Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 06 Juil 16 à 10:20 Sujet du message: [Résolu] Doute sur dispositif sécurité NAVTEQ 2008 [ESP/ASR] |
|
|
Bonjour,
J'ai un doute sur les caractéristiques de mon véhicules de 2008 : c'est une 307 SW Navteq. Néanmoins, j'ai pu vérifier que l'ABS est opérationnel.
En revanche, je ne comprends pas si elle dispose de ASR, ou ESP ou autre dispositif de sécurité (REF, AFU ...)
Il me semble que je dispose d'un modèle plutôt haut de gamme et je suis surpris de constater qu'elle patine si j'accélère brusquement au démarrage; en même temps mes recherches sur google m'indique que des modèles plus anciens disposaient déjà soit de l'asr soit de l'esp
J'en déduis que soit le dispositif est hs, mais je n'ai aucun témoin allant dans ce sens, soit que l'option n'est pas présente, bizarre pour du haut de gamme.
Je n'ai pas trouvé non plus ce dispositif dans la fiche technique, ni ds les équipements de série, ni ds les équipements optionnels sur le site de caradisiac (en fonction de l'année et de la finition) http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-307-sw/2008/(2)+sw+1.6+hdi+16s+fap+navteq/#ancreTab
Quel est votre avis ?
|
|
Edité par hipe_39 le Lun 11 Juil 16 à 20:46
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 06 Juil 16 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
C'était en option je crois.
As tu un bouton pour le désactiver ? Si non, alors tu ne dois pas l'avoir.
|
|
|
|
|
 |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Juil 16 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp tyler92,
Non en effet, je n'ai pas de bouton pour le desactiver, mais j'ai pu constater que sur le lien caradisiac que j'ai mis, ça n’apparaît pas dans les options possibles, tandis que sur le site de l'argus, j'ai l'impression que l'esp devient de série en 2006
Par ailleurs, j'ai l'impression que certains se sont déjà interrogés sur l'antipatinage au comportement suspect sur d'autres modèles Peugeot :
Citation: | Bonjour,
les 407 (sw de 2008 pour la mienne, dans les dernières phase 1) sont-elles équipée d'un anti-patinage ?
J'ai bien l'ABS,
J'ai bien l'ESP,
Par contre si je fais un démarrage à la bourrin, ça patine. |
[/quote]
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 06 Juil 16 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut trouver plutot la doc officielle peugeot.
REgarde dans le sujet en post-it des differentes sections, c'est possible qu'elles soient telechargeables.
|
|
|
|
|
 |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Juil 16 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp tyler92,
Non en effet, je n'ai pas de bouton pour le desactiver, mais j'ai pu constater que sur le lien caradisiac que j'ai mis, ça n’apparaît pas dans les options possibles, tandis que sur le site de l'argus, j'ai l'impression que l'esp devient de série en 2006
Par ailleurs, j'ai l'impression que certains se sont déjà interrogés sur l'antipatinage au comportement suspect sur d'autres modèles Peugeot :
Citation: | Bonjour,
les 407 (sw de 2008 pour la mienne, dans les dernières phase 1) sont-elles équipée d'un anti-patinage ?
J'ai bien l'ABS,
J'ai bien l'ESP,
Par contre si je fais un démarrage à la bourrin, ça patine. |
|
|
|
|
|
 |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Juil 16 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, vérification faite, il n'y a pas de ESP/ASR.
C'est tt de même bien curieux pour l'une des toutes dernières 307 livrée en mars 2008; elle dispose de pratiquement toutes les options possibles
Je me demande si ça se rajoute en seconde monte ...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 06 Juil 16 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
salut,
envois ton N° VIN(VF3------------------------) que je vérifie
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Juil 16 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
deja tu n'a pas donné ton moteur, par exemple pas d'ESP sur le 90cv normalement, tu a juste mis 1.6 hdi mais pas 90 ou 110 ? . comment as tu verifié la presence de l'ESP ?
la plupart des 307 ayant l'ESP non pas le bouton pour le desactiver mais il suffit de le mettre en place.
as--tu vérifié sur servicebox avec ton numero de serie pour connaitre tout l'equipement de ta voiture?
sinon tu peux m'envoyer le VIN en mp (numero commencant par VF33 sur ta carte grise et je pourrais te sortir ton listing)
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
|
|
|
 |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Juil 16 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication skymike0307,
Service Box est sacrément imposant comme taille de fichier et de tte façon, je suis un peu comme une poule devant un couteau, avec une demande de clé d'activation que je ne peux générer.
Je regarderai donc plutôt du côté du site en ligne dont tu parles.
Ok pour l'argus mais je tombe sur la même info sur un autre site
C'est ainsi que je comprends un peu mieux ce que recouvre l'ESP :
Si j'insiste un peu, c'est pas pour chercher la petite bête, mais c'est parce que je trouve qu'il y a une incohérence, dans le positionnement plutôt haut de gamme de mon véhicule et le fait que l'ESP est assez souvent évoqué dans les fils de discussion; il apparait ainsi comme un équipement plutôt banal.
Je tirerai cela au clair au mois d’août en rendant visite à mon concessionnaire
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 08 Juil 16 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
"Je tirerai cela au clair au mois d’août en rendant visite à mon concessionnaire "
Il n'a pas d'équivoques !nous utilisons les mêmes outils que les concessionnaires, il ne t'apprendra pas grand chose de plus !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 09 Juil 16 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
regarde suivant tes equipement laquel correspond le + en oubliant le gps .
comme tu peux le voir sur finition executive et sport il est que sur 2.0 141 essence ou 2.0hdi 136 l'ESP
|
|
|
|
|
 |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 09 Juil 16 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Salut skymike0307,
Merci de ce complément technique très instructif. Est-il possible ou probable que ce document ait été complété entre temps ?
Car malgré tout, j'ai qd même un peu de mal à determiner avec certitude de quelle version il s'agit : elle me semble pas loin des critères executive pack, hormis l'ESP que je mets à part bien entendu :
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE SEQUENTIELLE
aide stationnement arrière >> RADAR de recul
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE+SOUFFLET CUIR
VOLANT VOLANT CUIR PERFORE 3 BRAS
PARE-CHOCS P/C AV SPORT CC + JONC - AR STD CC
Citation: | comme tu peux le voir sur finition executive et sport il est que sur 2.0 141 essence ou 2.0hdi 136 l'ESP |
En même tps, la finition Sport Pack parle du modèle 1.6e 16v 110cv pour des jantes alliage 16" dont je dispose ...
Plus j'en parle autour de moi y compris à des connaisseurs, plus ils sont circonspects
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 10 Juil 16 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
sur une sport pack tu as les pedale en alu et les insert alu sur le volant.
si c'est une executive pack volant cuir complet et pas de pedale alu ce qui a l'air de correspondre a ta voiture.
jantes en 16 pour toutes motorisation pour executive pack donc si tu est en 16 ca confirme encore
pour le radar de recul qui n'est pas mentionné et dont tu dispo, c'est une option prise a l'achat probablement
si tu as les baguette chromée sur la calandre ca confirme aussi
pour moi ta finition est bien une executive pack, le badge navteq rajoutant la télématique (rt3 gps)
donc en conclusion l'esp etant disponible que sur 2.0 141 essence et 2.0 hdi 136 sur cette finition
|
|
|
|
|
 |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 10 Juil 16 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Imparable !!! Oui pour les baguettes chromées ! les jantes 16", je suis pas trop sûr, mais c'est probable. Petit bémol à cette récitation, le rt4 était livré d'origine.
Dernière petite question : c'est jouable/compliqué l'antipatinage en seconde monte ? (en fait, si j'ai bien compris, il faut l'ESP qui contient un module antipatinage appelé ASR)
J'imagine qu'il y aurait un branchement du boitier avec son calculateur + un télécodage diagbox; je me sens pas du tout de m'y lancer, mais je voudrais y réfléchir car je trouve très pénible de toujours devoir doser mes démarrage pour ne pas me la jouer Fangio au feu rouge
Merci bcp skymike0307
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
hipe_39 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 10 Juil 16 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Salut zamaz,
Bon, j'avais nettement sous-estimé le taf; je crois que, même si je compte demander un devis à un garagiste plutôt malin, ... je vais passer mon tour et miser sur des pneus de la gamme haut dessus.
Merci à vous deux pour votre aide précieuse.
Bonne 2ème mi-temps
|
|
|
|
|
 |
|