Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylvainvain Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 16:30 Sujet du message: 307 2.0HDI 90 ne démarre plus |
|
|
Bonjour à tous !
Pour mon premier sujet sur ce forum je viens vous exposer un problème étrange sur la 307 break de ma soeur
En effet, ces derniers temps la voiture avait un peu de mal à démarrer, et des fois ne démarrait pas du tout au démarreur, mais démarrait facilement en poussant .
Le démarreur à été changé l'année dernière par un plus puissant ( la voiture démarrait très bien jusqu'à il y a quelques semaines ) , la batterie est chargée à fond, le filtre à gasoil est neuf ainsi que les bougies de préchauffage .
Une fois la voiture démarrée, elle tourne normalement, ne consomme pas plus que d'habitude, ne cale pas, ne broute pas .
Aujourd'hui la voiture à catégoriquement refusée de démarrer, il n'y a visiblement pas de fuite de gasoil, le circuit à l'air étanche .
Mon premier doute a été la pompe de gavage située dans le reservoir, on entend bien un bourdonnement lorsque l'on met le contact, mais son débit ou sa pression peuvent être insuffisants, voir également la crépine
Mais cela empêcherait il le moteur de démarrer ?
Il n'y a pas de fuites externes aux injecteurs, pas de voyants allumés non plus,
mais n'étant pas du tout habitué aux moteurs hdi, quelque chose doit certainement me passer sous le nez sans que je m'en rende compte !
Le plus simple serait un diagnostique et je sais que c'est très compliqué pour quelqu'un d'identifier une panne par internet,
je voulais simplement vous demandez si vous aviez une idée de quelque chose pouvant éventuellement causer ce problème ?
Je vous remercie pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
salut,
en principe sur le 2.0HDi 90ch c'est du siemens pas de pompe gavage mais une poire d'amorçage.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
dalton83 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
Salut
combien la batterie au voltmètre
|
|
|
|
|
 |
Sylvainvain Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
donc c'est un système bosch ,
cela peut venir comme tu dis de la pompe de gavage ou du BSM ? après faut voir avec une valise de diag si assez de pression gazole pour démarrer
cela peut venir aussi du capteur AAC et capteur PMH hors-service
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sylvainvain Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse et pour ces précisions,
Un capteur n'empêcherait pas, également, de démarrer la voiture en poussant ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
le capteur AAC si défaillant empêche de démarrer
essaye de démarrer à la poussette
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
il faut brancher la valise pour avoir les codes défaut.
|
|
|
|
|
 |
Sylvainvain Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Dim 05 Juin 16 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
pas de pompe de gavage sur le 2 l hdi 90 ch . uniquement sur le 110 ch . si il y avait une pompe de gavage et qu'elle serait hs , ta voiture ne démarrerais ni au démarreur ni a la poussette
. est tu sur que le démarreur tourne correctement ? .
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
|
 |
Sylvainvain Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Juin 16 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse manu722, Cependant tu imagines bien que si j'ai testé la pompe de gavage, c'est qu'il y en a une ... et c'est bien un 2L hdi 90 break
Un pompe de gavage peut également être fatiguée, et débiter de façon inconstante, suffisamment pour démarrer un jour, et insuffisamment un autre, c'était surtout ça ma crainte pour avoir eu ce genre de problème sur Bmw .
Mais tu as raison ça n'expliquerais pas le démarrage à a poussette,
Concernant le démarreur il est neuf ( fin 2015 ) , plus puissant que l'ancien, il à l'air de tourner parfaitement, mais effectivement ont peut se poser la question tout de même, parce qu'en poussant elle démarre au quart de tour, je pense qu'une lecture des codes défauts s'impose, qu'on soit fixé une bonne fois pour toute si jamais il y a une panne électrique quelque part !
|
|
|
|
|
 |
dongfeni39 Nouveau
|
Posté le: Lun 13 Juin 16 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
Salut