Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black-Griffe 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Avr 16 à 16:08 Sujet du message: Avis avant changement embrayage |
|
|
Bonjour,
J'aimerai avoir un renseignement,
Je suis allée faire un diagnostic chez Norauto cette après-midi pour savoir si mon embrayage était à changer.
Après 1 petite heure le vendeur me contact et me dit que effectivement qu'il est bien à changer, un devis de 1 200€ avec le changement du volant moteur.
Je précise que niveau mécanique je ne m'y connait pas trop je voudrai savoir comment je peux savoir si mon embrayage est fatigué
Sur une montée en 3ème ça arrive que l'aiguille du compte tour monte et redescende quand j'accelère mais pas enormement
Vous en pensez quoi ? le véhicule à 130 000 Km et embrayage jamais changé.
Merci d'avance
|
|
_________________ Peugeot 307 HDI Griffe Noir Obsidien 2007 - Feux Xénon - Full Xénon - Full Led - Vitres teintées - Pommeau de vitesse 308 - Compteur LED - RT6
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dalton83 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Avr 16 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
pour tester ton embrayage tu met tes roues avant sur une bordure frein à main tire tu passes la deuxième et tu lâches ta pédale d embrayage en accélérant
si ta voiture cale c est bon si ça patine il est hs
fait le test 2 ou 3 fois
maintenant faut pas aller dans les centres auto escros
je te conseil un petit garage de village
où d acheter la rta et le faire soi même au moins tu es sur du résultat et moins couteux
|
|
|
|
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Dim 17 Avr 16 à 07:18 Sujet du message: |
|
|
la méthode de contrôle manuel de l'embrayage est:
tu te mets sur une route plane.
tu passe la 3eme, tu essais d'avancer comme si tu étais en première. si elle avance sans broncher il est hs.
si au contraire elle force et cale il est ok!
ne vas pas en centre auto! ce sont des voleurs et mauvais mécano! plusieurs personnes sur ce forum en sont témoins.
rien que moi (qui suis mécano) j'ai fais changé une rotule axiale, car l'outil de démontage coute 50 euros et norauto me prenait 40 euros pour la changer. résultat, j'ai fais refaire le para, car me voiture tirait fortement à droite.
j'ai récupéré les pièces usée (j'avais fourni les pièces neuves) le pseudo mécano n'avait pas mit la graisse dans le soufflet, et cette semaine, je démonte, et je m'apperçois que cet abruti n'a pas monté le soufflet correctement, et il c'est barré.
donc j'ai repris le montage. donc vas dans un petit garage!
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 17 Avr 16 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme moteur?
|
|
|
|
|
 |
Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Avr 16 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur moyen pour savoir, tu roules sur une route plane sur le rapport le plus haut, tu accélères et tu mets un tout petit coup sur ton embrayage et relâche immédiatement. Si ça ré-accélères, il est ok, si ton moteur prend les tours sans que tu accélères, c'est que l'embrayage est HS.
|
|
_________________ 307 1.6 16v 110ch XS Premium 2003 - 210 000 kms
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Mai 16 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Savez vous toutes les pièces qu'il faut commander ?
Je pense faire une commande sur Oscaro et aller faire ça chez un garagiste
|
|
_________________ Peugeot 307 HDI Griffe Noir Obsidien 2007 - Feux Xénon - Full Xénon - Full Led - Vitres teintées - Pommeau de vitesse 308 - Compteur LED - RT6
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 12 Mai 16 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un devis d'un garage, tu prends les pièces correspondantes aux refs du devis.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Mai 16 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ok sinon vous pensez quoi dès embrayage en échange Standard un petit Peugeot ma proposé ça
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 12 Mai 16 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Chez peugeot, tu peux demander à faire monter des pièces eurorepart, tu économiseras 10% sur les pièces.
Sinon tu parles de mister auto qui fait parti du groupe PSA, peut etre qu'il voudra bien monter les pièces en venant.
Sinon sur le site de yakarouler, il y a des garages partenaires.
|
|
|
|
|
 |
|