Peugeot 307 - Voir le sujet - Aucune puissance 307 hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Aucune puissance 307 hdi 136
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

P0299:Signal pression turbocompresseur : Pression trop faible par rapport à la consigne.

Zones suspectes:
Doseur d'air trop fermé
Filtre à air colmaté
Obstacle freinant le passage d'air
Prise d'air entre compresseur et moteur
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide)
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
minimale"
Turbocompresseur défectueux



P2084:
Signal température aval catalyseur : Cohérence d'évolution de la température.

Zones suspectes:
Capteur de température aval catalyseur
Faisceau électrique
Connectique

P2563 :Signal recopie électrovanne turbocompresseur
Valeur supérieure à la consigne (écart de boucle local du capteur de recopie).


Zones suspectes :
Traitement prioritaire des autres codes défauts
--------------------------------------------------
Contrôle de la production de vide et de l'étanchéité du circuit de vide
- pompe à vide
- Tuyaux
Contrôle du pilotage de l'électrovanne de régulation turbocompresseur
- Tuyau de mise à l'air libre (Électrovanne )
- Faisceau électrique entre le calculateur et l'électrovanne
- Alimentation de l'électrovanne 12V
Contrôle ( turbocompresseur)
- Points dur de la géométrie variable du turbocompresseur
- Étanchéité du poumon
- Tige du poumon



Outillage adapté pour contrôle:
Pompe à dépression
Réglet
Raccord en "Té"
Faisceaux dérivateurs (4229-T / 4340-T)
Boîte à bornes pilotée (en mode manuel) ou boîte à bornes manuelle

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A bon entendeur !
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Rash
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oki
Finalement après plusieurs essais
Je n'ai qu'un seul default qui revient
C le
P2563

Tout le reste est ok
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le code qui reste est le plus ardu !

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Rash
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arf...

Comme je n'ai pas de manomètre
Est ce que je peux vérifier avec un contrôleur de pression?
Ou je suis à côté de la plaque...
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas Pompe à dépression ou une grosse seringue ?

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Rash
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas bête le coup de la seringue!
Je peux trouver ca ou a ton avis?

Leroy merlin casto?
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

pharmacie.
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Rash
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et comment je procède?
( je ne suis pas un spécialiste)
Lol

Qu'est ce que je devrais faire?
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 17000
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
pharmacie.


+1


http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/27/depose-repose-vanne-de-regulation-de-pression-de-suralimentation/

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Rash
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 16 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai démonté toutes les durites d'air en les sortant entièrement
Je les ai contrôlé une par une et tout est ok
Jattendrais de voir avec le mano je devrais le recevoir demain ou samedi.

Ensuite jai inversé mon electrovanne avec la neuve qui est en bas près du compresseur de clim elle est ok

Jai fais de meme avec l'autre electrovanne et elle est ok egalement.

En controlant à la valise, et en roulant
J'ai absolument aucune pression qui passe dans le turbo,
Ca stagne a env 0,99bar et lorsque j'accélère ça a tendance même à descendre légèrement a 0,96 0,94

Jai ensuite aspirer la durite d'air de turbo et je vois bien la tige de géométrie variable bouger, et j'entends même a ce niveau lorsque je la bouge comme une ouverture une sorte de clapet.

Voila ou j'en suis aujourdhui.
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Rash
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 25 Mar 16 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai une bonne nouvelle, je crois avoir trouvé mon souci. Hiiiiii :)

En démontant la boite de vide, jai vérifié son étanchéité et qu est ce que je découvre??

Boîte fissuré
Je l'ai mise dans l'eau et au moment d'injecter de l'air
Pleins de bulles et hop une fissure à peine visible.

Du coup je l'ai commandé à peugeot pour 40e environ et je la reçois mardi matin.

J'espère avoir trouvé Hiiiiii :)))
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Le Stack
Curieux




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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ton problème a bien disparu après avoir changé cette pièce?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rash a écrit :
Bon j'ai une bonne nouvelle, je crois avoir trouvé mon souci. Hiiiiii :)

En démontant la boite de vide, jai vérifié son étanchéité et qu est ce que je découvre??

Boîte fissuré
Je l'ai mise dans l'eau et au moment d'injecter de l'air
Pleins de bulles et hop une fissure à peine visible.

Du coup je l'ai commandé à peugeot pour 40e environ et je la reçois mardi matin.

J'espère avoir trouvé Hiiiiii :)))


c'est cool !bonne nouvelle et merci de ton retour Super content :D

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui bonne nouvelle !
on attend le montage avec impatience !
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Rash
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tout le monde,
Alors non mon problème ne venait pas de là, mais la boite était bien fissuré,
Par contre maintenant j'entends mieux mon turbo et je sens qu'il veut fonctionner mais ce n'est toujours pas la forme..

Par contre j'ai une dépression importante!
J'ai mesuré avec mon mano sur la durite qui part à l'ev turbo et ma dépression dépasse les 1 bar.
Ce n'est pas normal...

Mais d'ou cela vient il????

J'ai remplacé mon clapet de pompe à vide car javais perdu la bille en démontant l'ancien clapet, et j'ai viré le ressort qui était à l'intérieur et remplacer le tout par le nouveau clapet qui est tout en un..

Mais bordel j'ai oublié quelque chose ou autre...
Je n'en sais rien...
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

ca donne quoi ici ?
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Rash
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MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Alors le problème est résolu
C'était le capteur de recopie qui était hs.

Depuis son changement tout est niquel.
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 16 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

super !
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