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Papiou 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Mai 16 à 17:28 Sujet du message: |
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salut,
oui il faut sortir le berceau ,seule solution .
je crois qu'il y a un tuto sur le forum pour changer le turbo ...
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Papiou 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Mai 16 à 17:36 Sujet du message: |
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je ne sais pas ,mais pour accéder au turbo ,je suppose le principe est à peu près pareil ?
Bon courage
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A bon entendeur !
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Papiou 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2016 Messages : 28
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Posté le: Jeu 19 Mai 16 à 17:44 Sujet du message: |
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Merci pour les encouragement.
Est-ce indispensable de démonter le turbo ou la wastegate peut se démonter sans que l'on touche au turbo.
Car finalement je pense que la wastegate est grippée ou hs.
Donc au mieux j’arrive à la dégripper et au pire je l'a change.
Mais cela peut-il se faire sans démonter le turbo ?
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_________________ 307 HDI 2.0 110ch 2003
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Mai 16 à 17:48 Sujet du message: |
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Papiou a écrit : | Merci pour les encouragement.
Est-ce indispensable de démonter le turbo ou la wastegate peut se démonter sans que l'on touche au turbo.
Car finalement je pense que la wastegate est grippée ou hs.
Donc au mieux j’arrive à la dégripper et au pire je l'a change.
Mais cela peut-il se faire sans démonter le turbo ? |
je n'ai jamais fait cette opération faudrait demander à 1 pro si c'est faisable sans sortir le turbo,souvent avec la chaleur les pièces se soudent sur le turbo,il faut un chalumeau pour décoller les vis ou autre ?
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Papiou 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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stonk2008 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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stonk2008 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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stonk2008 307 Addicted
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Posté le: Ven 20 Mai 16 à 11:37 Sujet du message: |
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Je l'ai fait sans démonter aucun cardan, peut être qu'il y a un truc particulier sur la version 136ch.
J’espère pour toi que la panne est bien la sinon ça fait du boulot pour rien...
j'avais le mème problème que toi et c'était la vanne EGR grippée, déposée-dégrippée-reposée et plus de problème.
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Papiou 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Ven 20 Mai 16 à 12:16 Sujet du message: |
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J'ai mis une plaque pour boucher le canal egr et j'ai boucher la commande (durite dépression qui arrive sur la valve egr) de la valve egr
Donc je ne pense pas que ma panne vient de là.
J'ai remplacer l'électrovanne du turbo par l’électrovanne de l'egr et toujours pareil. donc cela ne semble pas venir de l'électrovanne du turbo.
Je n'ai aucun défaut sur le calculateur moteur.
Juste le problème que la pression turbo ne décolle pas avant 3000 tr/min.
Après les 3000 tr/min c'est bon la pression turbo correspond bien à la consigne envoyé. Vu avec pp2000.
Je pense donc que ça vient de la wastegate.
Mais si une personne a une autre piste je suis preneur.
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_________________ 307 HDI 2.0 110ch 2003
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stonk2008 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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Posté le: Ven 20 Mai 16 à 14:02 Sujet du message: |
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dur de dévisser (accéder) à l’écrou/vis du support qui tient les durites de clim...
Mission accomplie vis support durite clim enlevé. Une de douille de 10.
J'ai mis un cric dessous le berceau.
J'ai enlever les 4 vis avec torx femelle.
Me reste le support moteur je suppose.
Pour la rotule du triangle j'ai dévisser l’écrou mais pour sortir la rotule mystère... impossible de trouver un bras de levier pour abaisser le bras du triangle.
Puis-je descendre le berceau d'une vingtaine de centimètre en laissant la rotule du bras de triangle afin de faciliter la sortie de la rotule du bras de triangle ?
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_________________ 307 HDI 2.0 110ch 2003
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Papiou 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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stonk2008 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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Posté le: Ven 20 Mai 16 à 16:53 Sujet du message: |
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J'ai laissé le berceau le plus bas possible.
j'ai mis du dégrippant, j'ai cassé mon arrache rotule.
J'ai acheté une fourche, elle a cassé aussi.
J'ai racheté un arrache rotule mais c'est le même donc je sais qu'il casserait et j'en ai besoin...
A noter qu'avec les contraintes cela a arraché le joint de la rotule...
C'est hallucinant qu'il n'y ait pas de méthode d'expliciter clairement dans la revue technique. Revue technique qui pour le prix est d'une médiocrité déconcertante.
Bon je vais essayer de voir avec un professionnel comment il fait...
Car là j'en ai pour un arrache rotule de cassé, une fourche de cassé, le joint de la rotule de foutu...
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_________________ 307 HDI 2.0 110ch 2003
Edité par Papiou le Ven 20 Mai 16 à 22:13
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stonk2008 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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stonk2008 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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Posté le: Ven 20 Mai 16 à 22:29 Sujet du message: |
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Le wastegate se trouve entre le turbo et le moteur...
Arf je vais la tester en aspirant par la durite histoire de voir ce que ça donne.
Si je pouvais éviter de démonter le turbo...
il faudra remplacer pas mal de joint si j'ai bien compris ?
Lorsque je vais enlever le circuit qui alimente en huile le turbo cela va t il couler en grande quantité ?
Question de néophyte c'est l'huile moteur qui va au turbo ?
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_________________ 307 HDI 2.0 110ch 2003
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stonk2008 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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Posté le: Lun 23 Mai 16 à 17:29 Sujet du message: |
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Je n'ai toujours pas démonté le turbo.
J'ai préféré acheter une pompe manuelle à vide avec un manomètre dessus afin de vérifier la commande du wastegate.
J'ai donc débrancher la durite de dépression du wastegate et bouché la durite.
Puis j'ai mis une durite à la wastegate avec ma pompe manuelle à vide.
D'une part la tige de la wastegate bouge quand je créé la dépression.
Savez-vous quelle course doit effectuer la tige de la wastegate, sinon savoir où je pourrais trouver l'information ?
D'autre part j'ai regardé les paramètres de mesure sur la valise :
Sans dépression
-> Pression turbo : 1000
->Pression turbo consigne : 1250
-> RCO : 88%
Je pompe pour créer la dépression et il ne se passe rien, le RCO reste à 88% et la pression turbo ne bouge pas.
C'est étonnant que le RCO (ouverture de la valve) ne bouge pas.
Il n'y a que quand je dépasse les 3000 tr/min que le RCO baisse entre 55-65% et de ce fait la pression turbo monte.
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_________________ 307 HDI 2.0 110ch 2003
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Papiou 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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Posté le: Ven 03 Juin 16 à 09:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Donc après une semaine prit par d'autre priorité me voilà de nouveau sur ma voiture.
J'ai décidé de nettoyer l'admission d'entrée air.
Je suis donc en train de démonter le turbo.
Puis l'egr et enfin le collecteur.
Je ne vois pas d'autre moyen pour démonter le collecteur. Par le haut cela me semble impossible sur ce moteur.
Après il me faudra démonter les injecteurs pour un nettoyage.
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_________________ 307 HDI 2.0 110ch 2003
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Papiou 307 Addicted
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Papiou 307 Addicted
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