Posté le: Mar 30 Juil 13 à 16:44 Sujet du message: Remplacement du klaxon
Bonjour,
Mon avertisseur sonore (communément appelé klaxon) est enroué depuis un moment déjà. J'ai donc décidé de le changer. J'ai donc commandé le klaxon suivant :
http://www.mister-auto.com/klaxon/bolk-bol-c0217016_g297_a999BOL-C0217016.html, rassuré par la mention "Ce klaxon est conçu pour remplacer le klaxon d'origine il est donc homologué et fait pour être utilisé sur route ouverte."
Surprise lors du démontage : la connectique n'a rien à voir. Le klaxon d'origine a un faisceu spécifique alors que le nouveau a des cosses classiques :
Question : puis-je couper l'ancien faisceau pour utiliser ce type de cosses ? :
Question 2 : il restera des zones non isolées. Il n'y a pas de risque de court circuit ?
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:42 Sujet du message:
Oui tu peu couper les fils mais moi je serai a ta place j'irai acheter chez Peugeot la broche contraire mal ou femelle la même que tu as sur ton Klaxon
Puis cette broche tu mets deux bouts de fil puis tu raccorde avec des cosses classiques sur ton nouveau Klaxon comme sa tu n'aura pas couper tes fils et si jamais tu veut revenir d'origine sa sera possible
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 20:25 Sujet du message:
L'idée est bonne. Merci, par contre suis pas sur que cette pièce existe...
Sinon, pour la deuxième question ? Le Klaxon était exposé a l'eau, j'ai peur que ça fasse court circuit si je laisse à nu (même avec une cosse isolée, il reste la base des cosses du Klaxon qui seront a découvert ). Ais-je tort ?
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:10 Sujet du message:
Alors sa va du coup tu peux faire comme je te diser et par sécurité sur chaque connections du nouveau Klaxon tu mets un morceau de 10 cm de gaine thermo une fois les cosses brancher tu les fait fondre
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:32 Sujet du message:
Merci beaucoup pour la réactivité et la pertinence des réponses.
Savez-vous ou je peux trouver ce genre de connectiques ?
En général les constructeur mettent ce genre de faisceaux pour obliger a acheter les pièces chez eux.
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:47 Sujet du message:
La je sèche mais tu ne las pas acheter neuf nn on dirai les références que mettent les casseurs pck si tu las acheter en casse peut etee que le casseur peut te fournir la broche
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 22:19 Sujet du message:
Non, pardon, j'ai pas été clair. J'ai mis une photo qui ressemble au Klaxon Peugeot que je change pour montrer la connectique dont j'ai besoin. Moi ce que j'ai acheté, c'est la photo du premier message...mais si c'était à refaire, j'achèterai en casse le modèle original !
Je viens de m'inscrire sur le forum en voyant les difficultés que tu avais pour changer ton klaxon.
J'ai fais exactement la même chose que toi, mon klaxon grave faisait le bruit d'un paquebot lorsqu'il rentre dans un port et ayant le contrôle technique à passer d'ici peu, je me suis dis que pour 15€, changer le klaxon ne ferait pas de mal.
Bon le klaxon que j'ai acheté n'est pas totalement le même (celui que tu avais acheté est plus adapté, j'avais sur la voiture le même que celui que tu as retiré) photo ci-dessous.
Mes questions:
Qu'en est-il de ton problème actuellement ?
Qu'as-tu utilisé comme solution et a-elle marché ?
Le relais qui était fourni avec le klaxon dans le kit que tu as acheté, ne dispose t'il pas de l'adaptateur pour y brancher ce connecteur peugeot de klaxon ?
Une piste:
J'ai démonté l'ancien klaxon, je vais me servir de la broche en plastique de l'ancien comme d'un adaptateur puis je brancherai les fils sortie broche en plastique sur le nouveau klaxon avec les cosses qui vont bien. Qu'en penses-tu ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum