Peugeot 307 - Voir le sujet - [HELP] Problème radiateur moteur et température 1.6 hdi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[HELP] Problème radiateur moteur et température 1.6 hdi

 
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orphee59
Curieux




Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages : 12
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 11:59    Sujet du message: [HELP] Problème radiateur moteur et température 1.6 hdi Répondre en citant

Bonjour,

Depuis près de 1 an, ma clim ne fonctionne plus. Je mets ce problème sur le fait que le ventilateur du radiateur doit être HS.

Pour info, mon moteur est le 1.6 HDI 110 sans FAP

Hier, je me décide de réparer ca avant de partir en vacances (dans 2 jours Confused )

Je commence par brancher le ventilateur en direct pour m'assurer que c'est bien lui la cause de la panne, et là surprise il tourne.

Le problème commence au moment ou je l'ai rebranché, le ventilateur tourne en vitesse 2 tout le temps et au tableau de bord, l'alarme de température moteur se déclenche avec l'aiguille dans le rouge et le voyant "stop" qui s'allume.

Après lecture sur le forum, il s'avère que la résistance « FRIC » serait la cause, je l'ai donc changée et c'est pire avec la neuve, le ventilateur moteur ne s'arrête même plus.
J'ai aussi vérifié la sonde de température (la verte sur le côté du moteur) et qu'elle soit branchée ou non, le problème ne change pas.

En parallèle de ce problème, le voyant échappement s'est allumé pour la vanne EGR, peut il y avoir un lien entre tout ca ?

Après passage à la valise, les defaults suivants sont apparut :
défaut 7155, P0118, P0483

J'aimerais soit réparer, soit pouvoir retrouver ma tranquillité d'avant sans ces alarmes au TDB.

Merci pour votre aide


Edité par orphee59 le Jeu 07 Juil 16 à 06:35
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ton pb de clim soit lié à ton pb de ventilateur.
Tu as peut etre le relai de ventillo HS ou ta sonde de température HS. Le code P0118 indique un pb de température du circuit d'eau ce qui désignerait la sonde.
P0483 Fonction Refroidissement Intégrée au Calculateur (groupe motoventilateur) : Circuit ouvert -Valeur incohérente sur l'état GMV.

7155 Défaut information température d'eau invalide Déf information température d'eau invalide_D_NC Non caractérisé BSI transgamme JCAE-Valeo Boîtier de Servitude Intelligent 2004

Bref, je changerais la sonde à ta place.
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orphee59
Curieux




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MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde dont tu parles est bien la pièce verte côté du moteur ?

Et pour les relais, j'y ai bien pensé, mais je ne sais pas ou ils se trouvent.
La possibilité que le soucis vienne d'un relai collé m'a été évoquée par un ami.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois oui que la sonde est sur le coté et verte.
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même moteur que toi... tu as bien mis cette sonde ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62767&highlight=fric
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orphee59
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Inscrit le: 07 Nov 2011
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement et j'ai du l'enlever. Après avoir changé la sonde le ventilateur tournait même avec le contact coupé ce que la précédente ne faisait pas.
Je vais ce soir remplacer cette sonde en même temps que la sonde de température d'eau.
Je ne vois pas ce qui donne le défaut de température au tableau de bord si ce n'est pas l'un des 2 éléments.
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orphee59
Curieux




Inscrit le: 07 Nov 2011
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous Embarassé..

J'ai changé la résistance Fric et la la sonde de température

Résultat : C'est pire qu'avant !!!

- Le voyant de préchauffage s'allume maintenant au TDB

- L'aiguille de température reste à fond et le signal de température moteur bip encore

- Le ventilo du radiateur tourne a fond dès le démarrage du moteur et ne s'arrête même plus après avoir coupé le moteur.

Là j'ai vraiment besoin de votre aide Crying or Very sad
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie est récente ?
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orphee59
Curieux




Inscrit le: 07 Nov 2011
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 16 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout est ok de ce côté là
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orphee59
Curieux




Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages : 12
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 16 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sauriez vous où se trouvent les relais pour pouvoir les contrôler ?

Merci
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 16 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

je crois dans la boite à fusible du compartiment moteur ?
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orphee59
Curieux




Inscrit le: 07 Nov 2011
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 16 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier ce matin,

Dès la mise en route du moteur, la résistance qui est dans la sonde Fric chauffe alors que le moteur est froid

En remontant l'ancienne, le ventilo tourne à fond et avec la nouvelle il tourne en 1ere vitesse mais ne s'arrête pas !

Je deviens fou avec cette panne
Evil or Very Mad
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