Posté le: Mer 23 Mar 16 à 02:54 Sujet du message: Pb avec ma peugeot :(
Bonjour, je viens d'acquérir une peugeot 307 de 2006 3 portes 1,6 hdi navteq
Elle a 143000km. Je voudrais vous posez quelque questions car je m'interesse fortement a ma premiere voiture et elle a plusieurs problemes et des questions me hantent
Tout d'abord, elle a un probleme au niveau du siege conducteur : le siege ne recule pas au maximum(il bloque d'un côté) et il ne se maintient pas en place(il bouge un peu et on dirait il ressort du truc dans quoi il devrait faire le "clac" et ne plus bouger). J'ai bien regardé il n'y a rien de coincé et les dents(rails?) sont ok.
Ensuite il m'est arrivé 3 fois deja que un des fusibles moteur disjoncte ! Quand je démarrais, et ensuite une fois pareil lorsque je tournais la clé et une autre fois lorsque je roulais !!!!. C'est celui de la commande du demarreur qui fait ca a chaque fois. Un ami a moi m'a dit que c'est peut être les bougies d'allumage(prechauffage?) car elles sont d'origine et elles auraient du etre changer
Et pour la (presque fin) lorsque je mets les phares anti brouillard, qui s'activent en tournant vers le haut la commande et qui se desactivent en tournant vers le bas...bah elles se désactive pas !
Ps :Je suis jeune conducteur et j'apprends sur celle la,il m'arrive de caller est-ce grave ? (Jamais au demarrage j'ai caller mais plutôt lorsque je roule en ville et que je dois freiner et que je freine trop vite et j'oublie de mettre au point mort
Ps 2 : je n'ai pas d'argent en ce moment et je ne travaille qu'a partir de mai et je vais devoir conduire souvent ( 70km par j environ) donc j'aimerais savoir toutes les solutions que vous pouvez me donner, je peux me debrouiller a faire quelque trucs tout seul en suivant a la lettre ensuite s'il m'arrive d'avoir une grosse panne bah.. C'est la voiture a mon beau frere pour l'instant mais elle est a moi a partir de mai totalement et je vois qu'il prends pas particulierement soin de celle-ci sans parler de son pere qui a rayer chaque coin de la voiture a roulé comme un fou avec 😂
Je vous remerci ! Je mettrais prochainement des photos de ma beauté prochainement dans le bon forum bien sur ☺️
salut. regarde sur les rails si tu as pas une pièce de monnaie par exemple qui est tombé dans le rail et qui bloque la translation du siège.
Pour les fusibles, les bougies de préchauffage n'ont strictement rien à voir avec ça.
Tu as peut etre les fils du démarreur qui sont oxydés, dénudés et qui font masse. Il faut vérifier sur le démarreur.
Pour tes anti-brouillard, ton com2000 est peut etre HS ?
Pour plus caler, essais d'acceler plus fort sur ton point de patinage .
Salut, merci !! Et j'ai bien regardé a l'interieur de mon siege il y a vraiment rien que je vois qui puisse bloquer... Je l'avait demonté et regardé :/
Pour le com2000 ca se remplace ? Autre chose : tu vois quand j'allume apres, elles s'eteignent quand je met sur 0 la commande pour en gros enlever la lumiere des vitesses boutons etc et apres quand je rallume les voyants ont disparurent, ca veut dire que ca s'est eteint ?
Pour le com2000 ca se remplace ? Autre chose : tu vois quand j'allume apres, elles s'eteignent quand je met sur 0 la commande pour en gros enlever la lumiere des vitesses boutons etc et apres quand je rallume les voyants ont disparurent, ca veut dire que ca s'est eteint ?
J'ai pas tout compris...
oui un com 2000 se remplace.
Bon désolé je ne vais pas t'aider coté éléctro-mecanique car je ne connais rien au diesel, juste pour te dire que c'est pas trop grave de caler, c'est un reflex qui s'acquiert avec la pratique, au début essai d'avoir le pied constamment au dessus de la pédale d'embrayage. Le but premier étant de ralentir avant de freiner (sauf en cas d'urgence), pense aussi au frein moteur en rétrogradant, si tu gardes une distance suffisante avec le véhicule qui te précède tu peux plus facilement anticiper.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum