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Enigme à la Père Fouras ?

 
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carottas
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2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 01 Avr 16 à 18:31    Sujet du message: Enigme à la Père Fouras ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a maintenant près de deux ans une 307 HDI 90 ch de 2007, et j'en était relativement content pendant quelques mois.

Mais voilà, de nombreux problèmes sont apparus, et les garagistes semblent totalement perdu vis à vis de cette question.
Si vous avez une idée, je serais ravi de l'examiner. Par contre je vous préviens, je suis totalement incapable de changer une pièce par moi même (sauf biensur les plus faciles genre roues, batteries et compagnie.)

Il y a donc plusieurs problèmes:

- Lorsque je roule, un voyant s'allume parfois suivi par deux "bip bip" avec les inscriptions suivantes : "système freinage défaillant" et "ABS défaillant". Il y a bien entendu le gros voyant STOP qui s'allume.
Ce problème semble assez récurrents sur ce modèle, et il y a de nombreux sujets qui en parle.
Mais ca semble être une panne intermittente qui n'apparait pas sur la valise.
Je suis allé voir peugeot, il n'ont rien trouvé.
Je viens de passé le contrôle technique, et ils n'ont rien remarqué non plus...

L'été dernier, avant un grand voyage en Europe, j'ai donc fait réviser la voiture entièrement.
J'ai fais changé les freins, corriger le parallélisme, les pneus, les filtres, vidanger et quelques autres broutilles.
Durant les 3500km qui ont suivi, tout se passait très bien. Mais en Septembre, les voyants et l'alerte sont revenus...
Mais il suffit de laisser la voiture se reposer une heure, pour que cela disparaisse.
Je me penche donc vers un problème plus électronique que mécanique.
Une défaillance d'un capteur ? Oui mais alors pourquoi cela n'apparait pas systématiquement?
Je l'amène à Peugeot et ils la passent à la valise: Rien...
...
Du coup je suis un peu perdu.

Mais ce problème n'est rien face au deuxième.

- Ma 307 à la particularité de s'arrêter en roulant. Le moteur se coupe. Il y a encore la direction assistée, les feux. mais le moteur est éteins. Je n'arrive pas à le rallumer. Il faut attendre quelques dizaines de minutes, et elle repart.
Ce problème est apparu il y a un an. Elle a commencé par faire des accoups, générallement lorsque je roulais a vitesse constante sur autoroute. Puis les accoups se sont amplifiés.
Et un jours, alors que j'allais au garage (où il faut reserver 15 ans à l'avance) le lendemain, les accoups ont été très violents, et elle s'est arrêtée sur le bord de l'autoroute. (En montée, a vitesse constante /120 km/h)
A noté que les vitres s'étaient mis à deconner ce même jours. Plus possible de remonter les vitres avant. J'appuyais pour la remonter, une fois elle remontait d'un centimètre, une fois elle descendait... bref
C'est toujours la même chose, perte de puissance "bip bip", et l'inscription "pression d'huile insuffisant". (Je pense que c'est parce que le moteur s'arrête que la pression d'huile chute, )
Je l'amène donc au garage pour un check complet (été 2015). Ils me changent donc les filtres, les huiles, et les autres choses (voir plus haut), et la voiture s'est très bien comportée pendant 3500 kilomètres.

Mais fin 2015, les accoups, assez légers, sont réapparus. Au début il n'y en a qu'un, et puis la fréquence se rapproche.
Est il possible que le filtres se soit encore encrassé après seulement 4000km ? (je n'avais quasiment pas roulé de septembre à Décembre 2015, étant à l'étranger)...
Et le 31 decembre, elle m'a refait le coup de l'arret sur l'autoroute, avec des gros accoups, exactement au même endroit que la dernière fois.
Les vitres faisaient aussi n'importe quoi.

Et le lendemain, le 1er janvier, elle ne veut plus démarrer.
Elle est donc dépanner chez peugeot, je leurs explique tout. Ils me disent qu'ils vont chercher.
Quelques jours plus tards, ils me rappellent et me disent que c'est la clef qui est cassée. Très bien, je la fais changer, et leur rappel les autres pannes (surtout celle de l'arret sur l'autoroute).
Réponse: Rien. Tout est normal...

Il y a aussi quelque chose qui me chiffonne. A bas régime, le moteur tourne, mais le rythme est "asymétrique". Chose qui disparait lorsque je roule, ou lorsque le moteur est chaud. Même à Bas régime.
J'ai tout de suite pensé à un injecteur mort. Je l'avais dit au garage peugeot. Mais ils n'ont rien trouvé.
Ou alors le calculateur ? J'en sais rien.

A part ca, la voiture fonctionne. Le moteur pousse jusqu'à 190km/h (autoroute allemande), fonctionne bien en montagne, ne cale pas.. bref

Je vous rappel qu'il n'y a pas de FAP sur une HDI 90, donc ca ne peut pas être ça ! (logique)
Après je sais pas si les garagistes m'ont pris au sérieux. Je me renseigne à chaque fois pour leurs donner des pistes, mais rien n'y fait...

Bref, Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 01 Avr 16 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs idées comme ca :
batterie à changer.
Capteur PMH pour la calage.
Faisceau du capteur pression rampe dénudé.
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Canay
Curieux

2.0e 141ch

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Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages : 13
Localisation : Angers

MessagePosté le: Mar 05 Avr 16 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ton problème de défaillance du système de freinage, cela peut être ton capteur Stop sous ta pédale de frein ou un des 4 capteurs ABS.
Pour ton problème de raté, je pense au capteur de position vilbrequin, capteur position arbre à cames, pression rampe insuffisante ? Si c'était une pane des injecteurs, tu aurais un bruit comme une soufflette au niveau du haut moteur.
Bon courage Super content :D

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