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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 23 Mar 16 à 09:09 Sujet du message: |
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il faut mettre du solvapaint en préventif plusieurs jours de suite.
Ca dissout la calamine et l'injecteur viendra plus facilement.
Bon, maintenant, certains injecteurs ont un joint en partie supérieur...
donc ca va dissoudre que ce qu'il y a autour de la tête de l'injo et pas dans le puits...bref à voir mais ca peut pas faire de mal.
Attention aux injo qui cassent.
Maintenant les puits d'injecteurs sont chemisé donc plus besoin de changer la culasse. Suffit juste de changer la chemise qui coute une misère.
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Fabian le plongeur Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 08 Mar 2016 Messages : 14 Localisation : Belgique
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Posté le: Jeu 24 Mar 16 à 08:55 Sujet du message: |
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Après plusieurs démontage remontage, démontage des vis et petit coup de starter pour mettre sous pression il a fini par bouger mais pas sortir... Je l'ai donc resserer et depuis, plus de bruit, plus d'odeur, plus de perte de puissance, consomation revenue à la normal; c'est à dire 4,9l au lieu de 5,3l...
Je suppose que le joint n'a rien mais que l'injecteur c'était désseré et a générer une perte. Maintenant, je dois nettoyer le moteur.
L'étape suivante consiste à savoir si je change la courroie ou pas. et si j'essaies l'expérience moi-même. J'ai trouvé que hormis le temps le démontage n'est pas excessivement compliqué. Le remontage par contre...
Tout ça pour une bagnole qui a 315 000 Kms mais j'avoues que hormis les coups multiples j'en suis content et comme ma femme ne veut pas m'offrir une BM ou une Merco... Ben la 307 va pas si mal.
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Jeu 24 Mar 16 à 16:36 Sujet du message: |
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si tu las fais toi, ce n'est que du temps.
et puis 315 000km elle n'est pas hs, donc pourquoi ne pas faire la distribution!!!
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Fabian le plongeur Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 08 Mar 2016 Messages : 14 Localisation : Belgique
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Posté le: Mar 29 Mar 16 à 10:03 Sujet du message: |
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cordosx a écrit : | si tu las fais toi, ce n'est que du temps.
et puis 315 000km elle n'est pas hs, donc pourquoi ne pas faire la distribution!!! |
Oui c'est vrai mais point de vue infrastructure, je n'ai pas d'abri ni de garage, et niveau outillage je crois qu'hormis un tournevis plat et une clé plate je n'ai pas grand chose...
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yaya69 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages : 132 Localisation : 69 lyon
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didgti Curieux
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages : 3
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Posté le: Jeu 16 Fév 17 à 14:47 Sujet du message: re |
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Bonjour,
Petite question a ceux qui ont experimenter le changement d'injecteur :
Comment nettoyer le puit et le plan de joint au fond du puit sans mettre de saleter dans le cylindre ?
Merci d'avance
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Antotot Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 26 Aoû 2017 Messages : 1
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Posté le: Sam 26 Aoû 17 à 02:26 Sujet du message: Jonc |
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Salut a tous. Je suis en train de changer mes joints et je me demander si c était obligatoire de remonter les jonc car il n était pas présent dans ma pochette et j ai casiment détruit les anciens. Cordialement Anto
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Dwarfy Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 08 Mar 2018 Messages : 4
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Posté le: Mer 11 Avr 18 à 19:50 Sujet du message: |
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alors déjà, merci pour ce tutoriel. J'hésite à me lancer, ça fait un peu flipper si l'injecteur ne sort pas ...
Il y a une chose qui n'est pas claire, il faut changer les 3 joints, ou en tout cas c'est mieux ... ok ... MAIS faut il faire uniquement l'injecteur qui fuit ? ou il vaut mieux faire les autres ?
On m'a toujours dit ... Quand ça va, tu touches pas !!!
Merci d'avance
Ah oui, et comment être sur de son moteur ? j'ai un 1.6 hdi 90cv ... que ce ssoit une phase 1 ou 2 on s'en fout ?
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Maxxxx Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages : 9 Localisation : 29 / 94
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Posté le: Jeu 14 Fév 19 à 01:52 Sujet du message: |
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Merci à tous pour les informations et conseils ! J'ai fait la réparation ce mardi sur deux injecteurs de ma 307 (à 200 000 km). Opération sans problème majeur... mon petit retour d'expérience :
Je l'ai fait moteur bien chaud (15 min de route à haut régime, puis montée en température à l'arrêt à environ 2000 tr/min jusqu'à un peu en dessous 90°C, c'est-à-dire juste avant que le ventilateur ne se déclenche). Les outils préparés avant pour pouvoir immédiatement attaquer le démontage... les raccords d'arrivée carburant étaient un peu durs (dégrippant + un peu de fermeté nécessaires) ensuite les deux injecteurs sont venus assez facilement en jouant en rotation et en tirant doucement vers le haut bien dans l'axe avec une pince-étau serrée sur la partie métallique. On voit bien que dès qu'on le sort, la merdouille noire collante dessus se solidifie presque instantanément en refroidissant au contact de l'air.
La rondelle cuivre dégagée immédiatement du fond du puis (toujours bien chaud) avec un grand tournevis plat. Un peu de patience et d'adresse nécessaires, mais rien de bien méchant.
Je valide le solvapeint (6€ la bouteille d'1L en GSB) assez efficace pour nettoyer la merdouille sur l'injecteur et autour du puis (bouché avec un chiffon). Le bain de gasoil par contre s'est montré totalement inefficace (j'avais pas d'essence, ça marche peut-être mieux).
Je n'ai changé que les rondelles cuivre de fond de puis (n°7 sur le schéma), collées aux injecteurs avec un peu de graisse pour les mettre en place. Ça a clairement résolu le problème de fuite...
(Donc ça semble plutôt optionnel de changer la bague n°8 (qui reste collée sur l'injecteur) et le joint n°9 (bien enfoncé dans sa gorge dans la culasse)).
Pour le remontage, les brides d'injecteur sont à serrer à 0,5 daN.m + 65°... pour qui n'a pas de clé dynamométrique, compter en gros jusqu'à sentir le contact + un quart de tour.
J'ai fais les deux à la clé dynamo + angle au jugé et j'en ai profité pour serrer à peu près pareil (au jugé), les deux injecteurs sur lesquels je n'étais pas intervenu : il semblaient vraiment très peu serrés.
Et mise à jour des prix 2019 : le joint (n°7 sur le schéma) est à 4,21 € pièce chez Peugeot (c'est quand même abusé pour une simple rondelle de cuivre... mais quand on a pas le temps pour commander ailleurs... )
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