Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
easydragster Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 23:06 Sujet du message: retour expérience |
|
|
Hello,
petit retour d'expérience,
j'ai défappé aujourd'hui ma 307 (2.0 110), tout s'est bien passé, 3 heures en gros en prenant mon temps, petit stress à la réinjection du prog dans le calculateur mais ça fonctionne nickel, on sent le moteur respirer et aucun défauts.
Au final ça m'est revenu à 100 euros d'achat de matériel (MPPS+Diagbox) et un peu de temps à fouiller sur les différents forum pour bien modifier l'ECU.
Maintenant je m'attaque à la reprog de l'EGR mais un peu plus complexe , mais vu qu'elle ne déconne pas encore j'ai le temps de voir venir.
Voili voilou voila
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 00:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu a défappé ta 307, c'est bien car malheueusement c'est une source à panne ce truc !!
Moi j'ai démonter le fappe, j'ai fais une belle lumière avec une meuleuse, j'ai tout enlever ce qu'il y avait à l'intérieur, et j'ai ressouder la petite trappe que j'avais faite à la meuleuse !!.
Jusque là comme tu dis sa reste simple, je sais pas si tu a fait comme moi jusque là ?
Le pire c'est de vider le calculateur et tout renvoyer le programme à l'intérieur !!
Beaucoup de monde vont nous dire que l'on est tombé sur la tête de viré tout le contenu du calculateur, et je t'avoue aussi que quand j'ai fais ça avec mon frère sa ma passer partout !! car il faut être sûr de ce que l'on fait car si sa fonctionne pas tu es dans le CACA !! et jusqu'au coup car il faut le dire tu es belle et bien en panne, et ça c'est pas une creuvaison .
derrière la batterie j'ai rien toucher, tout fonctionne bien .
Je sais bien logiquement personne ne devrait faire ça, c'est pas très cool à cause de la pollution .
J'ai l'habitude de faire attention à tout ce qui concerne la pollution !! mais là ras le bol du fappe
|
|
_________________ bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
easydragster Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 00:28 Sujet du message: |
|
|
eric17 a écrit : | Salut
Moi j'ai démonter le fappe, j'ai fais une belle lumière avec une meuleuse, j'ai tout enlever ce qu'il y avait à l'intérieur, et j'ai ressouder la petite trappe que j'avais faite à la meuleuse !!.
|
le mien est en deux parties FAP/CATA
|
|
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 00:31 Sujet du message: |
|
|
tu a viré ce qu'il y avait dedans ??
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
easydragster Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 00:35 Sujet du message: |
|
|
eric17 a écrit : | tu a viré ce qu'il y avait dedans ?? |
Uniquement la partie centrale pour éviter un bruit de ferraille
|
|
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 00:45 Sujet du message: |
|
|
HA oui ta de la chance toi !! moi c'est une seule partie
tu a toucher quelque chose derrière la batterie ou tu a laissé comme ça ?
Il y en a quelques uns qui sont pas très content de nous voir défappé , mais c'est pas un plaisir de faire ça !! c'est juste pour plus avoir de problème
Quand tu va démonter ton EGR regarde bien partout, pas que sur l'EGR , tu va être surprit de voir la merde que l'on peux retirer !!
Je me souviens d'avoir enlever un gros morceau comme une boule de suit mélanger avec du gras !! c'était presque tout bouché .
La voiture est passé au CT est nikel pas de pollution !!
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
easydragster Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 00:49 Sujet du message: |
|
|
eric17 a écrit : |
Quand tu va démonter ton EGR regarde bien partout, pas que sur l'EGR , tu va être surprit de voir la merde que l'on peux retirer !!
|
j'ai une vanne electrique , je vais la désactiver dans le calculateur , pas besoin de la demonter
et pour la pollution bien des vehicules polluent bien plus.
c'est surtout un business pour peugeot , au final le vehicule consomme moins donc pollue en quelque sorte moins aussi
|
|
|
|
|
 |
easydragster Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Salut
Un grand bravo d'avoir pensé à tout ça, moi j'y avais pas pensé du tout !!
J'ai le souvenir d'avoir lu une conversation d'une personne pas contente de ceux qui supprime ce fap !!
Hé bien c'est gens là ils n'ont qu'à bien se tenir !!
C'est vrais si ils sont vraiment écolos ils doivent vendre leur voiture et acheter un vélo électrique ou prendre les Bus
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Le gros problème de vanne egr c'est qu'elle tue le moteur à petit feu ,elle est anti-mécanique comme le fap de merde!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
easydragster Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vendu la 307 qui avait ce fap, je l'ai remplacer par un gros modèle de BMW, mais j'ai garder l'autre 307 qui n'a pas de fap, celle ci c'est une merveille !! elle roule très bien et ne consomme pas
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 à 13:21 Sujet du message: fap EGR |
|
|
Bonjour bono
Je reste conscient que de supprimer le fap et l'EGR n'est pas bien, il faut être réaliste . Je suis pas non plus un ECOLO mais c'est gens là ne disent pas que des conneries non plus. La pollution, et tout ce qui concerne la protection de la nature c'est aussi mon affaire et l'affaire de nous tous !!
En ce qui concerne les faps sur les voitures, et les vannes EGR si cela fonctionner comme il faut personne ferait des modifications sur leur véhicule. En ce qui concerne la pollution de notre planète je pense pas que c'est pour les faps de voitures et les EGR qu'il faut tiré la sonnette d'alarme !! . Je vais pas citer les gros pollueurs de notre planète car sa sert à rien . J'en reviens à nos 307 et bien d'autres model de voitures qui ont des problèmes de fap et d'EGR, les constructeurs Automobiles ne font pas grand chose pour faire des modifications pour que les automobilistes roule en toute tranquillité et ne plus avoir de problème à ce niveau là !! . La planète c'est à croire qu'ils s'en moquent royalement !! il faut dire que c'est de l'abus et une source à fric .
Pour le vélo électrique j'ai tourné le sujet plus à la rigolade que autre chose, pour rester sérieux je sais bien que notre voiture est indispensable et on va garder le vélo pour la balade le dimanche !!
Bonne journée.
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
eric17 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Que dire dans toutes c'est vérité !!
C'est le système qui est comme çà, et pas que dans le monde de l'automobile .
Moi j'ai passé les 50 ans, je me souviens bien voir mon père mettre la télé dans sa voiture ou le poste radio et bien d'autre chose qui tombait en panne parce que tout pouvait être réparer !! , maintenant à part sous garantie c'est plus la peine d'envoyer la télé en réparation car la main d'œuvre coûte plus cher que la télé, et sa pour pas mal de chose .
Pour les véhicules nous voyons très bien qu'il y a certaines pièces qui ne dure pas dans le temps, forcément nous allons pas changer la voiture à chaque fois qu'elle tombe en panne, pas comme la télé ou la radio dans la maison.
C'est juste abusé, très régulièrement un simple ouvrier au smic qui achète une voiture pour aller à son travail n'a pas les moyens de mettre sa voiture au garage, mais très souvent c'est gens n'ont pas autre choix que de mettre la voiture au garage , quand c'est une petite panne c'est bon mais quand il y a une grosse panne et que la facture passe les 1000 € voir plus c'est le salaire mensuel qui passe chez le mécano !! . Maintenant de plus en plus de gens font leur mécanique, et n'ont pas le contrôle de tout comme un mécanicien de métier, c'est bien souvent pour ça que les voitures sont refusé au CT et souvent pour la pollution et autre pièces mécanique casser ou usé . Il faudrait juste que sa coûte moins cher au particuliers quand nous allons au garage pour justement éviter que les gens supprime les fap et les EGR !! . Que sa soit plus strict au CT c'est une chose, mais faudrait il pas pour commencer que les factures soit moins grosse pour que tout le monde puisse avoir les moyens de mettre sa voiture au garage ??
Pour le choix de l'achat de sa voiture je suis entièrement d'accord !! surtout quand on regarde les tarifs des carburants et l'écart qu'il y a entre le gasoil et l'essence !! Souvent les gens pensent qu'ils vont faire des économies avec un diesel !! au final bien calculer c'est gens là achète la voiture diesel plus cher, avec un entretient plus cher , et font très peu de kilomètres annuel, donc la voiture diesel n'a jamais été rentable !!
Moi j'ai plusieurs véhicules, ma dérnière voiture acheter c'est un gros modèle de voiture en diesel pour la grande route, elle est assuré au kilomètres, ma voiture de tout les jours est un utilitaire essence, la voiture essence est vraiment très agréable à conduire et simple d'entretien !!
|
|
2002
Et une HDI90 de 2003
|
|
|
 |
aymaleo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Fév 16 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je cherche quelqu'un sur Le Mans et alentour pour finir de défaper ma 307, je l'ai defapée dans l'ECU, je l'ai defapé physiquement, mais je n'ai pas diagbox ou lexia et compagnie alors, je suis bloqué. Je doute qu'il y ait beaucoup de concessionnaire peugeot qui fassent la manip. Aussi , si vous avez des adresses, je suis preneur en MP.
Bien cordialement
|
|
|
|
|
 |
potorose77 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages : 89 Localisation : Isere (38)
|
Posté le: Ven 11 Mar 16 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'aurais voulus une petite précision sur les modèle de FAP.
en vue de Defaper ma voiture je voulais racheter un fap d'occasion a vider, comme cela j'ai le temps de le faire avant la reprogrammation, je n'aurais qu'a swapers les deux éléments juste avant.
Ma question est donc : les fap 2.0 HDI 110 et 136 sont il identique ? puis acheter un bloc fap/cata de 110ch et le mettre une fois vider sur ma 136 ?
Merci d'avance pour vos réponses ?
|
|
_________________ T5 1.6 16V 110 XS Premium noir obsidien, desiglée, intérieur bleu, pack rangement, régulateur de vitesse, valise PSA
T5 SW 2.0 HDI 136 NV FAP, noir obsidien nacrée
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 11 Mar 16 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
"Ma question est donc : les fap 2.0 HDI 110 et 136 sont il identique ? puis acheter un bloc fap/cata de 110ch et le mettre une fois vider sur ma 136 ? "
ce n'est pas la même réf chez peugeot donc...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
potorose77 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages : 89 Localisation : Isere (38)
|
Posté le: Ven 11 Mar 16 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse
|
|
_________________ T5 1.6 16V 110 XS Premium noir obsidien, desiglée, intérieur bleu, pack rangement, régulateur de vitesse, valise PSA
T5 SW 2.0 HDI 136 NV FAP, noir obsidien nacrée
|
|
|
 |
Blastrax 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Mar 16 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Sa fais quoi si on retire le fap?
C'est nocif pour le moteur ou sa ne fais absolument rien hormis de la fumée plus noire ?
Ma 307 est ma 1ere voiture (2.0 110 hdi de 2003)
J'ai eu de très très très grosses pertes de puissance
Pied au plancher sur autoroute impossible de depasser les 90 km/h, dans une montée j'ai failli partir en marche arrière j'ai du forcer sur la 1ere et encore la voiture avais énormément de mal
L'accélération inexistante
Tout ceci il y a 1 an ... Je suis allé dans un garage le mec m'a dis c'est le fap il y a 2 solutions : 1 réparer - 1200€
A ce prix la j'aurais mis la voiture a la casse et roulé dans une poubelle, je suis pas pété de thune
Ou alors retirer le fap pour 300€
J'ai fais retirer
Depuis j'ai même l'impression d'avoir plus de puissance que d'origine (pas beaucoup hein, je roule une 307 pas une ferrari x) ), par contre sa fume beaucoup plus vite quand on appuie sur l'accélérateur
Après je ne vois aucune autre différence ...
Ais-je fais le bon choix ?
La seule chose qui m'inquiètes un peut est le contrôle technique, mais bon mon père qui a supprimé son fap aussi depuis des années n'a jamais eu de souci
Par contre je trouve que je consomme beaucoup, dès que j'ai commencé a voir des pertes de puissance j'ai commencé a beaucoup consommer je trouve
Depuis que j'ai retiré le fap je consomme moins que quand il lâchait mais plus que quand j'ai eu la voiture je trouve
En gros avec un plein je fais 800 bornes ... C'est normal pour une 307?
|
|
_________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
 |
aymaleo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 13 Mar 16 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
800 bornes pour une 307 de 2003 ça me parait normal, c'est en tout cas ce que faisait la mienne avant de défaper. As tu nettoyer le collecteur, le doseur d'air et la vanne EGR ?
|
|
|
|
|
 |
Timo92 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 05 Juil 16 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis procuré une 307 SW 1.6 110 cv de juillet 2006 de 190 000 bornes voilà bientôt un mois.
J'ai eu hier un avertissement de risque d'encrassement du FAP sur l'ODB. Je me suis un peu renseigné et j'ai tenté de rouler le plus longtemps possible en maintenant un régime entre 3000 et 3500 tr/min. Le problème persiste. Dois-je retenter en augmentant encore jusqu'à 4000 pendant 20 mins comme préconisé ailleurs? Je demande avant de me relancer car la conso s'en fait ressentir comme vous vous en doutez.
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 05 Juil 16 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
tu peux tenter un nettoyant fap ou alors aller au garage directement pour le faire nettoyer et changer les capteurs, et remplir de cerine.
|
|
|
|
|
 |
Timo92 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 05 Juil 16 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
C'est coup à 300€ ça non?
|
|
|
|
|
 |
Timo92 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 05 Juil 16 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bon 20 bonnes minutes en 3eme à 4000 tr/mins et aucune réaction du FAP, pas de régénération... J'ai pas essayé les 20 mins en 4eme car pour atteindre les 4000 tr/min il aurait fallu dépasser les 145 km/h...
|
|
|
|
|
 |
HopelessX9 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2016 Messages : 16 Localisation : Thorigny-Sur-Marne, 77
|
Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | "Ma question est donc : les fap 2.0 HDI 110 et 136 sont il identique ? puis acheter un bloc fap/cata de 110ch et le mettre une fois vider sur ma 136 ? "
ce n'est pas la même réf chez peugeot donc... |
Je cherchais la réponse, merci
Moi c'était l'inverse, j'ai trouvé un Fap + cata modèle 136ch avec la possibilité de le démonté en deux. Je possède une 307sw de 2l 110 avec fap et cata monobloc, le message anti pollution au TDB avec moteur bridé à 2800tr/min (et donc 130 en fond de 5e ^^) et donc je voulais le prendre et faire recharger mon réservoir en Cerine pour répartir pour pas énormément de frais (étant étudiant, un fap, ça coûte cher lol).
Bon du coup, je pense que je vais vraiment défap, c'est pas grave pour la fumée ^^'
J'ai lu partout aussi qu'avec le moteur en bride, la consommation était plus élevée. Sachant qu'en cycle extra-urbain, j'arrive à faire 1150km avec mon plein, ça veut dire qu'il y ai des chances que je pousse encore plus loin après le defap ?
|
|
|
|
|
 |
Lilithiah Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Aoû 16 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je tenais a remercier tous les gens du forum au sujet de toutes les différents posts au sujet du fap, j'ai défappé ma 307 Aujourd'hui grace a vous .
Merci a tous
|
|
|
|
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 24 Aoû 16 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
HopelessX9 a écrit : | zamaz a écrit : | "Ma question est donc : les fap 2.0 HDI 110 et 136 sont il identique ? puis acheter un bloc fap/cata de 110ch et le mettre une fois vider sur ma 136 ? "
Moi c'était l'inverse, j'ai trouvé un Fap + cata modèle 136ch avec la possibilité de le démonté en deux. Je possède une 307sw de 2l 110 avec fap et cata monobloc, le message anti pollution au TDB avec moteur bridé à 2800tr/min (et donc 130 en fond de 5e ^^) et donc je voulais le prendre et faire recharger mon réservoir en Cerine pour répartir pour pas énormément de frais (étant étudiant, un fap, ça coûte cher lol).
Bon du coup, je pense que je vais vraiment défap, c'est pas grave pour la fumée ^^'
J'ai lu partout aussi qu'avec le moteur en bride, la consommation était plus élevée. Sachant qu'en cycle extra-urbain, j'arrive à faire 1150km avec mon plein, ça veut dire qu'il y ai des chances que je pousse encore plus loin après le defap ?  |
bonsoir , wow commen arrive tu a faire 1150km ?
le maxi que j'ai pu faire avec ma 307 sw 2.0 hdi déffape a été de 880KM.
|
|
|
|
|
 |
HopelessX9 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2016 Messages : 16 Localisation : Thorigny-Sur-Marne, 77
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
momo67 a écrit : | HopelessX9 a écrit : | zamaz a écrit : | "Ma question est donc : les fap 2.0 HDI 110 et 136 sont il identique ? puis acheter un bloc fap/cata de 110ch et le mettre une fois vider sur ma 136 ? "
J'ai lu partout aussi qu'avec le moteur en bride, la consommation était plus élevée. Sachant qu'en cycle extra-urbain, j'arrive à faire 1150km avec mon plein, ça veut dire qu'il y ai des chances que je pousse encore plus loin après le defap ?  |
bonsoir , wow commen arrive tu a faire 1150km ?
le maxi que j'ai pu faire avec ma 307 sw 2.0 hdi déffape a été de 880KM. |
Hum, disons que je fais que de l'autoroute, ou du moins pratiquement du coup, la conso baisse dans les 5.5L/100
Et puis aussi faut dire que je regarde ma conso, j'aime m'amuser à la baisser le plus possible, le joie du diesel xD Avec ma smart qui est une essence, je ne regarde pas, je roule xD (Bien que la Smart, avec 33L de 98, j'ai réussi à faire 620km avec le plein xD)
Et puis 1150, c'était vraiment le max avec réservoir plein à déborder
Par contre, je voudrais si vous connaissez des garages en IDF qui font le défap mécanique et électronique sur un fap monobloc. j'aimerais le faire moi-même en achetant un PP2000 Lexia, mais la partie mécanique... Je me vois mal couper le monobloc en deux et refaire des soudures après avoir enlevé le fap. Je suis bon en électronique donc la partie électronique pas de soucis, mais la partie mécanique, un peu moins
|
|
|
|
|
 |
|