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Josselin 307 307 Addicted
Inscrit le: 29 Mai 2016 Messages : 21
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jeffd307 Curieux
Inscrit le: 28 Mai 2016 Messages : 6 Localisation : finistére sud
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Posté le: Dim 29 Mai 16 à 19:57 Sujet du message: |
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salut
pour commencé demonte ta couroi accessoire et regarde toute tes poulies moi je verrai plus l'alternateur ou le galet tendeur mais surement pas la damper
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_________________ jeff
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 29 Mai 16 à 20:31 Sujet du message: |
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Oui, démonte la courroie et fait tourner le moteur sans.
Moi, je "verrais" plus un bruit d'échappement. Collecteur fendu.
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jeffd307 Curieux
Inscrit le: 28 Mai 2016 Messages : 6 Localisation : finistére sud
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Posté le: Dim 29 Mai 16 à 20:39 Sujet du message: |
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le bruit et trop sourd pour un echappement surtout sorti colecteur c'est une essence pas un mazoute
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_________________ jeff
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 29 Mai 16 à 21:03 Sujet du message: |
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Oui, et ? Difficile de faire une différence à ce niveau surtout si la fente est minime. Déjà plus souvent vu sur des moteurs essence que sur des moteurs diesel (le mazout c'est pour ma chaudière. )
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Josselin 307 307 Addicted
Inscrit le: 29 Mai 2016 Messages : 21
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Posté le: Lun 30 Mai 16 à 20:58 Sujet du message: |
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Bonsoir les gars !
Des que j'ai pu en débauchant je suis parti au magasin acheter 2 chandelles a 2 balles et un cric ciseaux à 6 sous (mon matos habituel est chez mon père...) et c'est avec plaisir que j'ai fait de la mécanique.
Donc jai suivi vos conseils jai démonté la courroie d'accessoire debranché la pompe de direction assistee pour perserver ma batterie et j'ai fait tourné le moteur. Resultat le bruit est toujours présent.
Je suis maintenant sur qu'il s'agit d'un son d'échappement.
J'ai donc approché mes oreilles du collecteur d'échappement pour vérifier mais le son provient de l'arrière du moteur (côté admission) jai donc rampé sous la voiture moteur allumé et j'en conclus que le son se situe à la jonction du catalyseur et du silencieux intermédiaire ! Je crois que ca s'appelle la frêle d'échappement. Mais toujours pas de trou visible.
Qu'en Pensez vous ? Est il possible qu'il y ai des fuites sur la frêle d'échappement ?
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_________________ 307 1.6 110ch essence TU4JP5 break
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Planet-P-Project Modérateur
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Lun 30 Mai 16 à 21:12 Sujet du message: |
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Tu as déjà éliminé 2,3 causes possibles. Bien sûr que par la jonction frêle ça peut fuir. Une technique que je pratiquais, il y a quelques années était de faire "avaler" un petit peu d'huile par l'admission et voir où ca fumait au niveau de la ligne d'échappement. Essaye d'approcher ta main du côté de la frêle pour sentir un souffle d'air.
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jeffd307 Curieux
Inscrit le: 28 Mai 2016 Messages : 6 Localisation : finistére sud
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Posté le: Lun 30 Mai 16 à 21:27 Sujet du message: |
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oui ou tu demande a ce que l'on te bouche la sorti d'echappement comme sa tu crée une pression dans la ligne et tu verra ou la pression sort
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_________________ jeff
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Planet-P-Project Modérateur
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Lun 30 Mai 16 à 21:29 Sujet du message: |
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Oui, aussi.
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Josselin 307 307 Addicted
Inscrit le: 29 Mai 2016 Messages : 21
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Josselin 307 307 Addicted
Inscrit le: 29 Mai 2016 Messages : 21
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Planet-P-Project Modérateur
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Lun 30 Mai 16 à 21:58 Sujet du message: |
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En général c'est une prémice de rupture à venir.
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Josselin 307 307 Addicted
Inscrit le: 29 Mai 2016 Messages : 21
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Posté le: Mar 31 Mai 16 à 20:27 Sujet du message: |
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j'ai passée ma main autour de la frêle d'échappement pendant que ma copine bouche la sortie d'échappement et je confirme ça fuit par la frêle d'ailleurs il y a pas mal de suies sur l'écran thermique !
Donc ça se présente comme ça
Maintenant je ne sais pas comment réparer ça je pense que je vais serrer d'avantage les vis sur ressors car à priori il n'y a pas de joint
Si vous avez une idée de solution !
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_________________ 307 1.6 110ch essence TU4JP5 break
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Planet-P-Project Modérateur
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Posté le: Mar 31 Mai 16 à 20:53 Sujet du message: |
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La frêle fait office de rotule pour compenser les mouvements du moteur mais aussi de joint. Si trop usée par les frottement répétitifs, l’étanchéité ne se fait plus correctement. Le problème peut se poser au niveau de la "cuvette" de ton tube intermédiaire qui elle aussi peut être usinée, voire prête à casser.
De serrer plus ne servira à rien, car tu es déjà à fond de filetage sur tes 2 vis. Il faut garder une souplesse des 2 ressorts et pour cela, le pas de vis est limité.
Dépose l'ensemble pour voir l'état. Un conseil, le tube en adaptable, la frêle en origine Peugeot si tu les remplaces.
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Josselin 307 307 Addicted
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Planet-P-Project Modérateur
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Posté le: Mar 31 Mai 16 à 21:31 Sujet du message: |
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La plupart du temps, c'est le tube intermédiaire. C'est vrai que n'est pas simple d'accès. Debout dans une fosse ça va bien. encore faut-il avoir une fosse.
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Josselin 307 307 Addicted
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Mer 01 Juin 16 à 21:41 Sujet du message: |
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Ça va, je ne suis pas encore trop mauvais côté diagnostic et bruit...
Je renouvelle mon conseil. Prend de l'origine, et non de l'adaptable pour éviter les bruits de couinements. Il y a une protection céramique.
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Josselin 307 307 Addicted
Inscrit le: 29 Mai 2016 Messages : 21
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Jeu 02 Juin 16 à 04:06 Sujet du message: |
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Il va falloir marcher ou se faire véhiculer. Ce n'est vendu qu'au comptoir.
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bob291967 307 d'Argent
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Josselin 307 307 Addicted
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Dim 05 Juin 16 à 08:50 Sujet du message: |
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Je ne connais pas du tout. J'aurais plutôt pris un cata récupèré en casse.
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Josselin 307 307 Addicted
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Posté le: Dim 03 Juil 16 à 08:23 Sujet du message: |
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Josselin 307 a écrit : | Salut à tous bon j'ai enfin réglé mon problème !
Alors j'ai d'abord commandé et monté un catalyseur MTS mais c'est vraiment de la mauvaise qualité et la pièce était 4 cm trop courte au niveau du tube... donc impossible de raccordé le silencieux intermédiaire. Donc je vous déconseille vraiment d'acheter du MTS c'est vraiment de la camelote!...
: |
Tu as retourné le catalyseur MTS chez Oscaro alors ? remboursé ?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Dim 03 Juil 16 à 10:36 Sujet du message: |
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Ca c'est du bon boulot. Des fois, il est préférable de faire travailler de la main-d'oeuvre locale. Pas trop cher?
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Josselin 307 307 Addicted
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Planet-P-Project Modérateur
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Posté le: Dim 03 Juil 16 à 20:10 Sujet du message: |
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Ah oui quand même !! Vite amorti son poste à souder. Mais, si ça t'as dépanné. C'est le principal.
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