Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 10:20 Sujet du message: Problème clignotant arrière gauche
Bonjour à tous,
Je possède une 307 CC 2L 138CV 16S essence de 2004 donc la phase 1.
Ce matin en me rendant au travail je me rends compte que lorsque j’active mon clignotant gauche au comodo, le clignotant du tableau de bord clignote rapidement comparé à d’habitude.
Arrivé au travail je jette un coup d’œil aux clignotants et m’apperçois que le clignotant arrière gauche ne s’allume plus.
Je me rends également compte que les 2 éclairage de plaque ne sont pas allumés,
J’ai tenté de mettre les warning + feux de croisement + freinage, et tout fonctionne éxcepté le clignotant arrière gauche.
J’ai pu lire sur internet qu’en remplaçant les feux de plaques ce problème pouvait être résolu, mais mes feux de plaques sont HS depuis un certains temps déjà mais de toutes façon je les changeraient ce WEEKEND.
En attendant ce diagnostique je souhaiterai savoir si les feux arrière des 307 CC sont réparable (j’entends par réparable un simple changement d’ampoule) ou si il faut carrément changer le bloc phare arrière.
Est-ce des LED ou simplement une ampoule à changer.
Savez vous comment je peux démonter le système qui m’empêche d’accéder à l’arrière du bloc phare
Et si également vous aviez des pistes qui pourraient me guider, elles seraient les bienvenues.
Merci de m’avoir lu jusqu’ici.
Je vous souhaite une bonne journée en esperant que quelqu’un puisse m’éclairer.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Finalement j 'ai eu le courage de démonter hier soir le bloc phare arrière,
Il fallait enlever un cache à trois vis Tork (ce cache protège l'articulation du coffre et gênait l'accès du bloc phare arrière, une fois ce cache enlevé il suffit d'enlever un écrou en plastique d'une tige filleté qui sort du bloc phare, une fois cet écrou enlevé, le bloc se décroche tout seul et la j'ai changé l'ampoule et non une led.)
Si des personnes sont dans la même galère dans laquelle j'étais n'hésitez pas à m'envoyer un MSG.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum