Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 16:43 Sujet du message: Et sinon les 307 essence, ça va ?
Bonjour,
Comme vous le savez la majorité des problèmes mécanique sur cette voiture sont sur des moteurs HDI, on en vois de partout sur tout les forums automobiles de l'UFC que choisir à Caradisiac!
J'aimerais avoir des avis de possesseurs de 307 essence, ces modèles qu'on entends parler très peu: ça marche bien? Pas trop de soucis avec? Niveau conso ça revient cher à la longue, non ?
Si quelqu'un a les chiffres de vente dont la part des motorisations essence/diesel ce serait bien !
Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:11 Sujet du message:
J'ai pas les chiffres de ventes mais moi j'ai le 2.0 138ch depuis 1 ans je les et aucun problème au niveau moteur par contre tu a le moteur 2.0 141 y a des soucis dessus . Et le 2.0 180ch aucun problème.
Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 20:27 Sujet du message:
tiiboune a écrit :
J'ai pas les chiffres de ventes mais moi j'ai le 2.0 138ch depuis 1 ans je les et aucun problème au niveau moteur par contre tu a le moteur 2.0 141 y a des soucis dessus . Et le 2.0 180ch aucun problème.
C'est pas censé être le même moteur ? Car 2 chevaux d'écarts c'est pas grand chose pourtant
Posté le: Ven 17 Juin 16 à 10:37 Sujet du message:
J'ai mon CC 2.0 141 87000 KM (20 000 Km/ans) depuis un peut plus d'un an, pas de problème particulier.
Si juste le ralenti qui me donne un léger accoup toutes les 3 ou 4 secondes.
Niveau conso 7 à 7.5L /100
_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
Posté le: Ven 17 Juin 16 à 14:33 Sujet du message:
Nepo a écrit :
tiiboune a écrit :
J'ai pas les chiffres de ventes mais moi j'ai le 2.0 138ch depuis 1 ans je les et aucun problème au niveau moteur par contre tu a le moteur 2.0 141 y a des soucis dessus . Et le 2.0 180ch aucun problème.
C'est pas censé être le même moteur ? Car 2 chevaux d'écarts c'est pas grand chose pourtant
C'est les même moteur(138ch et 141ch ew10j4) mais tu a pour l'anti pollution qui et plus strict sur le 141.
Après tu a le 180ch (ew10j4s) pareil que le 138 et 141 tu a juste l'admission et les arbres à came qui change.
Posté le: Ven 17 Juin 16 à 19:24 Sujet du message:
tiiboune a écrit :
Nepo a écrit :
tiiboune a écrit :
J'ai pas les chiffres de ventes mais moi j'ai le 2.0 138ch depuis 1 ans je les et aucun problème au niveau moteur par contre tu a le moteur 2.0 141 y a des soucis dessus . Et le 2.0 180ch aucun problème.
C'est pas censé être le même moteur ? Car 2 chevaux d'écarts c'est pas grand chose pourtant
C'est les même moteur(138ch et 141ch ew10j4) mais tu a pour l'anti pollution qui et plus strict sur le 141.
Après tu a le 180ch (ew10j4s) pareil que le 138 et 141 tu a juste l'admission et les arbres à came qui change.
salut
je ne suis pas tout a fait d'accord
le 138 c'est un EW10J4 (RFN)
le 141 c'est un EW10JA (RFJ) avec distribution variable
le 180 c'est un EW10J4S (RFK)
donc la grosse différence entre le 138 et le 141 c'est la distribution variable (arbre a came d'admission qui se décale pour favoriser un peu le couple a bas régime et bien sur les émission polluantes
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum