Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 20:56 Sujet du message: fuite BVA
salut a tous !!
aujourd'hui j'ai fais vidanger l'huile de ma BVA mais le meccanicien m'a prévenue d'une fuite du coup j'y suis allé et j'ai effectivement constaté qu'il y a un goute a goute entre les deux cloches
j'ai passé l’après midi au téléphone pour trouvé un réparateur qui accepterais de la faire mais que des refus
Peugeot ne propose qu'un échange standard a 4000€ ( histoire de vendre une de leurs occasion plutôt que s'entacher d'une réparation compliqué... )
un autre garage m'a proposé un démontage et expédition vers une entreprise bordelaise mais sans aucune garantie ni devis fixe ( hormis la dépose/repose bien sur)
je suis dans le Var, est-ce qu'un membre du forum aurais deja eu ce problème ? peut être même quelqu'un qui en aurait deja réparé une qui pourrait me donner un coup de main ???
Hello, hélas c'est le gros bordel dès qu'il s'agit de problèmes de BVA. En france les gens ne veulent pas se prendre la tête de chercher et de réparer, tellement ça devient vite cher. Bon courage, il y'a des utilisateurs de BVA sur le forum, peut être pourront-ils t'aider
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
c'est pas gagné pour s'inscrire sur ce forum,malgré une présentation en règle j'ai été recalé
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
pour le moment il m'a annoncé 1000€ pour l'entretient complet comprenant huile, crépine et pochette de joint complètes mais ça, c'est sans surprises éventuelles bien sur.....
au début, je pensais la faire démonter par mon mécanicien et apporter la boite au garage mais les coups d'aller/retour seraient trop élevés donc je vais apporté la voiture entière et revenir en train
il ouvrira la boite a 100% pour les joints donc je ne fais pas de soucis pour la crépine
en ce qui concerne les électrovannes tout dépendra de leurs prix car je n'avais absolument pas prévu de dépasser les 500€de frais dans l'année pour ma 307 surtout qu'il y a 3 autres véhicules a la maison a s'occuper....
après quelques jours, le mécanicien me rappel en m'annonçant une très bonne nouvelles; la fuite ne provenait en faite pas de la boite en elle même mais simplement de 3 joints torique provenant de 3 sondes situé derrière la boite tout prêt du tablier
une poignée d'euro en caoutchouc et une vidange cette fois ci totale de la boite, le problème était résolue !
pour un devis estimé a 1000€, la facture final n'a été que de 400€ tout rond
je recommande a 100% le garage du Valat qui a été très sérieux et honnête ( ce qui se fait de plus en plus rare de nos jour ! ) il a également été très arrangeant en m’emmenant a la gare pour que je puisse rentré chez moi ( gare a 30km de son garage !! )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum