Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution 307 2.0 HDi 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution 307 2.0 HDi 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Avr 16 à 11:51    Sujet du message: Anomalie antipollution 307 2.0 HDi 90 Répondre en citant

Bonjour,
Je sais qu'il y'a d'innombrables post a ce sujet
Mais j'ai un problème plus important.

Anomalie antipollution : base pression de la vanne EGR au pp2000, un tour au garage :
Vanne egr propre, débitmètre OK, toutes les durites OK , électrovannes OK , catalyseur OK , touts les filtres OK , pas de FAP sur ce modèle...
Le garagiste a passé 3 jours dessus sans rien trouvé en effectuant tout les test possible, mais rien y fait, le défaut reviens dès le démarrage même après plusieurs effacement et bien évidemment, le mode dégradé avec...

Si quelqu'un aurait la solution ultime, ça serait vraiment du pur bonheur... Ça fait deux semaines que la voiture est comme ça... C'est désespérant... Sad

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur le sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Avr 16 à 18:43    Sujet du message: Re: Anomalie antipollution 307 2.0 HDi 90 Répondre en citant

bloodyxbiika@hotmail.fr a écrit :
Bonjour,
Je sais qu'il y'a d'innombrables post a ce sujet
Mais j'ai un problème plus important.

Anomalie antipollution : base pression de la vanne EGR au pp2000, un tour au garage :
Vanne egr propre, débitmètre OK, toutes les durites OK , électrovannes OK , catalyseur OK , touts les filtres OK , pas de FAP sur ce modèle...
Le garagiste a passé 3 jours dessus sans rien trouvé en effectuant tout les test possible, mais rien y fait, le défaut reviens dès le démarrage même après plusieurs effacement et bien évidemment, le mode dégradé avec...

Si quelqu'un aurait la solution ultime, ça serait vraiment du pur bonheur... Ça fait deux semaines que la voiture est comme ça... C'est désespérant... Sad

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur le sujet

La voiture est d'ailleurs revenu du garage, 214,98€ pour être précis pour le dire qu'il n'a rien trouvé, hier il le sort que le calculateur n'a aucun défaut et aujourd'hui, il faut faire un reprogrammation du calculateur et le dit donc " allez donc chez Peugeot moi je peux rien y faire"
Du coup voiture toujours bloqué, obligation de payé pour la récupérée.
Le ton est monté pour cette facture injustifiée, soit je paye soit il m'envoie les huissiers. Un garagiste n'est t-il pas tenu de fournir des résultats ? Surtout payé 215€ pour me dire d'aller chez Peugeot, ça fait extrêmement mal au c*l !
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Avr 16 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

dur dur, à croire que ton garagiste est incompétent, et surtout faire payer pour ne pas avoir de résultat que dire ......

Y'a t'il des fuites ou autre sur le véhicule ? car le voyant et le message anomalie antipollution est général, un coup de valise permettrait aussi d'en savoir +

bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Avr 16 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Titanium a écrit :
dur dur, à croire que ton garagiste est incompétent, et surtout faire payer pour ne pas avoir de résultat que dire ......

Y'a t'il des fuites ou autre sur le véhicule ? car le voyant et le message anomalie antipollution est général, un coup de valise permettrait aussi d'en savoir +

Bonsoir, l'effacement de defaut de donne rien, ça revient dès le démarrage...
Pour le defaut , c'est si je me souvient Gaz d'echappement EGR pression basse par rapport a la consigne de base. J'ai pas trop vu sur son ordinateur, mais c'est quelque chose qui y ressemblais, la vanne EGR a ete nettoyée, le cata, debimetre , les durite, tout a ete verifiée et pas de resolution... Du coup j'enmene la voiture a Peugeot vendredi, peut etre qu'il auront une solution plus direct que de se foutre de la poire des gens. Mais des solution m'interessent quand meme ^^ Et non, aucune fuite nul pars
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 16 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant Wink

bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Avr 16 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Titanium a écrit :
Tiens nous au courant Wink

Bonjour, ce matin, Peugeot rigolait de mon histoire avec le garagiste et ma sortie la feuille d'erreur , apparemment c'est le débitmètre qui est en cours circuit... J'en est commander un nouveau. On verra ce que cela donne mais le défaut disparaîtra ou il faudra que je repasse un coup de valise ?

Et sur la facture a 214.98€ c'est écrit " essais débitmètre : fonctionne normalement " ...

Je vous redonne des nouvelles quand il sera changer !
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Avr 16 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça pue encore tout ça. payer 200 euros pour rien c'est comme jeter l'argent par les fenêtres.

Espèrons que le débitmètre arrange les choses, mais normalement si c'est bien la cause, le défaut disparaitra

bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 23 Avr 16 à 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Enfin quand on vois le détail de la voiture.. " 307 carrosserie SW 3P " non non, c'est juste une 307 5p esplanade.. Le gars de Peugeot ma dit que de fois il fallait un peu de temps pour qu'il s'en aille le défaut, sinon j'ai reçu mon ELM327 si ça ne disparaît pas, j'essaierai.
bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens au nouvelles,
Après changement du débitmètre, effectivement les deux agrafes était coupé,
Changement du débitmètre, passage a la valise,
Et toujours le défaut qui reviens, et mode dégradé avec.. Il n'y a aucun autre défaut...
J'ai regardé les câbles, je n'en est pas vu de sectionné, j'ai regardé l'oxydation sur les fiche et pareil.. Donc la franchement, je suis a cours d'idée, Peugeot commence a me parler d'une reprog calculateur, car le moteur a été changé le calculateur avec mais bien avant, j'avais ce défaut qui apparaissait et disparaissait avant et la c'est en continu..

Une autres idée au cas où ? La j'avoue que ça me dépasse plus que grandement...
Merci en tout cas
sylvain02120
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça serait vite réglé, un egr off et basta Cool
a+

Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain02120 a écrit :
Perso ça serait vite réglé, un egr off et basta Cool
a+

Oui et après y'aura plus de défaut. Parce que ça tourne en rond là, on dépense on dépense et rien n'est réglé

bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'egr est nettoyée et condamné, mais j'avais ces défaut qui venais et repartait, mais a cette époque j'avais ma ligne d'échappement d'ouverte sur le dessus, et avec l'humidité ça lui jouait des tours, et j'ai remarqué qu'elle a une très mauvaise odeur, on m'avais préconisé de nettoyé le cata, mon beau frère a ce qu'il faut pour ouvrir et refermer, vous en pensé quoi ? Il va vérifier aussi les injection et faire un nettoyage complet de l'admission, test le voltage sur la fiche du débitmètre, au cas où que ça puisse résoudre quelques chose, d'ailleurs j'ai le code défaut enfin ! C'est le P0102 : débitmètre d'air massic, d'après les forums, ça peux venir d'un tas de chose .. C'est rassurant lol
sylvain02120
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup c'est pas un problème d'egr, ton débitmètre est en court-circuit à la masse il faut contrôler le faisceau et son alimentation, voir aussi si il n'y a pas un fusible grillé (F1 dans le compartiment moteur si tu as une gestion Bosch)

bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'emmène que la voiture jeudi, j'ai pas de multimetre ici, du coup je vous retiendrait au courant,

Petite précision sur la voiture qui peuvent servir ou non :
La caisse : 233000km +/-
Le moteur : 180.000km il a été changé par l'ancien proprio entièrement après un joint de culasse
Le calculateur bsi kit démarrage changer aussi , il apparaît 284.000km

Le filtre air/gasoil/huile/habitacle neuf - disque et les plaquette av.av neufs,
Les bougies de préchauff également, la distri, la ligne d'échappement du silencieux jusqu'avant ( pas français oui XD) le cata ( le cata est d'origine 233.000km)

Moteur siemens , calculateur siemens , BSI Delphi
C'est une 307 HDi 2.oL 90cv Esplanade de 2002 , le moteur aussi

Jeudi : vérification du cata, vérification du faisceau débitmètre, vérification des injection, et nettoyage complet de l'admission, et passage a la valise, il a le pp2000, car avec l'elm327 que j'ai pris ça ne fonctionne pas ( merci les p'tits chang)

Merci en tout cas
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Esplanade c'est une fintion ? ou une série limitée ? je n'en ai jamais entendu parler, elle a quoi comme équipements et options ?

Un joint de culasse sur un HDI 90, bizarre car c'est un moteur robuste Rolling Eyes

bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'ai les option de base, Vitre électrique av, clim manuelle, pas d'afficheur multi fonction, juste l'heure les degrés et le poste rd3, exactement la même que mon ancienne XR Presence ( paix a son âme - 436.000km moteur dans le sac ) la esplanade, elle a le le tableau de bord et les portiere assortis au sièges et a la couleur de la voiture ( bleu pour mon cas )
https://secureimg.ebayimg.com/i/00/s/MzU5WDY0MA==/z/VCoAAOSwjMJXCL0r/$_21.JPG image Google mais j'ai la carrosserie en bleu aussi
bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Mai 16 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Problème résolu !

C'est con quand même, mais le problème était du au groupe motoventillateur qui n'était pas activé, aller chercher pourquoi... Mais Peugeot ne l'ont pas vu ça ? Bizarre, le débitmètre était quand même HS mais voilà Hiiiiii :)
Tout fonctionne parfaitement avec la vanne egr de deactivee en plus, c'est que du bonheur Hiiiiii :)
Merci en tout cas de m'avoir aidé !
Vive les forums Super content :D
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Mai 16 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle Wink

Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Mai 16 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bloodyxbiika@hotmail.fr a écrit :
Euh, j'ai les option de base, Vitre électrique av, clim manuelle, pas d'afficheur multi fonction, juste l'heure les degrés et le poste rd3, exactement la même que mon ancienne XR Presence ( paix a son âme - 436.000km moteur dans le sac ) la esplanade, elle a le le tableau de bord et les portiere assortis au sièges et a la couleur de la voiture ( bleu pour mon cas )
https://secureimg.ebayimg.com/i/00/s/MzU5WDY0MA==/z/VCoAAOSwjMJXCL0r/$_21.JPG image Google mais j'ai la carrosserie en bleu aussi

Oui je vois les fauteuils bleus, la planche de bord assortie, je ne suis pas fan mais bon. ça me permet de me faire une idée sur la finition esplanade. Par contre je ne pige pas tu as le RD3 mais pas l'affichage radio sur l'ODB ? Rolling Eyes

bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Mai 16 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le RD3 et les info radio, j'ai ça sur l'odb, ainsi que l'heure et les degrés, mais je n'ai pas l'info conso, l'autonomie etc que l'on trouve sur les phase deux par exemple, est-ce normal ? Beaucoup de personne avais la phase une, avec les info conso etc, et trou ais bizarre que je ne l'avais pas. Je me suis pas inquiété car sur mon XR Présence de 2001, je ne l'avais pas non plus.

Pour la couleur au début oui, ça m'as un peu choquer mais après ça reste de la finition donc c'est pas trop grave en soit mais c'est vrai que le bleu du tableau de bord n'est pas super jolie, mais pour 1800€ à 230.000km avec le moteur a 140.000km j'en demandais pas trop non plus ^^ bon faut dire que le gars c'était un sagouin, la voiture était vraiment crade, la carrosserie est rayé, cabossé mais bon c'est que de l'esthétique mais ça roule bien une fois le défaut disparut :p
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 08 Mai 16 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

as tu actionné le bouton sur le comodo d'essuie-glaces pour avoir l'affichage de la conso ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Mai 16 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien-sûr ! Ça s'enfonce à peine , j'ai démonté mais il n'y a rien à part un ressort pour les essuie glace..

Ah et j'ai aussi un problème à ce niveau-là,
J'ai acheté un electronix ( un boitier pour lire les usb/sd sur le poste d'origine) il marchait très bien, j'ai changé l'écran odb ( oui bon il la glisse des mains et s'est fracassé par terre .. XD ) et depuis ça ne fonctionne plus. Pourtant le chargeur CD est activé a la valise, car le boité se branche sur la prise du chargeur, et donc maintenant quand j'appuie sur le bouton du chargeur, il ne se passe rien, est-ce un problème avec l'écran changer ? Mystère..
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Mai 16 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est possible qu'il n'y avait pas d'ODB sur cette finition. Moi j'ai une XR de 2004 et j'ai pourtant Rolling Eyes

bloodyxbiika@hotmail.fr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Mai 16 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'était peut être en option au début, je vais me renseigné
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: