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Deux (2) codes défauts !

 
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OuiOui34
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 06 Avr 16 à 18:56    Sujet du message: Deux (2) codes défauts ! Répondre en citant

Bonjour, bonsoir, chèr(e) ami(e) 307istes !

Alors que tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, voila qu'à 185 000 km ma très chère se met à faire des siennes.

Voila la petite histoire:

Alors que je commençais à entamer le trajet du retour après une journée de travaille bien chargé, à l'approche de l'entrée d'autoroute, madame se met à m'annoncer une anomalie antipollution accompagné d'une perte de puissance importante (entendez par la que point mort, pied au plancher le compte tour resté sur son ralentis). Surpris (j'étais dans une montée), j'enclenche warning et me déporte sur le bord de la chaussée. C'est à se moment que j'aperçois le jolie et tant détesté MIL allumé fixement.
Surpris alors que tout allait bien jusque la, je commence à prendre peur en pensant à la distribution qui se serait décalé, à la boite de vitesse qui m'aurait lâché...je me ressaisit alors et coupe puis redémarre madame, chose qu'elle fait sans aucun mal, mais le MIL et l'Anomalie Antipollution sont toujours la. J'accélère au point mort, le compte tour monte sans problème.
C'est la que me vient le souvenir de la présence d'un elm327 dans ma boite à gant. Je me lance alors dans un diagnostique improvisé sur le bord de la chaussé.
Et la, surprise, deux (2) codes défauts sont lus. P0221 et P0226. Tous deux ayant un rapport avec la pédale d'accélérateur et l'admission d'air.
Entre temps le voyant MIL s'éteint tout seul ?! J'en profite pour effacer les défauts relevés, et décide non sans la boule au ventre de continuer mon trajet, qui se déroulera sans encombre.

Arrivé à destination les questions ne cessent de m'assaillir...Qu'elle est ou fut le problème ? C'est la que le souvenir enfouit d'une mésaventure vieille de 2 ans mais identique me revient à l'esprit, sauf qu'a l'époque j'avais rien fais si ce n'est couper et remettre le contact pour que tout s'efface.

Bref, après recherche je plancherai pour un défaut de contacteur de la pédale d'accélérateur électrique, mais comment en être sur ?
Et vous qu'en pensez-vous ?

Je précise: 307 T5 (de février 2002 assemblé à Mulhouse) XT, 1.6 16V TU5JP4, Essence.

Par avance je vous remercie d'avoir pris le temps de tout lire.
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Saigneur33
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 07 Avr 16 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai eu le même problème que toi vendredi dernier, pas fait de lecture code défaut faute de logiciel, mais après une 15aine de kms à 6500 trs/min, le cata était décrassé et le défaut a disparu Wink

Voir ma présentation Arrow

"J'ai eu un petit soucis avec ma 307, donc pour ceux à qui ça pourrait servir :

J'ai eu le voyant d'auto-diag moteur qui s'est allumé et un message à l'odb "anomalie anti-pollution". Après une disparition de la puissance jusqu'à l'arrêt du véhicule, j'ai coupé le contact et re-démarrer.

Ensuite, j'ai pu roulé normalement mais toujours avec le voyant et le message à l'odb à chaque ré-démarrage.

Pour régler ce soucis, j'ai fait une 15aine de kms sur autoroute à 6500 trs/min. Ensuite, j'ai coupé le contact, re-démarré, et là, plus de soucis.

Conclusion : La catalyseur était encrassé
"

PS: Je précise que ça m'est également arrivé en monté (j'étais au régulateur) et que nous avons exectement le même moteur à seulement quelques dizaine de kms près, donc si tu roules souvent tranquille, il y a des chances pour que ça soit ça.
Maintenant, je passe un peu moins vite les rapports pour plus "tirer" dedans, et pour l'instant pas de soucis, la conso est monté de 0.2l selon l'odb.

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OuiOui34
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Saigneur33 de ta réponse.
Pour mon cas c'est pas le catalyseur, pour le moment pas eu de nouveau problème, je vais laisser faire le temps. Niveau conduite je fais pas mal d'autoroute du coup à 130 je me retrouve à 4000 tr et le moteur ne s'encrasse pas trop.
Sinon 15 km quasiment au rupteur c'est pas un peu dangereux pour la mécanique ?
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Saigneur33
307 de Bronze

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si tu fais pas mal d'autoroute, peu de chance que ça vienne de là... Vérifies quand même les connexions de tes sondes lambda... Sinon il y a eu des soucis de bobines d'allumage sur ces motorisations, qui survenaient entre 160 et 220 000 donc ça pourrait être ça mais étonnant que ça se manifeste si peu.

Pour le moteur, c'est sur qu'il ne faut pas rouler h24 à 6500 trs/min, mais ça pose pas de soucis quand c'est vraiment très rare, 15kms sur les 210 000 de ma titine, c'est peanuts Razz
Par contre, c'est vrai que ça fait vibrer toute la caisse, même si on le sent pas forcement, du coup j'ai ma plaque de protection sous le pare-choc Av qui s'est déclipsé (fichu fixation de m**de)

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