Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ayazon Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 23 Juin 16 à 14:45 Sujet du message: Probléme FAP + bruit sifflement |
|
|
Bonjour à tous,
je m'en remet à cette communauté très active et grâce à laquelle j'apprends énormément de chose !
Voiture : 307 Hdi 2.0L 136cv.
Km : 126 000
Année : 2004
N'étant pas très manuel de base encore moins en mécanique j'en apprends tous les jours !
Peut-être saurez-vous m'aider !
Par avance, je m'excuse si cela a déjà été abordé. J'ai fait pas mal de post mais peut-être que je suis passé à côté de certains...
J'ai depuis quelques mois (voir années...) des problèmes d'acoups moteurs et parfois le moteur qui passe en mode dégradé avec le voyant anomalie anti-pollution qui s'affiche.
j'avais rédigé un premier post qui m'avait aiguillé vers le capteur de recopie turbo... (cf. http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=65653&start=0)
Après cela, j'ai été à un concessionnaire Peugeot qui m'avait cependant indiqué que c'était plutôt le FAP qui posait problème.
en février dernier, il m'a donc changé un capteur différentiel du FAP en m'expliquant que si cela persistait cela viendrait probablement du FAP lui-même.
Pendant quelques mois c'était mieux mais c'est finalement revenu à la charge et maintenant c'est constamment.
J'y suis retourné, ils m'ont indiqué que la valise indiquait que le FAP était colmaté. A tel point, qu'il ne pouvait pas lancer de regénération du FAP.
J'ai opté, dans un dernier espoir de ne pas avoir trop de frais, de passer par une machine Carbon Cleaning pour les connaisseurs qui nettoie tous les organes du moteur (injecteurs, turbo, EGR et FAP).
APrès cela, j'ai entendu un gros sifflement venant du moteur. Et en cherchant e plus près, il s'avère que c'est à priori le FAP : https://www.youtube.com/watch?v=EwUpJCYfEhI
Sur la vidéo, il faut mettre le son mais même à l'arrêt on a l'impression que le FAP a dû mal à respirer...
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce absolument le FAP qu'il faut échanger/remplacer ?
- peut-on tenter de rajouter de l'additif Eolys pour nettoyer le FAP et donc avoir moins de frais ?
Merci par avance pour votre retour !
Désolé pour le roman...
Sébastien
|
|
_________________ Sébastien
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 23 Juin 16 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
Avec le rapport de diag avec N° des codes défauts on pourrait t'aider autrement on nage dans le floue ?je ne pense pas qu'un nettoyage Carbon Cleaning puisse
ressusciter un FAP ,
comme a dit l'agent peugeot
changement Fap et remise à niveau éolys
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ayazon Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
ayazon Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 29 Juin 16 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles me concernant...
Je l'ai emmené à un garage non peugeot cette fois.
Ils m'ont certifié que le bruit (que vous entendez/voyez sur la vidéo), vient du turbo qui est HS...
Du coup FAP ou Turbo .. ? Je ne sais plus quoi penser ... J'ai l'impression que tout doit être changé...
Mais vu la valeur de la voiture actuellement et le coût que pourrait représenter les travaux... Je me dois de réfléchir...
|
|
_________________ Sébastien
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 29 Juin 16 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
salut,
oui vu les travaux à venir ... est ce bien raisonnable de la faire réparer ?
bon courage
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|