoi que ce soit.
En revanche après être passé chez norauto il se lance plus ce qui est normal s ils ont récupéré ce qu il restait.
Sur le compte rendu c est marqué qu ils ont gonflé à l azote avec seulement 1 gramme...
Sur mon condenseur aucune trace d impact. Et enfin cette fuite lorsque j ai débranché le flexible....
Je crois que je vais allé chez feu vert pour tester une seconde fois et rester à côté de ma voiture ce coup ci :-)
Merci de ton témoignage en tout cas :-P
|
|
|
|
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Juin 16 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Si il manquait du gaz (donc que ça ne faisait plus de froid ou quasi plus) c'est que le gaz est parti et donc qu'il y a bien une fuite (c'est un circuit fermé donc le gaz n'est pas censé partir).
Après il peut s'agir d'une micro fuite donc d'une fuite lente du gaz, mais normalement ce genre de fuite ne peut pas être repéré par Norauto avec leur test à l'azote car le gaz n'a pas le temps de partir en 5-10 min.
Donc s'ils t'ont dit que yça fuyait c'est que ça doit être une fuite assez importante. Mais pour la localisation exacte, plus dur à dire
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 11 Juil 16 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
Pour lavenmax, tu as poussé le radiateur moteur contre la protection thermique du collecteur?
Car moi j'ai essayé de changé mon condenseur sur ma 1.6 HDI phase 2, et meme avec le radiateur moteur descendu est décallé, j'ai pas assez de place sur le haut, au niveau de la traverse, pour sortir mon condenseur!
|
|
|
|
|
 |
zittoune Nouveau
|
Posté le: Lun 18 Juil 16 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce topic m'a aussi lancé à changer moi même le condenseur (307 phase 2 de 2006).
Merci à tous pour vos indications, ça se fait en effet pas trop mal.
Il faut en effet bien pousser le radiateur contre le moteur, en le décalant un peu, pour tout changer sans démonter le pare choc.
Un peu galère, c'est la seule étape où il m'a fallu une deuxième paire de mains.
|
|
|
|
|
 |
pichpich Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 20 Juil 16 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une 307 HDI Phase 2 1.6L 110 CH et je souhaiterais changer mon condenseur de climatisation.
J'ai lu les 5 pages de ce sujet et vous m’avez convaincu de le faire moi même, mais pour ce faire j'aurais besoin d'une précision.
La marque du condenseur est elle importante ?? si oui laquelle choisir Valeo NRF HELLA ??
J'ai lu sur ce sujet que la référence de la pièces est 818171 pour du valeo, mais qu'en est il des autres marques ?? quelles références prendre sur OSCARO ??
Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 20 Juil 16 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
fait des recoupements de ref entre plusieurs site et si tu tape sur google.
Si tu es certain de la ref valeo, te fait pas chier et prend celui là.
|
|
|
|
|
 |
pichpich Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |