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Vibrations à froid 307 CC 2L
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Azatovich
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MessagePosté le: Dim 06 Mar 16 à 19:54    Sujet du message: Vibrations à froid 307 CC 2L Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour trouvez de l'aide. Je connait un peu la mécanique mais pas assez pour trouver le problème de ma 307 CC . . . AIDEZ MOI SVPPPPPP

C'est un 307 CC de 2004 avec 78 000km seulement. Son problème c'est qu'elle vibre beaucoup beaucoup à froi et seulement à froid. C'est vraiment énorme . . . Donc quand je démarre le matin premiers 30 sec le moteur tourne bien et ensuite il se met a vibrer pandant 2-3min le temps de la chauffe. Et ensuite elle roule nikel toute la journée.

Je crois que c'est un sujet connu sur ces moteur la et il y a plusieurs forums sur le sujet mais sans vraiment trouver de réponse exacte.

Est ce que quelqu'un a eu ce cas? Quels sont les pièces à vérifier en premier ?

J'espère pouvoir trouvez ici des passionnés qui pourront me diriger.

MERCI

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s2b
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MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Azatovich,

Moi aussi j'ai le même problème sur une cc 2l essence et effectivement les avis sont partagés, certains disent que c'est les poussoirs, d'autres une sonde, les silent bloc...

J'ai changé les bougies parce qu'une était flinguée mais j'ai toujours ce problème de vibration à froid, au point de caler parfois. la bobine j'y crois pas trop, les silent bloc non plus (pourquoi ça le ferait qu'à froid?)

Pour moi c'est plutôt un problème d'injection ou d'admission mais je sais pas trop

Si tu as du nouveau fais signe, quand j'aurai un moment je me pencherai plus avant sur le problème, on finira bien par trouver la solution. J'ai l'impression qu'il y a tellement de problème sur ces voitures que chacun a eu des expériences différentes...

Bon weekend!
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Azatovich
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MessagePosté le: Lun 14 Mar 16 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, oui c'est vrai que ça change sur chaque voiture.

J'ai moi même vérifié ma bobine et elle fonctionne bien, puis comme tu le dit pourquoi que à froid. J'ai fait un diag hier et aparament il y une prise d'air au niveau de l'admission ou l'échappement, personnellement je vais commencer par là je pense que si il y a prise d'air la lambda calcule mal a froid.

Sinon j'ai peur que ça vient des poussoirs car trop connu chez Peugeot.

Et toi tu a pu avancer un peu ?

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s2b
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est une bonne piste la prise d'air, je vais regarder de ce côté là moi aussi.
Si c'est les poussoirs, c'est plus embêtant parce que c'est cher... Ce qui est râlant c'est de ne pas savoir d'où vient le problème, on peut pas non plus changer toutes les pièces.
Je dois aller chez Speedy pour les freins (un speedy que je connais où ils travaillent bien) je vais leur en parler ils auront peut etre une idée...
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire une vidange et mettre un additif dans l'huile pour les poussoirs.
Si tu vois du changement, tu pourras incriminer les poussoirs.
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cordosx
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous du mécacyl???

pour la prise d'air, j'ai une prise d'air à l'échappement et je n'ai pas de vibrations à froid.
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Azatovich
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui s2b chez peugeot ca chiffre vite, déjà les poussoirs c'est aux anetours des 30-50€ pièce et il y en a 16 . . .

Sinon il faut prendre l'idée de tyler92 et faire une bonne vidange avec un additif. MAIS QUE PRENDRE ? Quelqu'un connaît un bon produit ?

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Azatovich
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup si on prends en considération ce que tu dit Cordosx, ça ne viendrait pas de l'échappement . Le trou est a quel niveau exactement ?

Je pense que selon si la prise d'air est avant ou apres la lambda ça doit jouer ? Non ? Vous en pensez quoi?

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cordosx
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

si la prise d'air est avant la lambda, si il est après, pas grave!

quel est le régime moteur quand ça vibre?

une vidange avec du mécacyl peut peut être résoudre ça!
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s2b
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors j'ai déjà mis un additif pour les poussoirs quand j'avais mon problème de claquement (c'était les bougies), du Wynn's acheté sur Amazon. ça n'a pas amélioré le problème des vibrations
Aujourd'hui j'ai du temps donc je vais regarder tout ça, elle se situe où cette sonde, c'est démontable?
Pour répondre à cordosx, les symptomes sont les suivants dans mon cas : La voiture démarre normalement et tourne bien puis au bout de 15-30 secondes le moteur se met à vibrer, il tourne sur trois pattes, il faut monter en régime pour pas qu'elle cale, ensuite quand le moteur est chaud au bout de 2 à 3 minutes tout rentre dans l'ordre.
Bon je vais redémonter les bougies voir si elles sont encrassées et essayer 2 3 trucs...
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s2b
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

euh, non le wynn's c'était un additif essence, pour les poussoirs j'ai pris le BARDAHL 2001022
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui et bien c'est exactement le symptôme des poussoirs ca !

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Azatovich
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
si la prise d'air est avant la lambda, si il est après, pas grave!

quel est le régime moteur quand ça vibre?

une vidange avec du mécacyl peut peut être résoudre ça!



Ah du coup si j'ai un trou avant la lambda ca pourrait venir de là ?
Le produit donc tu parle tu la acheté sur internet?

Merci

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Azatovich
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

s2b a écrit :
Bonjour, alors j'ai déjà mis un additif pour les poussoirs quand j'avais mon problème de claquement (c'était les bougies), du Wynn's acheté sur Amazon. ça n'a pas amélioré le problème des vibrations
Aujourd'hui j'ai du temps donc je vais regarder tout ça, elle se situe où cette sonde, c'est démontable?
Pour répondre à cordosx, les symptomes sont les suivants dans mon cas : La voiture démarre normalement et tourne bien puis au bout de 15-30 secondes le moteur se met à vibrer, il tourne sur trois pattes, il faut monter en régime pour pas qu'elle cale, ensuite quand le moteur est chaud au bout de 2 à 3 minutes tout rentre dans l'ordre.
Bon je vais redémonter les bougies voir si elles sont encrassées et essayer 2 3 trucs...


Par contre moi j'ai pas besoin d'accélérer, ca tremble mais cale pas . .

Pour la lambda c'est un petit capteur sur le commecteur d'échappement. Mais il me semble que sur ce modèle il y en a deu, je suis pas trop sur.

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Azatovich
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

oui et bien c'est exactement le symptôme des poussoirs ca !


Bonjour. Et vous avez déjà eu le cas?

Comment pourrais je en être sur? Ja vais faire une vidange avec l'additif donc tout le monde parle. Vous pensez ue je peux avoir une amélioration ?

Merci

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Azatovich
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
si la prise d'air est avant la lambda, si il est après, pas grave!

quel est le régime moteur quand ça vibre?

une vidange avec du mécacyl peut peut être résoudre ça!



Non j'ai pas forcément l'impression que le régime tombe ou autre. Au démarrage je suis à 10000 tours/min et au bout de 15 secondes elle se met a trambler . Et le régime descand petit a petit aux alontours des 8000t/m . Mais elle ne joue pas elle reste plutôt fixe

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

oui et bien c'est exactement le symptôme des poussoirs ca !




Aïe, c'est pas très encourageant tout ça

Bon sinon mes bougies elles étaient noires et grasses alors que je les ai changé il y a 15 jours, c'est pas normal tout ça ...

Bon, pour les poussoirs je sais pas quoi faire; est-ce que une huile plus fluide peut arranger les choses ? je vais pas mettre 1500 euros ds des poussoirs, autant changer le moteur !
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

s2b a écrit :
popeye05 a écrit :
salut

oui et bien c'est exactement le symptôme des poussoirs ca !




Aïe, c'est pas très encourageant tout ça

Bon sinon mes bougies elles étaient noires et grasses alors que je les ai changé il y a 15 jours, c'est pas normal tout ça ...

Bon, pour les poussoirs je sais pas quoi faire; est-ce que une huile plus fluide peut arranger les choses ? je vais pas mettre 1500 euros ds des poussoirs, autant changer le moteur !


si il y a une fuite entre le moteur et la sonde lambda il faut commencer par la !

oui j'ai déjà eu le cas car c'est le problème de ce moteur !

du coup changer le moteur est pas forcément la solution car il y a 8 chances sur 10 d'avoir le problème présent sur le nouveau moteur

sauf si moteur échange standard

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour azatovitch : Comment tu as fait pour vérifier ta bobine?
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darkflo
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, Popeye quand tu dis que c'est le problème de ce moteur, tu parles du 2L 141 CV ou le 2L 138CV (j'ai le même moteur que le tiens le 138 CV).
Merci

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le 138 !
avant 2004 ou 2005 qui est touché par ce probleme
car a partir de 2004 ou 2005 les poussoirs ont été modifié en usine

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu le soucis sur la tienne ? Car la mienne a les même symptômes cependant après quelques minutes de roulage, elle tourne comme une horloge.
Je tourne à la 5W40, cela peut jouer ?
Merci

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ca cas la le mieux serait de prendre du 5W50? Vous savez si il existe une huile qui est préconisé pour ce moteur là?

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

s2b a écrit :
Question pour azatovitch : Comment tu as fait pour vérifier ta bobine?


Bon c'est un peu délicat, et il faut être à deux. J'avais déjà testé comme ça par le biais d'une bougie pour voir si il y a une étincelle et sur ce moteur la bobine est en rompe, j'avais démonté la bobine en entière. J'ai mis une bougie au bout de la bobine (dans l'emplacement prévu pour la bougie, il y en a 4 il faut les esseyer 1 par 1) . Donc tu met la première bougie et tu fait en sorte que le bout de la bougie touche une partie métallique du moteur. Là il faut qu'une personne esseilke de démarrer un petit coup, 2-3 secondes, juste le temps de voir si il y a une étincelle. Et tu fait ça pour les 4, si il y a étincelle alors c'est ok. Attention il faut surtout pas toucher la bobine ou la bougie, 12v ça fait un petit choc. . .

Voilà c'est la petite tecnique de chez nous, je sais pas si d'autres personnes font le test comme ça, en tout cas c'est efficace.

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

darkflo a écrit :
Bonsoir à tous, Popeye quand tu dis que c'est le problème de ce moteur, tu parles du 2L 141 CV ou le 2L 138CV (j'ai le même moteur que le tiens le 138 CV).
Merci



C'est un moteur essence également ?

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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2L essence est sorti en 138 CV (1ère génération) et en 141 CV (2eme génération).
Vous me corrigez les gars si je dis une bêtise 😆

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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

darkflo a écrit :
tu as eu le soucis sur la tienne ? Car la mienne a les même symptômes cependant après quelques minutes de roulage, elle tourne comme une horloge.
Je tourne à la 5W40, cela peut jouer ?
Merci


non j'ai pas le problème sur la mienne

je tourne avec de la 0w40 et la vidange c'est 1 fois par ans soit tous les 7000 kilomètres environ

pour moi les vidanges a 30 000 comme donne Peugeot est une pure betise et contribue a ce soucis de poussoirs

oui c'est tout les 2 des moteur essences
le 138 est bien la 1 ere génération et le 141 est la 2 eme génération avec distribution variable

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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Azatovich a écrit :
s2b a écrit :
Question pour azatovitch : Comment tu as fait pour vérifier ta bobine?


Bon c'est un peu délicat, et il faut être à deux. J'avais déjà testé comme ça par le biais d'une bougie pour voir si il y a une étincelle et sur ce moteur la bobine est en rompe, j'avais démonté la bobine en entière. J'ai mis une bougie au bout de la bobine (dans l'emplacement prévu pour la bougie, il y en a 4 il faut les esseyer 1 par 1) . Donc tu met la première bougie et tu fait en sorte que le bout de la bougie touche une partie métallique du moteur. Là il faut qu'une personne esseilke de démarrer un petit coup, 2-3 secondes, juste le temps de voir si il y a une étincelle. Et tu fait ça pour les 4, si il y a étincelle alors c'est ok. Attention il faut surtout pas toucher la bobine ou la bougie, 12v ça fait un petit choc. . .

Voilà c'est la petite tecnique de chez nous, je sais pas si d'autres personnes font le test comme ça, en tout cas c'est efficace.


Ah oui je faisait ça avec mes mobs quand j'étais jeune ! ça permet de voir si la bobine fonctionne mais pas si l'intensité est ok, enfin c'est mieux que rien !

Pour les vibrations je crois que je vais arréter de me prendre la tête, je pense que je vais juste faire une vidange avec une huile plus fluide (5w40 ?) et puis c'est tout, ma voiture elle a 200000 bornes alors je vais la garder pour l'été et après je la bazarderai
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

surtout, le bobinage peut rentrer en court-circuit en chauffant ou avec les vibrations, chose que tu ne peux pas voir en la testant.
Vu le prix, vaut mieux changer...
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Azatovich
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 16 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
surtout, le bobinage peut rentrer en court-circuit en chauffant ou avec les vibrations, chose que tu ne peux pas voir en la testant.
Vu le prix, vaut mieux changer...


Bonjour, mais sincèrement je ne pense pas que ça vien de la . Sinon pourquoi que à froid?

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